Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bucciata Bastiaccia : Henri Lacroix remporte le 5ème trophée Pierrot-Lamperti
1 photo disponible

Bucciata Bastiaccia : Henri Lacroix remporte le 5ème trophée Pierrot-Lamperti


Calvi

Par

Le 26 Août 2019


Le Grand Prix CECC, concours en doublettes, réservé aux licenciés, a été remporté Philippe Santini et Philippe Rayne.
Le concours ado, Trophée Socobo/Coca, est revenu à la triplette Jordan Nicolini, François-Marie Cogorno et Saveriu Biaggi


En demimi-finale de l’International Pierrot Lamperti, la triplette Lacroix- Canava – Rocher n’a fait qu’une bouchée de la triplette  Rasle – Mantia A – Mantia A  battue  13/2.
L’autre demi-finale a été plus accrochée et la triplette Lucchesi-Murati - Agaccio  s’est finalement imposée 13/11 face à  Gervasoni – Brignoli – Bonnaud : 13/11


Chez les féminines, Nanette Altieri-Leca/Josée Donatini s’est hissée en finale en battant Zerbini/Rose 13-10
Dans l’autre ½ finale, Marie Angèle Germain/ Mélanie Leonardi éliminaient V.Hernandez/A.Ottaviani 13-8.


La finale homme opposait donc Lacroix- Canava – Rocher à  Lucchesi-Murati – Agaccio. Cette dernière triplette engageait bien les hostilités menant 1 -0 puis 4-0. Mais Lacroix se réveillait et sa triplette remontait 4-1, 4-2 puis égalisait 4-4. Dès lors elle s’envolait vers la victoire 4-6, 4-9, 4-10, 4-13.
Même score chez les féminines où la doublette Germain/Leonardi a tout le temps mené à la marque : 3 -0 ; 3-1 ; 6-1 ; 6-4 ; 7-4 ; 9-4 ; 10-4 ; 13-4.
Meilleur joueur du tournoi : Henri Lacroix
Meilleur pointeur : Henri Lacroix
Meilleur milieu : Tony Canava
Meilleur tireur : Dylan Rocher.
Meilleurs équipe corse : JP Grazini- A.Aguzzi – B.Jackel.
Vivement la 6ème édition.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Un tesoru piattu

Le 05 Juin 2026

Quelque part en Corse, dissimulé au cœur du maquis et à l’abri des regards, ce lieu préservé offre un spectacle de nature brute et silencieuse. Un trésor fragile, façonné par l’eau et le temps, qui mérite de rester protégé des vagues touristiques et de ceux qui ne voient dans l’environnement qu’un espace à exploiter. Préserver ces havres de paix, c’est préserver l’âme même de l’île.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 05 Juin 2026

Après une matinée marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, le temps redevient très ensoleillé sur toute l'île. Les températures maximales se situent sous 30 degrés.

Radio Calvi L’Assemblea di a Giuventù plaide pour un durcissement de la lutte institutionnelle

Le 05 Juin 2026

Réunis ce lundi à Ajaccio lors d’une session extraordinaire intitulée « A Corsica vers l’émancipation ? », les jeunes conseillers de l’Assemblea di a Giuventù ont débattu de l’avenir institutionnel de la Corse. À l’issue des échanges, ils ont adopté à l’unanimité une motion appelant les élus corses à engager un nouveau rapport de force avec l’État pour ouvrir « une voie de paix, de démocratie et de liberté ».

Radio Calvi Les Eaux d’Orezza renforcent leur engagement en faveur du territoire avec trois conventions de mécénat

Le 05 Juin 2026

À l’occasion de son assemblée générale, la SCIC Orezza a officialisé la signature de trois conventions de mécénat avec la communauté de communes de Castagniccia-Casinca, la Fondation de l'Université de Corse, la Fondation du Patrimoine et la Collectivité de Corse.

Radio Calvi Natation artistique : le Fun Beluga Bastia brille à Istres avec plusieurs podiums nationaux

Le 05 Juin 2026

Les nageuses du Club de Natation Artistique Fun Beluga Bastia ont réalisé une remarquable performance lors de la compétition interrégionale Sud-Est Nationale 2, disputée les 30 et 31 mai à Istres. Avec plusieurs podiums en duos et un titre en ballet d'équipe, les Bastiaises confirment leur progression au niveau national.

 

Radio Calvi
Autres actualités :