Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Menaces sur l'Institut régional d'administration
1 photo disponible

Bastia : Menaces sur l'Institut régional d'administration


Calvi

Par

Le 27 Mars 2018


Les deux représentants syndicaux soulignent dans un communiqué que "lors du dernier Conseil d’Administration de l’Institut Régional d’Administration de Bastia (IRA de Bastia) le 9 mars dernier, Ia Direction Générale de I’Administration et de la Fonction Publique
(DGAFP), tutelle des IRA, a confirmé la mise en œuvre d’une réforme profonde de la scolarité dans les instituts. Celle-ci, voulue pour des raisons essentiellement budgétaires, aura un impact fort sur I'évolution de I‘activité des établissements.

Didier Grassi et Marie-France Fromentin indiquent que si," pour l’Ira de Bastia, si le nombre d'élèves formés restera identique, la formation ne durera plus que six mois en présentiel a Bastia. Bien évidemment, cela entrainera une baisse significative de l’impact économique de l’institut sur la vie de la ville. Ainsi, ce sont environ 70 foyers de moins que comptera la vie locale.
De plus, et alors que l’effectif du personnel permanent a été réduit de 15% sur les dernières années, une nouvelle compression est programmée avec la suppression de 2 nouveaux postes a court terme..."


Pour les deux syndicalistes il ne fait aucun doute que "dans les années a venir, c'est bien sur I’existence même des IRA et de l'Ira de Bastia en particulier qui peut être mise en cause avec des conséquences économiques majeures pour notre ville.
Les personnels de I'IRA de Bastia, inquiets du devenir de leur établissement, souhaitent, par cette communication, alerter la population et les autorités locales sur cette situation..."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :