Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

BikingMan Corsica : Le Suédois Mikael Flockhart au-dessus du lot.
1 photo disponible

BikingMan Corsica : Le Suédois Mikael Flockhart au-dessus du lot.


Calvi

Par

Le 02 Mai 2018


Si la course a démarré dimanche matin sous les meilleures auspices, avec notamment des conditions atmosphériques idéales qui ont permis à de nombreux athlètes de prendre d'entrée de jeu leurs distances avec les autres coureurs et au premier, Mikael Flockhart, de rallier la ligne d'arrivée en moins de 29 hzures, ces conditions se sont fortement détériorées dans la nuit de lundi à mardi , renforçant les difficultés et rendant le parcours plus dangereux, notamment dans le Cap.

Les 10 athlètes qui ont franchi la franchi la ligne d'arrivée à Bastia lundi vers 20h30 - avant la dégradation du temps - et les 24 qui les ont imité mardi matinipeuvent quand même être fiers de leur belle performance.

 

Mais si les éléments marquants de ce premier BikingMan Corsica sont nombreux, il convient néanmoins de relever dès lundi soir, l'arrivée vers 23 heures, de la 1ère femme de la course, Ivana Furlan, athlète italienne chevronnée et expérimentée (Championne d'Endurance d'Italie 2017), membre de la Nova Virtus Cycling Team di Follina (Trévise- Italie), une équipe de cyclistes dédiés exclusivement aux courses d'endurance et d'ultra cyclisme.

Arrivée en 14ième position et si elle déclarait au trevisoToday- du 21 avril, "Je suis bien consciente de ne pas être préparée et suffisamment entrainée (...) peut être que mon entrainement commencera justement en Corse!", on ne peut que souligner cette sacrée performance!

 

La seconde femme, la française Perrine Fages, avocate de profession, a franchi quant à elle la ligne à 9h37 ce mardi matin se classant du même coup en 31ième position.

Entre les deux, la belge Sandra Rosgalla, qui courait en binômes avec Stefan Slegl, a terminé en 27ième position

 

Les deux Corses de la course, Anthony Furiani et Loïc Léonardi- Giacometti, quant à eux, après avoir essuyé quelques difficultés techniques (crevaisons, etc... mais comme beaucoup d'ailleurs) ont foulé la Place Saint Nicolas vers 4h11 ce mardit et se placent en 22ième position.
Ils prennent toutefois la 1ère place du classement des binômes. (il y avait 19 paires au départ)

 

Un peu plus tard dans la matinée pas moins de 10 athlètes progressaient difficilement sous la pluie et dans le brouillard du Cap Corse alors qu'au même moment 29 coureurs se situaient encore entre le Check Point 2 (CP 2) et le Check Point 3 (CP3), et une dizaine sont entre le CP 1 et le CP 2.

4 femmes étaient attendues dans la soirée sur Bastia, l'équatorienne Alexandra Velasco, la russe Nora Ismagilova, suivie de la Canadienne Monica Aguilera Vilamodiu et de l'anglaise Shusanah Pillinger.
L'Emiratie Fatma Bazargan, quant à elle devait rallier le CP 3 dans la journée.

Ce mardi 16 français étaient toujours dans la course…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Dans le monde des réseaux sociaux… et de Communiti

Le 19 Juillet 2018

Vous y avez forcément succombé, puisque nous sommes 4 milliards d’internautes dans le monde et 3,2 milliards à nous y connecter quotidiennement ! Aujourd’hui, sans réseaux sociaux, il semble qu’il devienne impossible de communiquer !
Tour d’horizon de ces réseaux sociaux qui ont envahi notre vie et focus sur la plateforme Communiti, le 1er réseau social et professionnel des Corses avec une interview exclusive de Christophe Battesti - Co-fondateur de Communiti.
Quid de l’état des lieux ?
Partager des scènes de liesses comme au lendemain de cette Coupe du Monde ou tout simplement des informations, des photos et des vidéos… en résumé exister parmi les membres de sa communauté, c’est ce que les réseaux sociaux nous permettent, sans limite de temps ou d’heure. Alors, justement intéressons-nous à ce qui se passe en 60 secondes sur la Toile parmi tous les réseaux sociaux que nous connaissons avec l’infographie ci-après
 

Radio Calvi SIS de Haute-Corse : 2018 une année "moins favorable" aux feux

Le 19 Juillet 2018

Ce mercredi matin le SIS 2Ba lancé, à la faveur d'une réunion interservices, sa campagne officielle de lutte contre les feux de forêt.

Radio Calvi Le syndicat AOP Brocciu dénonce l’indulgence du tribunal vis-à-vis d’un fraudeur

Le 19 Juillet 2018

Le 23 juin 2017, le syndicat AOP (Appellation d'Origine Protégée) Brocciu dépose une plainte contre la SAS Alta Cima 2B, une fromagerie située à Biguglia, pour « graves manquements aux conditions de production ». Un contrôle de la Répression des fraudes révèle l’utilisation en 2016 et 2017 de lait de troupeaux non habilités pour la fabrication du Brocciu AOP et le non-respect du cahier des charges. L’AOP Brocciu et l'Interprofession Laitière Ovine et Caprine de Corse (ILOCC) réfutent la comptabilité de production fournie par la fromagerie. Le 27 juin dernier, le tribunal de Grande instance de Bastia rend un jugement dénoncé par l’AOP Brocciu, l’ILOCC et l’INAO, qui se sont portés parties civiles, comme« d’une indulgence sans commune mesure au regard de l’ampleur de la fraude ». Explications, pour Corse Net Infos, de Sébastien Mercuri, éleveur ovin et président de l'Interprofession laitière ovine et caprine de Corse, qui réaffirme l’intransigeance de la filière vis-à-vis des fraudeurs.

Radio Calvi Cimetière de l'Ondina : Une partie du site inaccessible. Plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie

Le 19 Juillet 2018

Le cimetière bastiais de l'Ondins est affecté par des malfaçons et le site doit être sécurisé. Dans ces circonstances une soixantaine de familles ne pourront plus accéder à la sépulture de leurs défunts. C'est la sage décision prise par la municipalité de Bastia après les résultats des conclusions partielles de l'expertise qui a été effectuée dans le sillage de l'effondrement, récent, d'un mur du cimetière. La situation a amené la ville a déposé plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie. Les explications de Pierre Savelll, maire de Bastia

Radio Calvi Le PETR du Pays de Balagne adopte son projet de territoire !

Le 18 Juillet 2018

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Balagne a adopté la version définitive de son Projet de Territoire lors de sa dernière réunion

Radio Calvi
Autres actualités :