Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cérémonie à Calvi pour la journée nationale de la déportation
1 photo disponible

Cérémonie à Calvi pour la journée nationale de la déportation


Calvi

Par

Le 30 Avril 2018


Ce dimanche matin à 10h30, monument aux morts de Calvi, en toute simplicité, un hommage a été rendu aux victimes et héros de la déportation.
Rappelons que cette journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, qui est organisée chaque année à la même époque, a pour but de célébrer la mémoire des victimes dans les camps de concentration nazis pendant la seconde guerre mondiale mais celle de ces héros qui se sont illustrés dans cette sombre période de notre histoire.
En présence de quelques anciens combattants avec leur porte drapeau, d'une délégation du 2e REP de Calvi, après le discours de Claude Deceuninck, président de l'association des Anciens Combattants Calvi-Galeria, une première gerbe était déposée au nom de la Ville de Calvi par Pancrace Guglielmacci et Didier Bicchieray, adjoints au Maire de Calvi, Claude Deceuninck, président des AC et le Capitaine Stéphane Orticoni, du CIS de Calvi et une seconde au nom de l'Etat par Frédéric Guglielmi, secrétaire général de la sous-préfecture de Calvi, le apitaine Pascal Hervé, commandant en second la compagnie de gendarmerie Calvi-Balagne et le capitaine Tanasoiu du 2e REP de Calvi.
Minute de recueillement, sonnerie aux morts et hymne National devaient suivre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Deux accidents de la route en Haute-Corse au cours de la nuit, trois personnes blessées

Le 04 Août 2026

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse sont intervenus à deux reprises dans la nuit de lundi à mardi pour des accidents de la circulation survenus à Corte puis à Urtaca. Trois personnes ont été prises en charge en urgence relative. L'un des accidents a impliqué une vache, tuée lors de la collision.

Radio Calvi A màghjina - Una finestra nant'à u golfu di Portu

Le 04 Août 2026

Comme une fenêtre ouverte sur l'un des plus beaux paysages de Corse, cette vue depuis la tour de Capu Rossu dévoile les falaises escarpées plongeant dans la Méditerranée. Un panorama époustouflant qui récompense les marcheurs après l'ascension.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 04 Août 2026

Ce mardi commencera à nouveau sous le soleil partout en Corse avec des températures très douces, pouvant atteindre jusqu'à 26°C dans la matinée à Ajaccio. L'après-midi, le temps sera toutefois plus instable avec des passages nuageux et même des orages sur le centre l'île.

Radio Calvi Beach-volley : pour ses 10 ans, le tournoi de Lava change de dimension avec un événement inédit sur trois jours

Le 04 Août 2026

Du 7 au 9 août, la plage de Lava accueillera la plus importante manifestation de beach-volley jamais organisée en Corse. Plus de cent équipes, cinq tournois, huit compétitions, un tournoi Prestige en semi-nocturne diffusé en direct sur TéléPaese et un plateau réunissant des internationaux, des joueurs professionnels et les meilleurs représentants insulaires : pour son dixième anniversaire, le Lava Beach Volley voit les choses en grand.

Radio Calvi À Ajaccio, "U Nidu" accompagne les parents dès le désir d'enfant

Le 04 Août 2026

Grossesse, naissance, premiers mois avec un bébé… Si cette période est souvent présentée comme un moment de bonheur, elle peut aussi être source d'une profonde fragilité psychique. Pour accompagner les futurs parents et les familles confrontées à ces difficultés, le centre hospitalier de Castellucciu vient d'ouvrir "U Nidu", une nouvelle unité de soins parents-bébé installée sur la rocade à Ajaccio.

Radio Calvi
Autres actualités :