Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cérémonie au carré militaire de Calvi en mémoire des victimes de Kolweizi
1 photo disponible

Cérémonie au carré militaire de Calvi en mémoire des victimes de Kolweizi


Calvi

Par

Le 30 Avril 2018



C'est à 19 heures, ce dimanche, au carré militaire du cimetière de Calvi que s'est déroulée une émouvante cérémonie au cours de laquelle un hommage à été rendu au légionnaires du 2e REP de Calvi morts en exercice.
Une délégation d'officiers, sous-officiers, caporaux-chefs et légionnaires, une délégation d'anciens du régiment, des familles et de nombreuses personnalités prenaient place autour du carré militaire.
Une piquet d'honneur du 2e REP présentait les armes lorsque arrivaient le Général Benoît Puga, Grand chancelier de la Légion d'Honneur, le Général Patrick Collet, commandant la 11e Brigade Pärachutiste, le général Remy Gausseres, président de la Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Etrangère, le Colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e REP l'Adjudant (er) Heer, président de l'Amicale des anciens Légionnaires de Calvi.


Le père Emmanuel Roland-Gosselin, Aumônier militaire catholique procédait à la bénédiction des tombes.
Puis un officier supérieur égrenait les noms des 5 militaires du 2e REP morts à Kolweizi: Sergent-chef Daniel, Caporal Arnold, Légionnaire Clément, Caporal Harte.
Chaque nom était suivi de la mention "Mort au combat".
Trois gerbes étaient déposées par les autorités militaires, au pied de la stèle du carré militaire avant que ne retentisse la sonnerie au morts.
Ce lundi 30 mai, à 10 heures, prise d'armes au Camp Raffalli pour le 155e anniversaire du combat de Camerone et ouverture de la kermesse.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :