Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Boxe à Calvi : Amadou N'Daye (Nice) s'impose dans le gala vedette
1 photo disponible

Boxe à Calvi : Amadou N'Daye (Nice) s'impose dans le gala vedette


Calvi

Par

Le 11 Mars 2019


Le gala de boxe qui s'est déroulé hier soir au Complexe Sportif Calvi-Balagne a servi de test aux organisateurs du Ring Calvais et du club de boxe CSA du 2e REP en vu du prochain gala du 1er juin prochain. Au cours de celui-ci en effet, à l'affiche il y aura des combats du Tournoi des îles Méditerranéennes et le traditionnel gala Inter-Légion qui là aussi réunit l'élite.
Le public était au rendez-vous de ce gala parrainé par Ange Feretti.
C'est aussi avec grande fierté que Mourad du Ring Calvais officiait au sein du Club en sa qualité de coach – manager général.
Dans le public, le colonel Christophe Passerat de la Chapelle, chef de corps du 2e REP de Calvi suivait avec beaucoup d'intérêt les différents combats de cette soirée et notamment ceux de ses légionnaires et ceux pré-sélectionnés en équipe de France militaire : Charlène Larizza, Camille Pegol, Dorian Delettre, Rudy Paroutti et Vladimir Linski.
La Municipalité de Calvi était représentée par Laurent Guerini, conseiller municipal et celle de Montegrosso par Tamara Bernard, adjointe aux affaires scolaires.


Cette soirée débutait par de la Boxe éducative (assaut sans décision (2 x 1'30)) :
Roy Gomez (CSA 2e REP) était opposé à Martin Sebastian (CSA 2e REP). les 2 jeunes boxeurs participeront respectivement fin mars et en avril, aux championnat interrégional poussins à Paluds et au critérium national benjamins à la Pommeraye
Tristan Thomas (CSA 2e REP) a croisé les gants de Rémy Thomas (CSA 2e REP)


Assauts Kick boxing ( 2 x 2')
Jazson Loubet (Toni sport de Biguglia) - Mattéo Bicchi (KBC Lucciana)
Luca Joug (Toni sport de Biguglia) - Valentino GIGANTE (KCM) Corte
Jazson Loubet (Toni sport de Biguglia) - Yhoan Chiappini (TBK Ghisonacia)


Combats kick Boxing ( 3 x 2')
Dans la catégorie des -52 kg féminine Lola Lubrina (Toni sport de Biguglia) s'est imposée face à Stéphanie Moser (CLS Ajaccio)
En -67 kg junior Masculin dans le combat entre Benjamin Paxe (ECC la Cadière) et Alexandre Ribeiro (TBK Ghgisonacia), c'est ce dernier qui s'est imposé par KO.


En Boxe démonstration ( 2 x 2')
-54 kg Boueker Kaouas (Saint Florent Boxe) amateur junior vs RAKHIM (double champion de France sénior)


Combats (3 x 2')
En cadets, Dorian di Bartoloméo (Saint Florent Boxe) s'est incliné aux poings face à Mourad Batashed (Arianne Nice)
En sénior Mickaël Bojko ( BA 126 Solenzara) n'a pu résuster à Bilhel Gazounai (Arianne Nice) qui s'impose.


Féminines
En -60 kg belle victoire de Charlène Larizza (93e RAM de Varces) face à Camille Pégol (DICOD Ballard)
En -91kg Janos Bodnar (CSA 2e REP) s'est incliné face à Ismaël Politti (Arianne Nice)


Combats 3 x 3'
En -69kg Dorian Delettre (PSIG Nice) l'a emporté face Rudy Parouti (3e RPIMa Carcassonne)
En -81kg Vladimir Lenski (CSA 2e REP) n'a rien pu faire face Amine Mohamedi (Arianne Nice) et ce malgré une belle résistance


Combat Pro (4 x 3')
Mohamed Bari (Pont de viviers) s'est lui incliné face au robuste Amadou N'Daye (Nice)
Ce gala a également permis à l'adjudant-chef Jozsef Bodnar, entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France militaire de boxe et à son adjointe, le lieutenant Océane Paul du CPOCAA d'Orange, de faire boxer 5 présélectionnés ( voir plus haut) , pour les préparer aux 7e Jeux mondiaux militaires qui se dérouleront en octobre en Chine.

