Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bilan et perspectives pour le Comité de suivi du Pays de Balagne
1 photo disponible

Bilan et perspectives pour le Comité de suivi du Pays de Balagne


Calvi

Par

Le 29 Novembre 2017


Pour la seconde fois depuis sa mise en place, le Comité de suivi du Pays touristique de Balagne s'est réuni lundi matin à l'Hôtel de ville de Calvi.
Une réunion qui, période de réserve oblige, s'est déroulée sans la présence des représentants de la Collectivité Territoriale de Corse qui s'en sont excusés.
Jean Paolini, premier vice-président de l'Office de Tourisme intercommunal de Calvi-Balagne, représentant le président Jean-Baptiste Ceccaldi et Tony Ceccaldi, président de l'OTI Ile-Rousse-Balagne prononçait quelques mots de bienvenue, rappelant notamment la volonté et la pertinence conjointe des deux OTI à oeuvrer ensemble.
Il était ensuite fait état du plan d'actions 20017 avec les actions réalisées de juin à décembre.
Le débat a ensuite porté sur la plate-forme de réservation intégrée au nouveau site de destination Balagne dont la création est en cours et des contenus de séjours de la destination Balagne autour de la randonnée, du VTT, de la gastronomie...
Les produits et séjours touristiques construits et commercialisés par les Offices de Tourisme constituent notamment leur valeur ajoutée et un axe d'aujourd'hui et de demain sur lequel la Balagne a sa carte à jouer.
L'accent a également été mis sur les actions de promotion de la microrégion avec l'accueil de journalistes et blogueurs ou encore de la présence des deux OTI ,à des salons nationaux et internationaux, la participation à des workshop...
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tempête en Balagne : Dégâts importants à la patinoire et aux chalets de Noël à Calvi

Le 13 Décembre 2017

Malgré l'alerte météo, personne en Balagne ne s'attendait lun di soir à une tempête aussi violente. Rafales de vent à plus de 120 km/h, pluie, toitures arrachées, rambardes de la patinoire de Calvi emportées, les dégâts sont très importants

Radio Calvi Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018

Le 13 Décembre 2017

Le 16 décembre l’élection de Miss France 2018 se déroulera en direct de Châtauroux et sera retransmise sur TF1 à partir de 21 heures. Une élection qui aurait dû se dérouler en Guyanne, si l’on devait respecter le règlement de comité Miss France, qui stipule le comité régional vainqueur de l'élection Miss France gagne aussi le droit d'organiser l'élection suivante. Notre Miss Corse 2018, Eva Colas, est déjà une des favorites de cette prochaine élection.

Radio Calvi Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²

Le 13 Décembre 2017

Leroy-Merlin vous connaissez ? Bien sûr, c’est l’enchanteur des bricoleurs et autres touches à tout, ceux qui ont les doigts en or et décorent leur maison de leurs mains. Sa réputation s’est rapidement faite en Haute-Corse depuis des années, si bien que les amateurs venaient de tout le sud pour y découvrir la substantifique moelle afin de compléter leurs travaux. Aujourd’hui c’est fait. L’établissement ouvre ses portes ce jour pour le plus grand plaisir des nombreux bricoleurs et amateurs de nouveautés. Charles Cappia et Noël Devichi ont réussi leur pari. Mardi, ils étaient aux anges

Radio Calvi Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée

Le 13 Décembre 2017

Jean-Luc Codaccioni, gravement blessé sur le parking de l'aéroport de Poretta mardi dernier, est décédé à l'hôpital de Bastia, une semaine après la fusillade qui avait, déjà, coûté la vie à Antoine Quilichini.

Radio Calvi Trafic de cannabis entre la Corse et Marseille : Une quinzaine d'interpellations

Le 13 Décembre 2017

Une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans les région bastiaise et ajaccienne et à Marseille dans une affaire de trafic de stupéfiants. Ces interpellations concerneraient un " gros trafic de cannabis" entre la Corse et Marseile ont été opérées sur commission rogatoire de juridiction interrégionale spécialisée de la cité phocéenne.

Radio Calvi
Autres actualités :