Bastia : Un homme condamné à 12 mois de prison ferme pour violences conjugales
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
Les faits, pour lesquels cet homme de 35 ans a été jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal de Bastia, remontent à vendredi soir.
Dans la soirée une femme de 41 ans a, en effet, appelé le commissariat de Bastia pour faire part des violences dont elle avait fait l'objet de la part de son mari dans un appartement du quartier de Montesoro.
Aux policiers, qui se sont rendus sur les lieux elle a confirmé qu'elle avait été victime de violences et, à l'appui de ses déclarations, montré les traces de strangulation qu'elle portait.
Il n'en fallait pas davantage aux policiers pour se mettre à la recherche de l'auteur présumé des violences.
Il a été interpellé le samedi et placé immédiatement en garde à vue.
Ce lundi matin il a été jugé en comparution immédiate.
Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience.
Un jugement de nature à libérer la parole de toutes les femmes qui subissent le même type de violences.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Avril 2026
Le ciel s’embrase dès l’aube, entre orange incandescent et bleu limpide. L’île d'Elbe surgit comme une ombre chaude au-dessus d’une mer immobile
U tempu in Corsica
Le 14 Avril 2026
Le temps ne changue guère ce mardi : il reste instable toute la journée avec de fréquentes averses orageuses surtout en Corse-du-Sud toujours en vigilance jaune "orages"
183 km/h au lieu de 80 sur la T20 : un motard intercepté à Volpajola
Le 14 Avril 2026
Un motard a été contrôlé à 183 km/h sur la T20, sur le territoire de la commune de Volpajola, lors d’une opération menée par les militaires de la brigade motorisée (BMo) de Borgo
Un accident de la circulation est survenu peu après 17 heures, sur la RT40, entre Grosseto-Prugna et Petreto-Bicchisano, lieu dit "A Masina", sur le territoire de la commune d'Albitreccia. Pour des raisons qui restent à déterminer d
Le 14 Avril 2026
Un accident de la circulation est survenu peu après 17 heures, sur la RT40, entre Grosseto-Prugna et Petreto-Bicchisano, lieu dit "A Masina", sur le territoire de la commune d'Albitreccia. Pour des raisons qui restent à déterminer deux véhocules sont entrés en collision. Le bilan fait état d'un mort et de plusieurs blessés.
BTP en Corse : les professionnels alertent sur une situation « particulièrement grave »
Le 14 Avril 2026
Confronté à une hausse des coûts et à des blocages administratifs, le collectif Uniti pa l’Avvene interpelle la Collectivité de Corse et l’État. Il réclame des mesures d’urgence pour éviter des défaillances d’entreprises.








