Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Une année exceptionnelle pour l’association Inseme
1 photo disponible

Bastia : Une année exceptionnelle pour l’association Inseme


Calvi

Par

Le 19 Février 2018


En 2017, Inseme a pu ainsi soutenir 584 familles partout en Corse et cela s’est traduit par l’attribution de 909 aides d’un montant total de 149 170 €.
«Grâce à l’argent récolté cette année via les partenaires privés et les nombreuses manifestations caritatives organisées au profit d’Inseme cette année encore toutes les demandes ont pu être satisfaites» souligne encore Laetitia Cucchi.
«En 2017, l’accent a été mis sur la mission d’information avec l’ouverture d’un 3ème Bureau d’Information et d’Accompagnement spécifiquement dédié au monde rural à l’Île Rousse. Inseme a aussi renforcé sa présence sur le terrain avec au total 25 réunions d’information à destination des professionnels et 68 stands d’information du public. »
Inseme s’est également fortement mobilisée pour défendre les droits des usagers en intégrant les Conseils Territoriaux de Santé chargées de contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du Projet Régional de Santé» commente L.Cucchi.


« Notre association a également profité de cette année électorale pour s’adresser aux candidats aux territoriales et pour formuler des propositions concrètes afin que la spécificité sanitaire de la Corse liée à l’absence de CHU, et les conséquences qu’elle entraîne en termes de déplacement sur le continent, soient prises en compte».
Dans son discours, la présidente s’est aussi félicitée de la collecte « Un mois pour un toit » qui a permis de récolter 128 000 euros en 30 jours ! « Ce magnifique élan de générosité va nous permettre d’acheter un T2 près de la Timone afin que notre partenaire « Un toit pour mes parents » puisse y héberger les parents d’enfants hospitalisés » et Laetitia Cucchi de conclure son discours d’introduction : « Ce magnifique élan de générosité restera longtemps dans nos cœurs le symbole d’une année 2017 riche en solidarité et en émotion ».


A noter que parmi les projets de l’association pour 2018, se dessine la mise en place d’une application gratuite pour smartphone qui permettra aux familles des malades hospitalisés sur le continent d’obtenir des informations utiles liées à un déplacement, aux formalités administratives, aux soutiens financiers.
L’application comprendra aussi les coordonnées des transports, la liste des taxis conventionnés et donc remboursés et une carte interactive qui permettra en temps réel de visionner les hébergements possibles à proximité d’un établissement hospitalier.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un déséquilibré interpellé à l'Ile-Rousse et interné d'office

Le 21 Juin 2018

Un homme visiblement pas dans son état normal a été interpellé mardi matin dans le Centre-Ville de l'Ile-Rousse alors qu'il tentait de voler une voiture. Il a été évacué vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne, avant de faire l'objet d'une mesure d'internement d'office et d'être conduit dans une clinique spécialisée à Bastia
 

Radio Calvi Lumiu : Escale à Terra di Canti pour Juan Carmona

Le 21 Juin 2018

Avant sa tournée australienne, le surdoué du flamenco Juan Carmona, s'est produit sur la scène du festival de musique de Lumiu " Terra di Canti" offrant à son public un extraordinaire voyage.

Radio Calvi Bastia : Le Projet 2CV mené à bien par le Rotary et le CFA de Haute-Corse

Le 21 Juin 2018

Le Rotary Club de Bastia Doyen et le C.F.A. sont partenaires depuis 9 ans au travers d’une récompense aux apprentis méritants. A ce titre et afin de mettre en valeur le dispositif de l’apprentissage il a été décidé d’impliquer les apprenants dans la mise en place d’une œuvre caritative. C'est dans ce cadre qu'a été échafaudé et mené à bien le projet 2 CV. La belle deuche revue, corrigée et requinquée, qui va s'exposer aux quatre coins de l'Île et au-delà, et que l'on pourra acquérir en participant à la tombala nationale (5€ le billet) organisée au profit des œuvres caritatives du Rotary, a été présentée mercredi en fin d'après-midi au CFA de Furiani en présence de tous ceux qui ont concu le projet et ceux qui l'ont soutenu. En vidéo les explications de Gabrielle Casanova, qui s'est fortement impliquée dans le projet, et de Vincent Corrieri, président du Rotary Bastia-Doyen

Radio Calvi Bastia : La championne olympique Marie Dorin-Habert, marraine de "Libecciu" la nouvelle vedette des Douanes

Le 21 Juin 2018

Rodolphe Gintz, directeur général des douanes et droits indirects, inauguré mercredi en début d'après-midi la nouvelle vedette garde-côtes de la douane française DF25 « Libecciu », en présence de Gérard Gavory, préfet de Haute-Corse et de nombreuses personnalités. La marraine de la vedette est Marie Dorin-Habert, skieuse de haut niveau, médaillée olympique (or et bonze) de biathlon aux derniers jeux d'hiver et membre de l'Equipe de France Douane.

Radio Calvi Viggianello, 1ère bioplateforme publique de Corse

Le 21 Juin 2018

Le Syvadec, en partenariat avec la commune de Viggianello et la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo (CCSVT), a construit la 1ère Bioplateforme publique de Corse sur le Pôle environnemental de Viggianello. L'ensemble a été inauguré mercredi en fin de matinée par François Tatti, président du Syvadec, Jean Pajanacci, président de la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo et Joseph Pucci, maire de Viggianello

Radio Calvi
Autres actualités :