Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Brice Daubord pulvérise le record du Trail in Calvi
1 photo disponible

Brice Daubord pulvérise le record du Trail in Calvi


Calvi

Par

Le 26 Novembre 2018


Après l'immense succès de la marche nocturne de samedi au profit de l'association Huntington Corse qui lutte contre les maladies neuro génératives, l'association Acqua Vital et la Ville de Calvi proposaient ce dimanche la 2e édition du Trail in Calvi sur deux parcours, un court de 25 km et un long de 25 km.
Au lever du jour, on pouvait craindre le pire en constatant qu'un violent orage s'abattaient sur la Balagne mais, il en fallait un peu plus pour décourager les coureurs.
En effet, le cap des 300 participants était une fois encore dépassé.
Et, à l'heure du départ à 9h43, le vent venait chasser les dernières pluies et la course prenait toute son ampleur.
A noter que tous les coureurs, du 15 km et du 25 km étaient sur la ligne de départ et qu'ils allaient se tenir compagnie en traversant la ville, avant d'emprunter la route d'Ajaccio et de bifurquer vers le chemin des douaniers à hauteur des Tamaris pour plonger vers la plage de l'Aghja et le phare de la Revelatta.


Au retour, les deux groupes se séparaient : les 15 km empruntaient le même chemin retour alors que les 25 km rentaient dans le dur en remontant de la Revelatta à travers le maquis pour rejoindre Notre-Dame de la Serra et ensuite le Capu Veta et revenir vers la ville, avant d'entamer l'ultime difficulté de la Tour du Sel vers la citadelle et l'arrivée.
En 15 km, c'est un camarade de club de Brice Daubord, vainqueur l'année dernière, Hugo Benoist (Les Sables Vendée Triathlon) qui s'imposait dans le temps de 51'34'' (contre 52'05'' l'année dernière) avec brio devant Thibault Gire du Corsica Triathlon Club Ajaccio (à 45 '') et Maxime Poras des Sables Vendée Triathlon à 3'20''.
La première féminine Andréa Maria Raugi prend la 43e au scratch dans le temps de 1 07' 11''.


Dans le 25 km, on s'attendait à une belle course avec des coureurs comme Brice Daubord, vainqueur nous l'avons dit l'année dernière du 15 km, nos coureurs balanins Lambert Santelli et Fred Moinard ou encore des coureurs comme Guillaume Le Normand, Benjama Clerice et Lassana Toukazra.
D'emblée, Brice Daubord annonçait la couleur en se portant en tête de course. Une position qu'il ne lâchera plus jusqu'à la fin et c e malgré quelques frayeurs.
Dans des conditions de course difficiles, c'est avec panache que Brice Daubord, Calvais d'adoption et grand champion de triathlon, qui s'est imposé dans le temps de 2 heures 05 mn et 30 secondes, battant le record de 2017 de plus de 10 minutes et laissant derrière lui Lambert Santelli à 2mn et 50 s, Guillaume Lenormand à du Restonica Trail à 12'08'' et Benjamin Clerice à 14'04''.
Chez les filles, victoire de Magali Grazzini de Capu Biancu devant Barbara Valery et Silva Aline Adao da Silva.


Les réactions
Hugo Benoist
" Avec mon camarade de club Maxime Poras nous sommes partis tranquillement jusqu'à ce que celui-ci se torde la cheville à Mara Beach et que je décide d'accélérer pour finalement l'emporter. C'est une très belle course et l'accueil a été au Top. Bravo à tous. Sur la course par elle-même c'était plutôt cool même si la fatigue s'est faite ressentir puisque nous étions en stage depuis le début de la semaine avec Brice Daubord. Nous attendons tous Brice qui est sur le 25 en espérant que l'on réalise le doublé.
Aux dernières infos c'est bien parti".

Brice Daubord
" C'était une course magnifique mais difficile et parfois dangereuse en raison des conditions météorologiques qui ont rendu le parcours très glissant. J'ai du reste failli faire une chute mais je me suis rattrapé au dernier moment. Cette semaine se termine de fort belle façon. C'est toujours un grand plaisir pour moi de me retrouver à Calvi, et de retrouver mes amis".

Lambert Santelli:
" Ce Trail in Calvi n'était pas une priorité pour moi. J'étais plutôt là pour préparer un grand rendez-vous sur le continent dans les prochains jours.
Cela étant, j'ai été battu à la régulière par Brice Daubord qui est un grand champion. Bravo à lui".
La remise des prix de ce Trail in Calvi 2018 devait avoir lieu en début d'après-midi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :