Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Sant’Andria sous le signe du partage
1 photo disponible

Bastia : Sant’Andria sous le signe du partage


Calvi

Par

Le 30 Novembre 2017


Le programme avait été élaboré par les services municipaux de la Langue corse, de l’Animation, de la direction des Affaires Culturelles (Médiathèque Alb’Oru, Bibliothèque Centrale), de la Démocratie participative, de la DRUCS, et du Centre Communal d’Action Sociale.
Au prohramme ?
Café numérique sur le thème de la Sant’Andria, atelier « réalité augmentée » pour les enfants sur le thème de la Sant’Andria et ses valeurs, atelier découverte d’instruments traditionnels en bilingue, atelier de découverte des plantes en langue corse, atelier « pop art », atelier « morra », atelier poésie « la Sant’Andria en rimes », atelier danse traditionnelle (quadrille), ateliers créatifs et de coloriage en lien avec la Sant’Andria, parcours culturel sur le thème de la Sant’Andria, jeux d’animations traditionnels (gonflables, ateliers maquillages, espace petite enfance, jeux en bois, etc ..)


Cette fête de Sant’Andria étant placée sous le signe du partage, un appel au don de nourriture a été fait. Les associations caritatives secours populaire, restos du coeur, et partage étaient présentes à la salle polyvalente de Lupinu pour récolter des denrées alimentaires qu’ils redistribueront aux plus démunis. La journée s’est terminée par un apéritif participatif proposé par la confrérie Sainte Croix et le service de la démocratie participative accompagné de chants corses (groupe Petra Saetta)
Ce jeudi, les élèves des écoles maternelle et élémentaire Subissi, maternelle Gaudin, maternelle Campanari, élémentaire Reynoard et de Cardo feront un tour dans leur quartier pour récolter des dons alimentaires qui seront ensuite distribués aux différentes associations caritatives.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :