Bucciata Bastiaccia : Henri Lacroix remporte le 5ème trophée Pierrot-Lamperti
Calvi
Par
Le 26 Août 2019
Le Grand Prix CECC, concours en doublettes, réservé aux licenciés, a été remporté Philippe Santini et Philippe Rayne.
Le concours ado, Trophée Socobo/Coca, est revenu à la triplette Jordan Nicolini, François-Marie Cogorno et Saveriu Biaggi
En demimi-finale de l’International Pierrot Lamperti, la triplette Lacroix- Canava – Rocher n’a fait qu’une bouchée de la triplette Rasle – Mantia A – Mantia A battue 13/2.
L’autre demi-finale a été plus accrochée et la triplette Lucchesi-Murati - Agaccio s’est finalement imposée 13/11 face à Gervasoni – Brignoli – Bonnaud : 13/11
Chez les féminines, Nanette Altieri-Leca/Josée Donatini s’est hissée en finale en battant Zerbini/Rose 13-10
Dans l’autre ½ finale, Marie Angèle Germain/ Mélanie Leonardi éliminaient V.Hernandez/A.Ottaviani 13-8.
La finale homme opposait donc Lacroix- Canava – Rocher à Lucchesi-Murati – Agaccio. Cette dernière triplette engageait bien les hostilités menant 1 -0 puis 4-0. Mais Lacroix se réveillait et sa triplette remontait 4-1, 4-2 puis égalisait 4-4. Dès lors elle s’envolait vers la victoire 4-6, 4-9, 4-10, 4-13.
Même score chez les féminines où la doublette Germain/Leonardi a tout le temps mené à la marque : 3 -0 ; 3-1 ; 6-1 ; 6-4 ; 7-4 ; 9-4 ; 10-4 ; 13-4.
Meilleur joueur du tournoi : Henri Lacroix
Meilleur pointeur : Henri Lacroix
Meilleur milieu : Tony Canava
Meilleur tireur : Dylan Rocher.
Meilleurs équipe corse : JP Grazini- A.Aguzzi – B.Jackel.
Vivement la 6ème édition.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 02 Juin 2026
La finale du circuit régional de dressage de Corse et le championnat de Corse se sont tenus ce week-end aux Écuries Laura Benvel, à Lucciana. Près de 130 cavaliers venus de toute l'île se sont affrontés dans les différentes catégories, du niveau Club aux épreuves Amateur, pour conclure une saison composée de sept étapes.
A màghjina - Quandu a sera fala nantu à Corbara
Le 02 Juin 2026
Au-dessus de Corbara, le ciel se pare d'un mélange de bleu profond, d'orange et de rose tandis que les dernières lueurs du soleil s'attardent sur l'horizon. Les silhouettes sombres des arbres se découpent peu à peu dans la pénombre naissante, offrant un contraste saisissant avec les couleurs encore chaudes du crépuscule.
U tempu in Corsica
Le 02 Juin 2026
Le ciel est voilé du Nord au Sud pour toute la journée et pour tout lr monde à l'exception du Centre-Corse et du Fium'Orbu où des averses faibles et des orages pourraient se produire. Les températures maximales se situent toujours autour de 30 degrés.
Natation : la jeunesse corse brille aux Championnats de France Juniors
Le 02 Juin 2026
Avec neuf nageurs qualifiés à Chalon-sur-Saône, la natation insulaire a confirmé sa montée en puissance. Entre records de Corse, finales nationales et qualifications aux Championnats de France Élite, les représentants du 2B Natation, du CN Fiumorbu et du GFCA Natation ont porté haut les couleurs de l'île. Mention spéciale à Pauline Lacroix et au phénomène Sauveur Cristofini, auteur d'un nouveau record de France.
Stella Mare lance une application pour faire des citoyens des acteurs de la science
Le 02 Juin 2026
La plateforme scientifique Stella Mare de l'Université de Corse a lancé l'application mobile Mare Corsu, disponible gratuitement sur App Store et Play Store. Son objectif : mobiliser les citoyens pour collecter des données sur les espèces endémiques du littoral corse et contribuer à leur préservation.








