Cérémonie à Calvi pour la journée nationale de la déportation
Calvi
Par
Le 30 Avril 2018
Ce dimanche matin à 10h30, monument aux morts de Calvi, en toute simplicité, un hommage a été rendu aux victimes et héros de la déportation.
Rappelons que cette journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, qui est organisée chaque année à la même époque, a pour but de célébrer la mémoire des victimes dans les camps de concentration nazis pendant la seconde guerre mondiale mais celle de ces héros qui se sont illustrés dans cette sombre période de notre histoire.
En présence de quelques anciens combattants avec leur porte drapeau, d'une délégation du 2e REP de Calvi, après le discours de Claude Deceuninck, président de l'association des Anciens Combattants Calvi-Galeria, une première gerbe était déposée au nom de la Ville de Calvi par Pancrace Guglielmacci et Didier Bicchieray, adjoints au Maire de Calvi, Claude Deceuninck, président des AC et le Capitaine Stéphane Orticoni, du CIS de Calvi et une seconde au nom de l'Etat par Frédéric Guglielmi, secrétaire général de la sous-préfecture de Calvi, le apitaine Pascal Hervé, commandant en second la compagnie de gendarmerie Calvi-Balagne et le capitaine Tanasoiu du 2e REP de Calvi.
Minute de recueillement, sonnerie aux morts et hymne National devaient suivre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 07 Novembre 2025
Invitée de cette 26e édition des RMM, la formation égyptienne « Saltana ». Un ensemble de musiciens utilisant des instruments authentiques pour des musiques traditionnelles et un derviche tourneur défiant les lois de la gravitation.
À Ajaccio, Arcu di Sapè propose des conférences-débats pour "mettre une petite lumière dans un monde chaque jour plus complexe"
Le 07 Novembre 2025
L'association Arcu di Sapè a fêté ses deux ans le mois dernier. Une fois par mois, elle organise une conférence-débat "I scontri di a Luciula" à Ajaccio ou dans l'île pour nous éclairer sur des thématiques très larges. L'occasion de mettre un coup de projecteur sur cette jeune association.
MSL. Le GFCA Volley poursuit son marathon à Cannes
Le 07 Novembre 2025
Le GFCA Volley se déplace à Cannes pour la 5e journée de la Marmara SpikeLigue, ce samedi à 15h. Les Ajacciens vont ainsi disputer un 6e match toutes compétitions confondues en moins de trois semaines, après leur qualification en Coupe de France mardi à Conflans. Avant-dernier du championnat, les Gaziers tenteront de ramener un résultat positif de leur déplacement en terre cannoise.
Le collège de Calvi uni contre le harcèlement scolaire
Le 07 Novembre 2025
Les 450 élèves du collège de Calvi se sont mobilisés pour la Journée nationale de sensibilisation au harcèlement scolaire. Une vidéo aérienne d'un professeur de l'établissement a immortalisé cette journée de mobilisation scolaire. Regardez.
Bastia : la place Saint-Nicolas passe en mode vintage
Le 07 Novembre 2025
La place Saint-Nicolas accueille ce samedi 8 novembre un vide-dressing et une exposition de voitures des années 1980-1990. Un événement entre mode responsable et nostalgie automobile, où la seconde main et le vintage sont de mise.