Deux petits regrets pour cette soirée : annoncée, la Balanine Laura Delogu, quadruple championne de France en K1 et Kick Boxing (light et plein contact) a du renoncer faute d'adversaire
Enfin, Quentin Santelli, dont on annonçait le grand retour a du déclarer forfait en raison d'une blessure à la main.


A l'issue de cette belle soirée, le Ring Calvais et le CSA 2e REP ont tenu à remercier la Communauté de Communes Calvi-Balagne et son président François-Marie Marchetti, le directeur du xomplexe David Jeanpetit, les sponsors privés et les municipalités ainsi que tous les bénévoles sans qui ce gala n'aurait pu connaître le succès.
Enfin, pour terminer, il convient de saluer la disponibilité et le savoir-faire d'Eric Zanolini, véritable chef d'orchestre et présentateur de ce gala qui a comblé les nombreux amateurs du noble art.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
À Calvi Saint Erasme n'a pas été porté en procession mais les cérémonies ont eu lieu

Le 03 Juin 2020

À Calvi, Sant'Éramu, patron des pêcheurs et gens de mer est habituellement fêté avec ferveur et vénération par de très nombreux fidèles mais cette année en raison des mesures sanitaires liées à l'épidéminie du Coronavirus ces cérémonies se sont déroulée avec et sans public

Radio Calvi 20 ans après, l'eau rejaillit au couvent de Marcassu

Le 03 Juin 2020

En ce lundi de Pentecôte, l'église du couvent de Marcassu d'I Catari a accueilli ses fidèles pour célébrer d'une part, le renouvellement des vœux des sœurs lors d'une messe célébrée par Monseigneur Olivier de Germay, évêque de Corse et d'autre part pour assister à la bénédiction de la source et le retour de l'eau, tarie vingt ans auparavant. Un évènement très attendu par les deux communes de Lavatoghju et I Catari.

Radio Calvi Réouverture des cafés, bars et restaurants : redémarrage en douceur à Calvi

Le 03 Juin 2020

En Corse, comme dans toutes les zones vertes, les bars, cafés et restaurant ont rouvert leurs portes ce mardi matin. A Calvi, ville touristique par excellence cette réouverture s'est effectuée en douceur.
Certains, compte tenu de la situation ont même choisi de retarder la date de cette reprise.

Radio Calvi Culletivu I Liceani corsi : "que nos efforts se concentrent sur l’organisation de la rentrée de septembre"

Le 03 Juin 2020

U Cullittivu- I Liciani Corsi 2A/2B regrette la situation engendrée par le véritable bras de fer juridique engagé par les représentants de l’Etat en Corse suite à la décision prise par la Collectivité de Corse qui s’est prononcée majoritairement pour une reprise générale des cours au mois de septembre, décision soutenue par les représentants du monde éducatif. Cette situation aurait pu, selon le Culletivi I Liceani Corsi, "être évitée en organisant une véritable concertation entre les différents partenaires."

Radio Calvi VIDEO - Transports aériens Corse-Continent : l'article 10 du décret du 31 mai sera modifié

Le 03 Juin 2020

Edouard Philippe l'a annoncé ce mardi 2 Juin 2020 à l'Assemblée Nationale : l'article 10 du décret du 31Mai, réglementant notamment les conditions d'utilisation des transports aériens entre Corse et Continent sera modifié. Il a en effet fait part de la nouvelle, qui va en réjouir plus d'un, devant la représentation nationale au terme d'une question de Philippe Vigier, président du groupe Libertés et territoires. Sa question au Premier ministre et la brève réponse sur le sujet en vidéo d'Edouard Philippe

Radio Calvi
Autres actualités :