Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

BikingMan Corsica : Le Suédois Mikael Flockhart au-dessus du lot.
1 photo disponible

BikingMan Corsica : Le Suédois Mikael Flockhart au-dessus du lot.


Calvi

Par

Le 02 Mai 2018


Si la course a démarré dimanche matin sous les meilleures auspices, avec notamment des conditions atmosphériques idéales qui ont permis à de nombreux athlètes de prendre d'entrée de jeu leurs distances avec les autres coureurs et au premier, Mikael Flockhart, de rallier la ligne d'arrivée en moins de 29 hzures, ces conditions se sont fortement détériorées dans la nuit de lundi à mardi , renforçant les difficultés et rendant le parcours plus dangereux, notamment dans le Cap.

Les 10 athlètes qui ont franchi la franchi la ligne d'arrivée à Bastia lundi vers 20h30 - avant la dégradation du temps - et les 24 qui les ont imité mardi matinipeuvent quand même être fiers de leur belle performance.

 

Mais si les éléments marquants de ce premier BikingMan Corsica sont nombreux, il convient néanmoins de relever dès lundi soir, l'arrivée vers 23 heures, de la 1ère femme de la course, Ivana Furlan, athlète italienne chevronnée et expérimentée (Championne d'Endurance d'Italie 2017), membre de la Nova Virtus Cycling Team di Follina (Trévise- Italie), une équipe de cyclistes dédiés exclusivement aux courses d'endurance et d'ultra cyclisme.

Arrivée en 14ième position et si elle déclarait au trevisoToday- du 21 avril, "Je suis bien consciente de ne pas être préparée et suffisamment entrainée (...) peut être que mon entrainement commencera justement en Corse!", on ne peut que souligner cette sacrée performance!

 

La seconde femme, la française Perrine Fages, avocate de profession, a franchi quant à elle la ligne à 9h37 ce mardi matin se classant du même coup en 31ième position.

Entre les deux, la belge Sandra Rosgalla, qui courait en binômes avec Stefan Slegl, a terminé en 27ième position

 

Les deux Corses de la course, Anthony Furiani et Loïc Léonardi- Giacometti, quant à eux, après avoir essuyé quelques difficultés techniques (crevaisons, etc... mais comme beaucoup d'ailleurs) ont foulé la Place Saint Nicolas vers 4h11 ce mardit et se placent en 22ième position.
Ils prennent toutefois la 1ère place du classement des binômes. (il y avait 19 paires au départ)

 

Un peu plus tard dans la matinée pas moins de 10 athlètes progressaient difficilement sous la pluie et dans le brouillard du Cap Corse alors qu'au même moment 29 coureurs se situaient encore entre le Check Point 2 (CP 2) et le Check Point 3 (CP3), et une dizaine sont entre le CP 1 et le CP 2.

4 femmes étaient attendues dans la soirée sur Bastia, l'équatorienne Alexandra Velasco, la russe Nora Ismagilova, suivie de la Canadienne Monica Aguilera Vilamodiu et de l'anglaise Shusanah Pillinger.
L'Emiratie Fatma Bazargan, quant à elle devait rallier le CP 3 dans la journée.

Ce mardi 16 français étaient toujours dans la course…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coup d'envoi à Calvi des championnats de Corse de tennis

Le 18 Mai 2018

Les championnats de Corse de TEnnis 2018 ont débuté ce jeudisur les courts municipaux du Tennis Club de Calvi. Une première qui ressemblait plus à une mise en route pour l'équipe d'organisation mais aussi pour les joueurs et joueuses de catégories des vétérans

Radio Calvi L'Hôtel Kallisté à Calvi fait définitivement partie du passé

Le 18 Mai 2018

Avec la démolition du mur de l'ancien Hôtel Kallisté, c'est toute une page du passé qui se tourne à Calvi. Depuis quelques jours en effet, les bulldozers rasent les derniers vestiges de l'Hôtel Kallisté démoli en 2010/2011. Et c'est non sans une certaine nostalgie que les plus anciens assistent à cette nouvelle phase de démolition

Radio Calvi Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota

Le 18 Mai 2018

Elsàss Corsica Europa est une association qui œuvre à la valorisation des spécificités régionales et culturelles alsaciennes et corses au service de la différenciation et de la valeur ajoutée des productions parce que selon ses concepteurs Alsace et lCorse sont des territoires de forte identité et de caractère et que les deux régions partagent une vision positive, humaniste et universaliste des spécificités locales. Des manifestations ont, déjà, eu lieu en Alsace et en Corse. Ce jeudi artistiques alsaciens et corses avaient rendez-vous, ce jeudi soir, à la cave Orenga de Gaffory pour présenter leurs œuvres qui sont exposées à la galerie de la cave et qui constituent l'étiquette du Scala Santa. Vendredi ils se retrouveront au restaurant de la Corniche à San Martino di Lota pour un accord mets et vin exceptionnel avec la cuisine de Robertr Anziani entre l'Alsace et la Corse.
 

Radio Calvi Le Conseil de l’Ordre des Architectes de Corse : "La loi Elan doit être plus ambitieuse, sociale et environnementale"

Le 18 Mai 2018

Le texte du projet de loi logement, ou projet de loi évolution du logement et aménagement numérique (ELAN), a été présenté en Conseil des ministres le 4 avril dernier. Le texte doit être voté au Parlement d'ici l'été. D'ici là, son contenu pourra éventuellement être amendé par les députés et les sénateurs. Jeudi matin, le conseil de l’Ordre des Architectes de Corse a tenu une conférence de presse dirigée son président, Sébastien Celeri, pour dénoncer certaines pratiques contraires au projet de société attendu et rappeler que la loi Elan doit impérativement répondre aux attentes de chacun

 

Radio Calvi Les Rencontres du Gouvernement : Jacqueline Gourault était à Ajaccio

Le 18 Mai 2018

Un an jour pour jour après la nomination du Gouvernement, 29 de ses membres, ministres et secrétaires d’Etat, se sont rendus ce jeudi dans un département, dans le cadre des « Rencontres du Gouvernement » dont l’objectif est de faire le bilan de l’Exécutif à travers une opération de communication à grande échelle. Une journée à rencontrer les préfets de région, les élus avant le grand rendez-vous de fin de journée, sous forme de réunion publique. C’est Jacqueline GOURAULT, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, et « Madame Corse », qui animée au Musée Fesch d’Ajaccio cette rencontre afin de dialoguer directement et répondre aux questions concernant les transformations menées par le gouvernement durant cette année et celles à venir.

Radio Calvi
Autres actualités :