Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cérémonie à Calvi pour la journée nationale de la déportation
1 photo disponible

Cérémonie à Calvi pour la journée nationale de la déportation


Calvi

Par

Le 30 Avril 2018


Ce dimanche matin à 10h30, monument aux morts de Calvi, en toute simplicité, un hommage a été rendu aux victimes et héros de la déportation.
Rappelons que cette journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, qui est organisée chaque année à la même époque, a pour but de célébrer la mémoire des victimes dans les camps de concentration nazis pendant la seconde guerre mondiale mais celle de ces héros qui se sont illustrés dans cette sombre période de notre histoire.
En présence de quelques anciens combattants avec leur porte drapeau, d'une délégation du 2e REP de Calvi, après le discours de Claude Deceuninck, président de l'association des Anciens Combattants Calvi-Galeria, une première gerbe était déposée au nom de la Ville de Calvi par Pancrace Guglielmacci et Didier Bicchieray, adjoints au Maire de Calvi, Claude Deceuninck, président des AC et le Capitaine Stéphane Orticoni, du CIS de Calvi et une seconde au nom de l'Etat par Frédéric Guglielmi, secrétaire général de la sous-préfecture de Calvi, le apitaine Pascal Hervé, commandant en second la compagnie de gendarmerie Calvi-Balagne et le capitaine Tanasoiu du 2e REP de Calvi.
Minute de recueillement, sonnerie aux morts et hymne National devaient suivre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Trà celu è mare, un scontru

Le 30 Septembre 2026

Au-dessus de la mer Tyrrhénienne, entre Bastia et l’Italie, une rencontre le temps d’un regard depuis le hublot. Sous l’aile d’un avion d’Air Corsica, un navire de Corsica Ferries poursuit sa traversée, laissant un long sillage sur une mer aux teintes douces. Dans le même cadre se croisent deux façons de rejoindre ou de quitter la Corse, par les airs et par la mer.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 30 Septembre 2026

Les nuages s’accumulent ce mercredi dans le ciel de Corse : pluies et orages sont au programme de la journée et les températures maximales sont stationnaires, variant de 24 à 27 degrés.

Radio Calvi Voile légère - La première édition de la Conviviale Longue Distance Corse à Bunifazziu

Le 30 Septembre 2026

La voile légère sur tous ses supports, Wingfoil, Parawing, Windsurf, Windfoil, Kitesurf et Kitefoil, sera à l'honneur à partir de vendredi à Bunifazziu dans le cadre de la première édition de la Conviviale Longue Distance Corse, organisée par l'association Endurance Wind Spirit

Radio Calvi La demande d’encadrement des prix du carburant en Corse arrive devant le Conseil d’État

Le 30 Septembre 2026

Le Conseil d’État examinera ce mercredi le recours engagé par Frédéric Poletti concernant le prix des carburants en Corse. Après avoir demandé au Gouvernement, en novembre dernier, d’étudier la possibilité d’un encadrement des prix dans l’île, le porte-parole du collectif contre la cherté des carburants conteste aujourd’hui l’absence de réponse de l’État.

Radio Calvi Météo : Malgré des orages attendus en fin de semaine, l'été joue les prolongations en Corse

Le 30 Septembre 2026

Alors que plusieurs départements du pourtour méditerranéen se préparent à des épisodes de fortes pluies et d’orages, la Corse devrait être moins touchée. L’île connaîtra toutefois une dégradation du temps dans les prochains jours, avec des averses et des orages plus marqués jeudi après-midi.

Radio Calvi
Autres actualités :