Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Biguglia : 1 000 m3 de déchets s'enflamment !
1 photo disponible

Biguglia : 1 000 m3 de déchets s'enflamment !


Calvi

Par

Le 11 Juillet 2017


L'alerte a été donné par le personnel du centre de tri des déchets qui avait essayé mais en vain de juguler l'incendie; Aussitôt 26 pompiers de Bastia étaient mobilisés sur lieux avec un matériel impressionnant mais malgré plusieurs heures d'efforts, sur le coup de 17 heures le feu n'était toujours pas éteint.
Un bulldozer a alors été utilisé pour étaler les déchets et deux véhicules du centre de secours de Bastia ont arrosé abondamment les lieux.


Bastia : Un bureau en feu au 7e étage du Cézanne
Un heure après le feu de Biguglia et alors que l'essentiel des moyens étaient engagés à cet endroit le Sdis de Haute-Corse a été prévenu d'un incendie qui venait d'éclater au 7e étage de l'immeuble le Cézanne, situé à proximité de la gare de Bastia.
La grande échelle du centre de secours de Bastia, un fourgon et une ambulance était dépêchés sur les lieux en même temps qu'un fourgon de Saint-Florent.
Les habitants des 4e et 5e étages ont été aussitôt évacués.
Le feu qui s'était déclaré dans un bureau a incommodé trois personnes - deux policiers et une femme de 65 ans - qui ont repris rapidement leurs occupations.
Le local où se trouvait le bureau a été complètement calciné. Trois appartements ont été endommagé par l'eau de ruissellement employée par les pompiers.


Solaro : Un camion s'enflamme
Dans le courant de la matinée de ce même lundi la cabine d'un camion s'est enflammée à Solaro. Le feu combattu par un extincteur et le tuyau d'arrosage d'un particulier puis par les pompiers de Ghisonaccia a détruit complètement la cabine du véhicule.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le tournoi d'hiver du Tennis Club de Calvi a débuté

Le 22 Janvier 2018

Le traditionnel tournoi d'hiver du Tennis Club de Calvi a débuté samedii sur les courts municipaux au cœur de la pinède de Calvi. Un tournoi qui est qualificatif pour les championnats de Corse qui auront lieu au printemps à Calvi

Radio Calvi Festa di Sant'Anton Abate in Aregnu

Le 22 Janvier 2018

Ce dimanche 21 janvier, comme le veut la tradition, c'est dans la ferveur que le village d'Aregnu en Balagne a fête son Saint patron Sant'Anton Abate. La messe a été suivie de la procession du Saint orné d'oranges
 

Radio Calvi Volley Ligue A : Le GFCA déroule face à Nice (3-0)

Le 22 Janvier 2018

Au terme d’un match sérieux face à un adversaire particulièrement faible, le GFCA a quasiment assuré son billet pour les play-off ce dimanche après-midi face à Nice (3-0). De bon augure dans la perspective des prochaines échéances.
 

Radio Calvi Core in Fronte : Le nouveau mouvement nationaliste dans le droit fil de la lutte historique du peuple corse

Le 22 Janvier 2018

Le congrès constitutif du nouveau mouvement nationaliste, Core in Fronte, s’est tenu, dimanche après-midi, à l’université de Corti en présence de près de 250 militants. La démarche d’ouverture, issue des élections territoriales, et initiée notamment par U Rinnovu, en sommeil pour l’occasion, et des militants de l’ex-Soffiu Novu, a fait une entrée remarquée sur la scène politique en engrangeant près de 8000 voix, soit plus de 6,5% des suffrages, ne ratant le seuil du 2nd tour que de 370 voix. Désireux de capitaliser sur ce succès et le socle politique ainsi constitué, Core in Fronte se structure, met en place une direction provisoire et présente une motion d’orientation générale dans le droit fil du projet électoral basé sur les fondamentaux de la revendication patriotique et la défense des droits sociaux. Explications croisées, pour Corse Net Infos, des deux co-leaders de la démarche, Paul-Félix Benedetti, leader de l’ex-Rinnovu, et Jean-Baptiste Arena, maire de Patrimoniu.
 

Radio Calvi Bastia : Les surveillants pénitentiaires de Borgo en colère

Le 22 Janvier 2018

Après la non-qualification (pour l’heure) en acte terroriste de la tentative d’assassinat de deux gardiens de la maison d’arrêt de Borgo vendredi (voir par ailleurs l’interview de Caroline Tharot, procureur de la république à Bastia), les surveillants de prison ( CGT, FO et UFAP) ont tenu à manifester leur "mécontentent" et leur "écœurement" dimanche après midi devant le Palais de Justice de Bastia. Pour eux il s’agit bel et bien d’un acte terroriste. CNI a recueilli leurs réactions….
 

Radio Calvi
Autres actualités :