Cérémonie à Calvi pour la journée nationale de la déportation
Calvi
Par
Le 30 Avril 2018
Ce dimanche matin à 10h30, monument aux morts de Calvi, en toute simplicité, un hommage a été rendu aux victimes et héros de la déportation.
Rappelons que cette journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, qui est organisée chaque année à la même époque, a pour but de célébrer la mémoire des victimes dans les camps de concentration nazis pendant la seconde guerre mondiale mais celle de ces héros qui se sont illustrés dans cette sombre période de notre histoire.
En présence de quelques anciens combattants avec leur porte drapeau, d'une délégation du 2e REP de Calvi, après le discours de Claude Deceuninck, président de l'association des Anciens Combattants Calvi-Galeria, une première gerbe était déposée au nom de la Ville de Calvi par Pancrace Guglielmacci et Didier Bicchieray, adjoints au Maire de Calvi, Claude Deceuninck, président des AC et le Capitaine Stéphane Orticoni, du CIS de Calvi et une seconde au nom de l'Etat par Frédéric Guglielmi, secrétaire général de la sous-préfecture de Calvi, le apitaine Pascal Hervé, commandant en second la compagnie de gendarmerie Calvi-Balagne et le capitaine Tanasoiu du 2e REP de Calvi.
Minute de recueillement, sonnerie aux morts et hymne National devaient suivre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 10 Avril 2026
Après une longue réunion qui s'est tenue tout au long de l'après-midi au sein de la préfecture d'Ajaccio, les pêcheurs ont décidé de lever le blocage des ports corses. Ils ont notamment obtenu la garantie que la Collectivité de Corse viendra leur accorder une aide visant à compenser la différence de tarif avec le continent pour les deux prochains mois.
Transmission d’entreprises : un enjeu urgent en Corse
Le 10 Avril 2026
En Corse, une entreprise sur deux devra changer de main d’ici dix ans. Face à ce défi de la transmission, le COMEX 40 organise pendant deux jours le COMEX Tour, à destination des chefs d’entreprise de moins de 45 ans. L’objectif est d’aborder le sujet tout en travaillant sur les solutions à mettre en place afin de mieux accompagner ce passage de relais essentiel à la pérennité des entreprises insulaires.
Rugby - Le stade du RCOARV porte le nom de Gilbert Ciochetto
Le 10 Avril 2026
Le 13 mars 2025, Gilbert Ciochetto, figure de l'ovalie dans le Valincu que ce soit à XV ou XIII, quittait le terrain définitivement laissant un immense vide dans sa famille mais aussi dans celle de l'ovalie. Le Rugby lui a rendu hommage
Impôts : les Corses ont jusqu'au 28 mai pour faire leur déclaration de revenus
Le 10 Avril 2026
C'est parti comme chaque printemps : les Français pourront soumettre leur déclaration de revenus à partir de jeudi et jusqu'à début juin, une campagne lancée en plein débat sur la taxation des hauts patrimoines.
Le domaine de Murtoli ne pourra pas occuper « la crique des célébrités » et la plage d’Erbaju
Le 10 Avril 2026
Par le biais de deux arrêtés, la préfecture de Corse-du-Sud a refusé les autorisations d’occupation temporaire de deux plages naturelles habituellement exploitées par le prestigieux domaine hôtelier








