Bastia : Un homme condamné à 12 mois de prison ferme pour violences conjugales
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
Les faits, pour lesquels cet homme de 35 ans a été jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal de Bastia, remontent à vendredi soir.
Dans la soirée une femme de 41 ans a, en effet, appelé le commissariat de Bastia pour faire part des violences dont elle avait fait l'objet de la part de son mari dans un appartement du quartier de Montesoro.
Aux policiers, qui se sont rendus sur les lieux elle a confirmé qu'elle avait été victime de violences et, à l'appui de ses déclarations, montré les traces de strangulation qu'elle portait.
Il n'en fallait pas davantage aux policiers pour se mettre à la recherche de l'auteur présumé des violences.
Il a été interpellé le samedi et placé immédiatement en garde à vue.
Ce lundi matin il a été jugé en comparution immédiate.
Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience.
Un jugement de nature à libérer la parole de toutes les femmes qui subissent le même type de violences.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 29 Juin 2026
L'aéroport de Calvi-Sainte-Catherine a accueilli ce dimanche 28 juin le premier vol direct d'Air Corsica en provenance de Munich. Cette nouvelle desserte hebdomadaire, opérée jusqu'à la mi-septembre, renforce l'ouverture de la Balagne vers l'Allemagne, l'un des principaux marchés touristiques de la Corse.
A màghjina - Pinu, trà mare è machja, un ghjuvellu di u Capicorsu
Le 29 Juin 2026
Nichée au cœur d'une végétation luxuriante, la commune de Pino dévoile toute la beauté sauvage du Cap Corse. Entre maquis, montagnes et Méditerranée, cette vue met en lumière l'ancien couvent Saint-François, dont la silhouette domine un paysage préservé où patrimoine et nature se répondent dans une remarquable harmonie.
U tempu in Corsica
Le 29 Juin 2026
Le temps demeure largement ensoleillé, chaud et devient orageux. Localement le thermomètre pourrait attteindre 39 degrés dans la région de Porto-Vecchio.
L'abbé Pierre Pinelli célèbre cinquante années de sacerdoce à Maratu
Le 29 Juin 2026
À l'occasion de la fête patronale de Maratu et de la solennité anticipée de la Saint-Pierre, célébrée ce dimanche 28 juin à 18 heures, l'abbé Pierre Pinelli a vecu un moment particulièrement symbolique. Cinquante ans après son ordination sacerdotale, le chanoine du chapitre du diocèse d'Ajaccio a cocélébré la messe dédiée au saint dont il porte le prénom, entouré des fidèles venus partager ce double anniversaire.
Une octogénaire meurt noyée sur la plage de Moriani
Le 29 Juin 2026
Le drame s'est produit vers 17 h 30 sur la plage de Moriani, sur le territoire de la commune de San-Nicolao. Une femme née en 1946 a été retrouvée flottant, inconsciente, dans l'eau.








