Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Thomas Dutronc parrain de Creazione 2018
1 photo disponible

Bastia : Thomas Dutronc parrain de Creazione 2018


Calvi

Par

Le 25 Avril 2018


Au total 72 créateurs et artistes seront présents, contre 60 en 2017 et 27 seulement lors de la 1ère édition en 2015.
Et justement pour satisfaire la demande, le festival va cette année investir aussi la place du Donjon qui à l’occasion se transformera en « petit Montmartre », où peintres, artistes et sculpteurs exposeront leurs œuvres.


Dans une logique de valorisation du centre ancien et une redynamisation des quartiers, l’Office, avec la collaboration de la Direction renouvellement urbain et cohésion sociale et le Centre Méditerranéen de la photographie, proposera aussi un nouveau projet : « Créator’indé noi ». Celui-ci s’articulera autour de 3 axes : la street photographie, un jeu de piste sur instagram et des rencontres entre les créateurs et les habitants, au cœur des quartiers sud et du centre ancien. Autre nouveauté, le « Show International de Make up » avec l’équipe de Serena Savelli-Bonnefoy de B Agency Paris en présence de 4 artistes, maquilleurs professionnels, de renom international.

Thomas Dutronc, le parrain de cette édition 2018, sera bien entouré avec notamment Sylvie Adigar (chroniqueuse de Télé Matin), Muriel Piaser (consultante mode internationale), le couturier Jeremy Bueno ou encore Vannina Vesperini, créatrice française de lingerie.


4ème édition et déjà succès pour cette manifestation qui est aujourd’hui devenu en quelque sorte une marque pour Bastia, le territoire de l’agglomération et son office du tourisme qui mise sur l’évènement pour améliorer la notoriété de la destination auprès de la clientèle nationale et internationale mais également régionale.
Et aujourd’hui le fait est que Creazione s’exporte…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :