Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cérémonie au carré militaire de Calvi en mémoire des victimes de Kolweizi
1 photo disponible

Cérémonie au carré militaire de Calvi en mémoire des victimes de Kolweizi


Calvi

Par

Le 30 Avril 2018



C'est à 19 heures, ce dimanche, au carré militaire du cimetière de Calvi que s'est déroulée une émouvante cérémonie au cours de laquelle un hommage à été rendu au légionnaires du 2e REP de Calvi morts en exercice.
Une délégation d'officiers, sous-officiers, caporaux-chefs et légionnaires, une délégation d'anciens du régiment, des familles et de nombreuses personnalités prenaient place autour du carré militaire.
Une piquet d'honneur du 2e REP présentait les armes lorsque arrivaient le Général Benoît Puga, Grand chancelier de la Légion d'Honneur, le Général Patrick Collet, commandant la 11e Brigade Pärachutiste, le général Remy Gausseres, président de la Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Etrangère, le Colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e REP l'Adjudant (er) Heer, président de l'Amicale des anciens Légionnaires de Calvi.


Le père Emmanuel Roland-Gosselin, Aumônier militaire catholique procédait à la bénédiction des tombes.
Puis un officier supérieur égrenait les noms des 5 militaires du 2e REP morts à Kolweizi: Sergent-chef Daniel, Caporal Arnold, Légionnaire Clément, Caporal Harte.
Chaque nom était suivi de la mention "Mort au combat".
Trois gerbes étaient déposées par les autorités militaires, au pied de la stèle du carré militaire avant que ne retentisse la sonnerie au morts.
Ce lundi 30 mai, à 10 heures, prise d'armes au Camp Raffalli pour le 155e anniversaire du combat de Camerone et ouverture de la kermesse.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :