Bastia : Un homme condamné à 12 mois de prison ferme pour violences conjugales
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
Les faits, pour lesquels cet homme de 35 ans a été jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal de Bastia, remontent à vendredi soir.
Dans la soirée une femme de 41 ans a, en effet, appelé le commissariat de Bastia pour faire part des violences dont elle avait fait l'objet de la part de son mari dans un appartement du quartier de Montesoro.
Aux policiers, qui se sont rendus sur les lieux elle a confirmé qu'elle avait été victime de violences et, à l'appui de ses déclarations, montré les traces de strangulation qu'elle portait.
Il n'en fallait pas davantage aux policiers pour se mettre à la recherche de l'auteur présumé des violences.
Il a été interpellé le samedi et placé immédiatement en garde à vue.
Ce lundi matin il a été jugé en comparution immédiate.
Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience.
Un jugement de nature à libérer la parole de toutes les femmes qui subissent le même type de violences.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 26 Juin 2026
L’examen, prévu en octobre par les sénateurs, du projet de loi constitutionnel pour l’autonomie de la Corse marquera une étape importante pour la suite du processus qui vient de voir l’Assemblée nationale adopter le texte en première lecture.
À Calvi et dans tous les ports de Corse, la SNSM ouvre ses portes pour mettre à l’honneur ses bénévoles et sensibiliser
Le 26 Juin 2026
À l’approche de la haute saison touristique, les Sauveteurs en Mer invitent le grand public à découvrir leur quotidien. À l’occasion des Journées nationales de la SNSM, organisées le 27 juin dans les ports de Corse, la station de Calvi-Balagne ouvrira ses portes pour une journée mêlant démonstrations, visites, sensibilisation et animations festives. Une occasion de mettre en lumière l’engagement de ces bénévoles qui, toute l’année, veillent sur la sécurité des usagers de la mer.
Scola Corsa - Au terme de huit heures de réunion, un accord trouvé pour sécuriser la rentrée 2026
Le 26 Juin 2026
Après plus de huit heures de réunion, l’État et la Collectivité de Corse se sont engagés à sécuriser le réseau d’écoles immersives en langue corse. Les six postes d’enseignants attendus doivent être contractualisés rapidement. Pour Scola Corsa, l’avancée est importante, mais le combat pour une généralisation de la contractualisation continue.
Livre et fresque musicale : « Pè a Mémoria, les sentiers de l’infini » de Catherine Cardera Colonna, Angeo Salducci et Charles Pach.
Le 26 Juin 2026
Dans le cadre des « Scontri in caffè » ce samedi 27 juin à 17h au théâtre Sant’Angelo de Bastia sera présenté au public le livre « Pè a Mémoria, les sentiers de l’infini » en présence des auteurs Catherine Cardera Colonna, Angeo Salducci et Charles Pach.
Dimanche à Zonza, le Maroc et la Corse renoueront avec une histoire vieille de plus de 70 ans
Le 26 Juin 2026
Ce dimanche 28 juin, le village de Zonza accueillera un rendez-vous placé sous le signe de la mémoire et des liens entre la Corse et le Maroc. L'association Sport et Culture en Méditerranée, basée dans l'Extrême-Sud, a convié symboliquement le consul du Maroc en Corse, Mohammed Moutaoukel, à venir découvrir Le Mouflon d'Or, hôtel chargé d'histoire où s'est écrit un chapitre particulier des relations entre l'île et le royaume chérifien.








