Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Boxe à Calvi : Amadou N'Daye (Nice) s'impose dans le gala vedette
1 photo disponible

Boxe à Calvi : Amadou N'Daye (Nice) s'impose dans le gala vedette


Calvi

Par

Le 11 Mars 2019


Le gala de boxe qui s'est déroulé hier soir au Complexe Sportif Calvi-Balagne a servi de test aux organisateurs du Ring Calvais et du club de boxe CSA du 2e REP en vu du prochain gala du 1er juin prochain. Au cours de celui-ci en effet, à l'affiche il y aura des combats du Tournoi des îles Méditerranéennes et le traditionnel gala Inter-Légion qui là aussi réunit l'élite.
Le public était au rendez-vous de ce gala parrainé par Ange Feretti.
C'est aussi avec grande fierté que Mourad du Ring Calvais officiait au sein du Club en sa qualité de coach – manager général.
Dans le public, le colonel Christophe Passerat de la Chapelle, chef de corps du 2e REP de Calvi suivait avec beaucoup d'intérêt les différents combats de cette soirée et notamment ceux de ses légionnaires et ceux pré-sélectionnés en équipe de France militaire : Charlène Larizza, Camille Pegol, Dorian Delettre, Rudy Paroutti et Vladimir Linski.
La Municipalité de Calvi était représentée par Laurent Guerini, conseiller municipal et celle de Montegrosso par Tamara Bernard, adjointe aux affaires scolaires.


Cette soirée débutait par de la Boxe éducative (assaut sans décision (2 x 1'30)) :
Roy Gomez (CSA 2e REP) était opposé à Martin Sebastian (CSA 2e REP). les 2 jeunes boxeurs participeront respectivement fin mars et en avril, aux championnat interrégional poussins à Paluds et au critérium national benjamins à la Pommeraye
Tristan Thomas (CSA 2e REP) a croisé les gants de Rémy Thomas (CSA 2e REP)


Assauts Kick boxing ( 2 x 2')
Jazson Loubet (Toni sport de Biguglia) - Mattéo Bicchi (KBC Lucciana)
Luca Joug (Toni sport de Biguglia) - Valentino GIGANTE (KCM) Corte
Jazson Loubet (Toni sport de Biguglia) - Yhoan Chiappini (TBK Ghisonacia)


Combats kick Boxing ( 3 x 2')
Dans la catégorie des -52 kg féminine Lola Lubrina (Toni sport de Biguglia) s'est imposée face à Stéphanie Moser (CLS Ajaccio)
En -67 kg junior Masculin dans le combat entre Benjamin Paxe (ECC la Cadière) et Alexandre Ribeiro (TBK Ghgisonacia), c'est ce dernier qui s'est imposé par KO.


En Boxe démonstration ( 2 x 2')
-54 kg Boueker Kaouas (Saint Florent Boxe) amateur junior vs RAKHIM (double champion de France sénior)


Combats (3 x 2')
En cadets, Dorian di Bartoloméo (Saint Florent Boxe) s'est incliné aux poings face à Mourad Batashed (Arianne Nice)
En sénior Mickaël Bojko ( BA 126 Solenzara) n'a pu résuster à Bilhel Gazounai (Arianne Nice) qui s'impose.


Féminines
En -60 kg belle victoire de Charlène Larizza (93e RAM de Varces) face à Camille Pégol (DICOD Ballard)
En -91kg Janos Bodnar (CSA 2e REP) s'est incliné face à Ismaël Politti (Arianne Nice)


Combats 3 x 3'
En -69kg Dorian Delettre (PSIG Nice) l'a emporté face Rudy Parouti (3e RPIMa Carcassonne)
En -81kg Vladimir Lenski (CSA 2e REP) n'a rien pu faire face Amine Mohamedi (Arianne Nice) et ce malgré une belle résistance


Combat Pro (4 x 3')
Mohamed Bari (Pont de viviers) s'est lui incliné face au robuste Amadou N'Daye (Nice)
Ce gala a également permis à l'adjudant-chef Jozsef Bodnar, entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France militaire de boxe et à son adjointe, le lieutenant Océane Paul du CPOCAA d'Orange, de faire boxer 5 présélectionnés ( voir plus haut) , pour les préparer aux 7e Jeux mondiaux militaires qui se dérouleront en octobre en Chine.

Deux petits regrets pour cette soirée : annoncée, la Balanine Laura Delogu, quadruple championne de France en K1 et Kick Boxing (light et plein contact) a du renoncer faute d'adversaire
Enfin, Quentin Santelli, dont on annonçait le grand retour a du déclarer forfait en raison d'une blessure à la main.


A l'issue de cette belle soirée, le Ring Calvais et le CSA 2e REP ont tenu à remercier la Communauté de Communes Calvi-Balagne et son président François-Marie Marchetti, le directeur du xomplexe David Jeanpetit, les sponsors privés et les municipalités ainsi que tous les bénévoles sans qui ce gala n'aurait pu connaître le succès.
Enfin, pour terminer, il convient de saluer la disponibilité et le savoir-faire d'Eric Zanolini, véritable chef d'orchestre et présentateur de ce gala qui a comblé les nombreux amateurs du noble art.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : crépuscule sur Roccapina

Le 17 Avril 2024

Fin de journée en ce mois d'avril sur la côte occidentale de la Corse plus précisément à Roccapina où le soleil tire sa révérence éclairant de ses derniers feux ce site incomparable gardé par le Lion et la tour littorale sentinelles immuables dominant la plage de sable blanc.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 17 Avril 2024

Le vent a faibli mais est toujours présent et le temps est bien ensoleillé à l'exception du nord de l'île Corse où des averses peuvent se déclencher en journée. Les températures sont en légère baisse. Elles ne dépassent pas les 20 degrés.

Radio Calvi A Porto Vecchio, une nouvelle association consacrée au jeu vidéo

Le 17 Avril 2024

Dans le prolongement de la Gaming Factory qui s'est tenue en mars à Porto-Vecchio, Fantasià a vu le jour. L'objectif de ce collectif composé de professionnels du secteur du jeu vidéo est d'accompagner les plus jeunes à créer un jeu vidéo. Résultat, le jeu "I Ricordi di U Spidali" sortira très prochainement.

Radio Calvi L'ancien juge d'instruction d'Ajaccio demande la levée de sa détention provisoire

Le 17 Avril 2024

Accusée de liens suspects avec le banditisme corse lui valant une mise en examen et une incarcération préventive, la magistrate Hélène Gerhards, juge d'instruction en Corse de 2010 à 2016, a clamé mardi son innocence devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence et demandé la levée de sa détention provisoire.

Radio Calvi À Ajaccio, la lutte contre les pollutions maritimes s’organise

Le 17 Avril 2024

Ce mardi, l'Office de l'Environnement de la Corse, en partenariat avec la direction de la mer et du littoral de Corse (DMLC) et le Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (Cedre), organisait une formation à la lutte contre les pollutions maritimes liées aux hydrocarbures à Ajaccio. Destinée aux agents techniques communaux et intercommunaux, ainsi qu'à ceux des ports et du grand site de la Parata, cette journée visait à préparer chacun à réagir le plus rapidement possible face à l'éventualité d'un accident.

Radio Calvi
Autres actualités :