Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Une soirée pour célébrer la musique d’Astor Piazzolla
1 photo disponible

Bastia : Une soirée pour célébrer la musique d’Astor Piazzolla


Calvi

Par

Le 14 Mars 2017


Inutile de présenter Astor Piazzolla, un des plus grands musiciens et interprètes du vingtième siècle. Il se situe dans le sillage des grands compositeurs qu’en mariant musique populaire et classique ont dépassé leur époque et voyagé dans le temps.
Un hommage à ce maître du tango argentin, qui a fait vibrer des nombreuses générations avec la grâce poignante et mélancolique de sa musique, lui sera rendu ce mercredi 15 mars à 20h30 au Théâtre municipal de Bastia par les élèves et professeurs du Conservatoire de Corse Henri Tomasi.
Au programme des tangos emblématiques de la production d'Astor Piazzolla tels que Libertango, Adios Nonino, Oblivion ou encore Che Tango Che.
Ces pièces seront dansées par les élèves de la classe d'Emmanuelle Le Corre-Heyer, qui a, par ailleurs, réalisé les chorégraphies et seront accompagnées "en live" par un orchestre de 30 musiciens regroupant professeurs et élèves des deux antennes du Conservatoire sous la direction de Béatrice Maffei, directrice régionale, qui a également écrit tous les arrangements instrumentaux.
Pour ce spectacle, le Conservatoire accueille exceptionnellement Flavio Salamanka, danseur soliste du Staatstheater de Karlsruhe, qui dansera, avec Emmanuelle Le Corre-Heyer, un pas de deux dont il a écrit la chorégraphie. Enfin, Sandrine Luigi et Anthony Agostini, tous deux enseignants au Conservatoire, interprèteront le Double concerto pour guitare et accordéon de Piazzolla, accompagnés par l’orchestre.

Entrée libre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :