Bastia : Un homme condamné à 12 mois de prison ferme pour violences conjugales
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
Les faits, pour lesquels cet homme de 35 ans a été jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal de Bastia, remontent à vendredi soir.
Dans la soirée une femme de 41 ans a, en effet, appelé le commissariat de Bastia pour faire part des violences dont elle avait fait l'objet de la part de son mari dans un appartement du quartier de Montesoro.
Aux policiers, qui se sont rendus sur les lieux elle a confirmé qu'elle avait été victime de violences et, à l'appui de ses déclarations, montré les traces de strangulation qu'elle portait.
Il n'en fallait pas davantage aux policiers pour se mettre à la recherche de l'auteur présumé des violences.
Il a été interpellé le samedi et placé immédiatement en garde à vue.
Ce lundi matin il a été jugé en comparution immédiate.
Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience.
Un jugement de nature à libérer la parole de toutes les femmes qui subissent le même type de violences.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 29 Mai 2026
La présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, a consacré son allocution d’ouverture de la session de fin mai au projet de loi constitutionnel pour un statut d’autonomie de la Corse qui sera présenté à l’Assemblée nationale le 15 juin prochain. Elle a fait le point sur les auditions qui ont eu lieu avec le président de la Commission des lois et insisté sur la légitimité et les opportunités du texte qui sera débattu, mais aussi sur les risques de son passage devant les parlementaires. Et martelé que le statu-quo serait un échec pour tous, dans l’île comme à Paris.
Bioblitz : la CAPA lance son premier inventaire participatif de la biodiversité
Le 29 Mai 2026
Le 2 juin prochain, la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien organisera son tout premier « Bioblitz » à l’Espace test agricole de la Sposata. Une opération participative ouverte à tous, menée dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité intercommunale, avec l’ambition de mieux connaître les espèces locales tout en sensibilisant habitants et élus aux enjeux environnementaux du territoire.
Le "Mega Serena" a fait sa première traversée entre Toulon et Bastia
Le 29 Mai 2026
Le "Mega Serena", nouveau navire de Corsica Ferries, a effectué ce jeudi 28 mai à 19 heures sa première traversée sous les couleurs de la compagnie. Parti de Toulon avec 950 passagers, 330 voitures et 28 camions à son bord, il a rejoint Bastia dans la nuit.
L’histoire maritime évoquée samedi à Bonifacio : « Les Corses des Antilles, c'était des aventuriers »
Le 29 Mai 2026
Ce samedi 30 mai, Bonifacio accueille les XXVIIe journées universitaires de l’histoire maritime. A partir de 9 h à l’espace Saint-Jacques, des professeurs d’université, militaires, médecins ou doctorants évoqueront les liens qui unit la Corse aux Antilles
Les 30 et 31 mai, Portivechju veut redonner goût à la lecture avec le festival Piazz’à u libru
Le 29 Mai 2026
À Portivechju, les livres prendront bientôt possession de la place de la République. Les 30 et 31 mai, la troisième édition de « Piazz’à u libru » transformera le centre-ville en vaste salon littéraire à ciel ouvert, entre conversations d’auteurs, débats d’idées et dédicaces sous le soleil printanier.








