Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bernard Laporte à Lucciana : "Le Rugby ne tue pas !"
1 photo disponible

Bernard Laporte à Lucciana : "Le Rugby ne tue pas !"


Calvi

Par

Le 10 Janvier 2019


"Je suis venu vous remercier pour le travail que vous accomplissez. Les portes de la Fédération vous sont ouvertes. La FFR, ce n'est pas nous, c'est vous qui nous avez élus, c'est la vôtre."
Bernard Laporte sait toujours trouver les mots pour faire passer ses messages.
Ceux prononcés mercredi soir au siège de Ligue corse de Rugby, qu'il découvrait, étaient empreints du sceau de la sincérité.
Et soutenues, par le débit que l'on sait et son accent, ses paroles portent.
En tout cas elles l'ont mené tout en haut de la pyramide du Rugby français où 50 % de ses promesses de campagne - mais oui - ont été tenues.

Le premier chantier concernait la formation. La nouvelle FFR s'y est attelée. Partant du principe qu'il ne suffit pas d'être costaud et d'aller vite mais qu'il faut allier à ses qualités un bagage technique, un programme, avec des formateurs permanents, a été mis sur pied. "Si on n'est pas formé sur ce plan à 13-14 ans, on ne le sera plus jamais après" a rappelé le président de la FFR aux représentants de l'ensemble des clubs corses.
"Au niveau des jeunes la formation est bien plus importante que de gagner des matches" a t-il encore martelé.

Bernard Laporte a aussi évoqué les "malheurs de ces jeunes qui sont partis."
"Mais le Rugby ne tue pas. Ce sont des accidents. Il y en a moins qu'avant. Et il n'y en pas plus en France qu'ailleurs. A l'exception des Fidji, tous les pays sont au même niveau. Mais un accident, c'est toujours un de trop" a t-il concédé en rappelant les démarches qui avaient entreprises tant auprès de World Rugby que du ministère du Sport.

Après quoi le président de la FFR a assisté à l'hôtel Mercure, qui scellait pour la circonstance son partenariat avec la Ligue Corse, à l'assemblée générale de la structure présidée par Simon-Jean Savelli.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :