Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

BikingMan Corsica : Le Suédois Mikael Flockhart au-dessus du lot.
1 photo disponible

BikingMan Corsica : Le Suédois Mikael Flockhart au-dessus du lot.


Calvi

Par

Le 02 Mai 2018


Si la course a démarré dimanche matin sous les meilleures auspices, avec notamment des conditions atmosphériques idéales qui ont permis à de nombreux athlètes de prendre d'entrée de jeu leurs distances avec les autres coureurs et au premier, Mikael Flockhart, de rallier la ligne d'arrivée en moins de 29 hzures, ces conditions se sont fortement détériorées dans la nuit de lundi à mardi , renforçant les difficultés et rendant le parcours plus dangereux, notamment dans le Cap.

Les 10 athlètes qui ont franchi la franchi la ligne d'arrivée à Bastia lundi vers 20h30 - avant la dégradation du temps - et les 24 qui les ont imité mardi matinipeuvent quand même être fiers de leur belle performance.

 

Mais si les éléments marquants de ce premier BikingMan Corsica sont nombreux, il convient néanmoins de relever dès lundi soir, l'arrivée vers 23 heures, de la 1ère femme de la course, Ivana Furlan, athlète italienne chevronnée et expérimentée (Championne d'Endurance d'Italie 2017), membre de la Nova Virtus Cycling Team di Follina (Trévise- Italie), une équipe de cyclistes dédiés exclusivement aux courses d'endurance et d'ultra cyclisme.

Arrivée en 14ième position et si elle déclarait au trevisoToday- du 21 avril, "Je suis bien consciente de ne pas être préparée et suffisamment entrainée (...) peut être que mon entrainement commencera justement en Corse!", on ne peut que souligner cette sacrée performance!

 

La seconde femme, la française Perrine Fages, avocate de profession, a franchi quant à elle la ligne à 9h37 ce mardi matin se classant du même coup en 31ième position.

Entre les deux, la belge Sandra Rosgalla, qui courait en binômes avec Stefan Slegl, a terminé en 27ième position

 

Les deux Corses de la course, Anthony Furiani et Loïc Léonardi- Giacometti, quant à eux, après avoir essuyé quelques difficultés techniques (crevaisons, etc... mais comme beaucoup d'ailleurs) ont foulé la Place Saint Nicolas vers 4h11 ce mardit et se placent en 22ième position.
Ils prennent toutefois la 1ère place du classement des binômes. (il y avait 19 paires au départ)

 

Un peu plus tard dans la matinée pas moins de 10 athlètes progressaient difficilement sous la pluie et dans le brouillard du Cap Corse alors qu'au même moment 29 coureurs se situaient encore entre le Check Point 2 (CP 2) et le Check Point 3 (CP3), et une dizaine sont entre le CP 1 et le CP 2.

4 femmes étaient attendues dans la soirée sur Bastia, l'équatorienne Alexandra Velasco, la russe Nora Ismagilova, suivie de la Canadienne Monica Aguilera Vilamodiu et de l'anglaise Shusanah Pillinger.
L'Emiratie Fatma Bazargan, quant à elle devait rallier le CP 3 dans la journée.

Ce mardi 16 français étaient toujours dans la course…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La statue de la Madunuccia restaurée au Centre de conservation de Calvi

Le 15 Février 2019

La Madunuccia Sainte patronne de la cité impériale est actuellement en restauration au Centre de conservation et de restauration du patrimoine immobilier de Corse à Calvi. Elle sera de retour à Ajacciu pour la neuvaine et les solennités du 18 mars

Radio Calvi Prise d'armes à la Caserne de Gendarmerie Tramariccia de Calvi

Le 15 Février 2019

Une prise d'armes marquant la prise de fonction officielle du commandant Paulo de Carvalho à la tête de la compagnie de Gendarmerie départementale de Calvi-Balagne et du lieutenant Alain Chupau, commandant la Communauté de Brigades de Calvi a été présidée ce matin à la Caserne Tramariccia par le colonel Olivier Pezza, commandant le Groupement de Gendarmerie de Haute-Corse

Radio Calvi Corse : 27% des familles avec enfants sont monoparentales

Le 15 Février 2019

Selon une enquête de l'Insee Corse, en 2015, 12 400 familles monoparentales résidaient sur l'île. Elles représentent 27 % des familles avec enfant(s), soit une part parmi les plus élevées des régions de France de province.

Radio Calvi Journée morte aux impôts de Corse : "il faut préserver les services publics dans le rural"

Le 15 Février 2019

A l’appel de l’intersyndicale CGT/FO/Solidaires, une centaine de personnes a manifesté jeudi matin entre le centre des impôts de Bastia et la préfecture de la Haute Corse. Une mobilisation d'une ampleur exceptionnelle pour dénoncer la fermeture de nombreuses perceptions dans les villes et les villages. Un rassemblement similaire a eu lieu à Ajaccio

Radio Calvi La Cimade dénonce "une multiplication des placements en rétention des préfectures de Corse à Toulouse"

Le 15 Février 2019

"Depuis le début de l’année, la Cimade constate une multiplication des placements en rétention de la part des préfectures corses bien souvent au mépris du droit et du bon sens !" dénonce l'association humanitaire sur son site. Elle estime que "cette pratique est une véritable atteinte aux droits des personnes"

Radio Calvi
Autres actualités :