Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Thomas Dutronc parrain de Creazione 2018
1 photo disponible

Bastia : Thomas Dutronc parrain de Creazione 2018


Calvi

Par

Le 25 Avril 2018


Au total 72 créateurs et artistes seront présents, contre 60 en 2017 et 27 seulement lors de la 1ère édition en 2015.
Et justement pour satisfaire la demande, le festival va cette année investir aussi la place du Donjon qui à l’occasion se transformera en « petit Montmartre », où peintres, artistes et sculpteurs exposeront leurs œuvres.


Dans une logique de valorisation du centre ancien et une redynamisation des quartiers, l’Office, avec la collaboration de la Direction renouvellement urbain et cohésion sociale et le Centre Méditerranéen de la photographie, proposera aussi un nouveau projet : « Créator’indé noi ». Celui-ci s’articulera autour de 3 axes : la street photographie, un jeu de piste sur instagram et des rencontres entre les créateurs et les habitants, au cœur des quartiers sud et du centre ancien. Autre nouveauté, le « Show International de Make up » avec l’équipe de Serena Savelli-Bonnefoy de B Agency Paris en présence de 4 artistes, maquilleurs professionnels, de renom international.

Thomas Dutronc, le parrain de cette édition 2018, sera bien entouré avec notamment Sylvie Adigar (chroniqueuse de Télé Matin), Muriel Piaser (consultante mode internationale), le couturier Jeremy Bueno ou encore Vannina Vesperini, créatrice française de lingerie.


4ème édition et déjà succès pour cette manifestation qui est aujourd’hui devenu en quelque sorte une marque pour Bastia, le territoire de l’agglomération et son office du tourisme qui mise sur l’évènement pour améliorer la notoriété de la destination auprès de la clientèle nationale et internationale mais également régionale.
Et aujourd’hui le fait est que Creazione s’exporte…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
E raghjunate di Castagniccia : Un salon du livre et du patrimoine de Corse à Piedicroce

Le 14 Août 2018

Le Salon du Livre et du Patrimoine de Corse « E Raghjunate di Castagniccia » est organisé par l’association « E raghjunate » en collaboration avec l’association littéraire MusaNostra et la municipalité de Piedicroce. Il est placé sous le patronage de la Communauté de Communes de Castagniccia-Casinca et du soutien logistique de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse. Il se déroulera le mardi 14 août de 15 heures à 22 heures à Piedicroce.

Radio Calvi Vallée de Lota : La rivière de « Botte » volontairement polluée

Le 14 Août 2018

Pas glorieux, pour notre patrimoine naturel et notre environnement, ce geste de cet ou ces individus qui, dans la nuit de samedi à dimanche, n'a ou n'ont pas trouvé mieux que de déverser de l'huile de vidange usagé au lieu dit "Botte". Une piscine naturelle où des dizaines de personnes - et pas seulement des résidents et ceci explique peut-être cela - viennent se baigner quotidiennement.

Radio Calvi Journées Napoléoniennes : Napoléon et son oncle, promenade au bord de mer…

Le 14 Août 2018

L’un était un stratège militaire hors pair qui a conquis le monde. L’autre un génie civil qui, vingt deux années durant, a redressé le pays. Comme son oncle, il a été l'incarnation de la grandeur, de la gloire et de la puissance nationales et a replacé la France au sommet de la hiérarchie européenne. A Ajaccio, pendant les Journées Napoléoniennes du 13 au 15 août.

Radio Calvi Joseph Colombani relance le débat sur l’organisation en interprofession de la filière Fruits et Légumes

Le 14 Août 2018

Organiser la filière Fruits et légumes en interprofession pour adapter, en collaboration avec la grande distribution, l’offre à la demande, sécuriser les revenus des agriculteurs, et même faire baisser les prix. Un enjeu essentiel, pour le président de la Chambre régionale d'agriculture et représentant de la FDSEA en Corse, Joseph Colombani, qui avait, dès son accession à la présidence, tenté de mettre ce système en place. En vain. Il remonte, aujourd’hui, au créneau en proposant, en prime, une assurance gagnant-gagnant entre producteurs et revendeurs en cas de mauvaise récolte. Il explique, à Corse Net Infos, que sans ce système, il n’y aura pas de développement rural, ni d’autonomie alimentaire.

Radio Calvi Météo : Episode orageux généralisé pour la Sainte Marie

Le 14 Août 2018

Des orages tropicaux très violents. Des températures ont chuté jusqu'à 9°C après une chaleur caniculaire. La Corse vient de traverser, ces derniers jours, des épisodes météo exceptionnels. Le temps restera instable et pluvieux pour la Sainte Marie. Explications de Patrick Rebillout, directeur du Centre Météo France d’Ajaccio.

Radio Calvi
Autres actualités :