Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Brice Daubord prépare les championnats du monde de Cross-Triathlon à Calvi
1 photo disponible

Brice Daubord prépare les championnats du monde de Cross-Triathlon à Calvi


Calvi

Par

Le 14 Juin 2018


Il a eu un véritable coup de coeur pour Calvi. C'était le 15 mai 2017, lorsqu'il est devenu pour la 5e fois Champion de France de Cross-Triathlon. Depuis, l'Orléanais Brice Daubord, jeune athlète de l'extrême ne manque pas une occasion de revenir.
Il est vrai que depuis ce fameux jour de mai 2017, des liens d'amitié se sont liés avec plusieurs personnes de la cité "Semper Fidélis" et qu'à Calvi il est désormais chez lui.


C'est donc tout naturellement ici, dans la célèbre station touristique, qu'il a choisi d'établir son camp d'entraînement, en vue des prochains championnats du monde de Cross-Triathlon qui se dérouleront le 10 juillet prochain au Danemark.
"Plusieurs raisons m'ont incité à faire le choix de Calvi pour cette préparation mondiale. Bien évidemment il y a la nature qui fait que l'on découvre chaque jour des lieux d'entraînement différents, tout simplement magiques, tant par la beauté que par la technicité de parcours , sans oublier le complexe sportif Calvi-Balagne qui est un outil digne de ce nom pour un athlète en préparation. J'ajouterai qu'il y a aussi un directeur et des gens qui font tout pour me faciliter la tâche.
Ensuite, oui, il y a des potes qui sont là et qui à chaque fois me réservent un accueil que j'ai du mal à décrire tant il est incroyable de sincérité
Lorsque j'ai découvert Calvi en 2017 pour les championnats de France de Cross-Triathlon, j'ai fait la connaissance de gens formidables comme l'adjoint au Sport de la Ville Didier Bicchieray, qui a tout fait pour me mettre à l'aise, tout comme les frères Sévéon et toute l'équipe du CalviXtri.
Depuis, bien d'autres personnes sont venues se greffer et franchement, je me sens vraiment bien ici.
J'ai aussi la chance d'avoir parmi mes sponsors l'agence Etoile Immobilier de Georges Deloutre et sa compagne qui se mettent en quatre pour moi. Un grand merci à eux"


Le swimrun du Ricanto Ajaccio pour le fun
Bien que ce soit un athlète solitaire, Brice Daubord a décidé dimanche dernier de faire équipe avec Jean Paolini et ses potes du CalviXtri pour s'aligner dimanche dernier au Swim Run du Ricanto à Ajaccio, épreuve remportée avec brio par le tandem Paolini-Daubord.
Cette parenthèse passée, Brice s'est remis au travail avec Antoine, julien et les autres.
A quelques jours de son départ, Brice Daubord est revenu sur ce coup de cœur pour Calvi.
" Ce sont des choses qui ne peuvent s'expliquer mais ce qui est certain c'est que j'ai des projets pour Calvi.
Dans le cadre de mon activité de coach, qui me permet de subvenir à mes besoins, en collaboration avec un ami DRH d'un grand groupe, je souhaiterai organiser à Calvi des séminaires et stages sur une durée déterminée. Ces séminaires et stages se dérouleraient en avant et après saison touristique, ce qui pour l'économie locale serait une bonne chose.
Ce projet me tient à cœur. Ce serait l'occasion pour moi d'apporter ma contribution et de rendre un peu de tout ce que l'on me donne ici.".


Sur ses chances aux championnats du monde, Brice Daubord n'est pas vraiment chaud pour livrer un pronostic mais...
"Ce sera ma 3e participation. La première fois j'ai terminé 6e et la 2e fois je suis resté au pied du podium en terminant 4e. Cette fois, j'espère monter sur une des trois marches".
A distance, ses amis de Calvi seront à fond derrière lui.
Forza Brice



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :