Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Un homme condamné à 12 mois de prison ferme pour violences conjugales
1 photo disponible

Bastia : Un homme condamné à 12 mois de prison ferme pour violences conjugales


Calvi

Par

Le 17 Septembre 2019


Les faits, pour lesquels cet homme de 35 ans a été jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal de Bastia, remontent à vendredi soir.
Dans la soirée une femme de 41 ans a, en effet, appelé le commissariat de Bastia pour faire part des violences dont elle avait fait l'objet de la part de son mari dans un appartement du quartier de Montesoro.

Aux policiers, qui se sont rendus sur les lieux elle a confirmé qu'elle avait été victime de violences et, à l'appui de ses déclarations, montré les  traces de strangulation qu'elle portait.
Il n'en fallait pas davantage aux policiers pour se mettre à la recherche de l'auteur présumé des violences.
Il a été interpellé le samedi et placé immédiatement en garde à vue.
Ce lundi matin il a été jugé en comparution immédiate.
Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience.
Un jugement de nature à libérer la parole de toutes les femmes qui subissent le même type de violences.  



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Scola Corsa : la mobilisation se poursuit à Bastia avec un tractage

Le 19 Juin 2026

Une trentaine de parents d’élèves ont organisé un tractage ce vendredi matin au niveau du rond-point Nogues, à Bastia. Toujours sans réponse concernant l’avenir financier de Scola Corsa, ils demandent la sécurisation juridique des écoles immersives, la contractualisation de 11 postes d’enseignants ainsi que le retrait du recours déposé par le préfet de Corse.

Radio Calvi A màghjina - Un mumentu di puesia à u stagnu di Chjurlinu

Le 19 Juin 2026

Dans le calme du stagnu di Chjurlinu, un flamant rose avance lentement, comme si le temps s'était suspendu.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 19 Juin 2026

Le soleil régnera en maitre sur l'ensemble de l'île. Les températures continuent pour leur part de grimper et atteindront 31°C à Bastia, 32°C à Corte ou encore 33°C à Ajaccio et Sartène.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : L’article unique du projet de loi amendé et adopté sur fond de compromis

Le 19 Juin 2026

L’examen du projet de loi constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République », qui a débuté mardi après-midi en séance publique à l’Assemblée nationale, s’est poursuivi mercredi avec l’examen des 95 amendements.

Radio Calvi Cervioni - Ghjuventù Cerviuninca célèbre ses 10 ans

Le 19 Juin 2026

A l’occasion des 10 ans de l’association Ghjuventù Cerviuninca, le village de Cervioni sera à la fête ce samedi 20 juin avec un concert dans la cour du musée à partir de 20h30.

Radio Calvi
Autres actualités :