

COVID-19 : Masque obligatoire à Bonifacio dès ce mercredi
Calvi
Par
Le 05 Août 2020
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/COVID-19-Masque-obligatoire-a-Bonifacio-des-ce-mercredi_a51523.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 17 Octobre 2025
Renforcement des transports collectifs, création de pôles intermodaux, développement des mobilités douces...la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien avance dans son plan mobilité. Ce jeudi, lors du conseil communautaire, le président et maire d'Ajaccio, Stéphane Sbraggia, a présenté la stratégie de l'intercommunalité.

Le 17 Octobre 2025
Lors de sa session plénière qui s’est tenue du 13 au 15 octobre à Bruxelles, le Comité européen des régions (CdR) s’est opposé à la réforme de la politique de cohésion et à sa fusion avec la politique agricole commune dans le cadre du budget 2028-2034 de l’Union européenne. La présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, présidente du groupe politique Alliance Européenne (EA) au CdR explique que cette réforme, qui conduirait à une plus grande centralisation entre les mains de la Commission et des Etats, menace la démocratie et ignore les besoins spécifiques des territoires. Vidéos de TotalUE Productions.

Le 17 Octobre 2025
Sous les pins bercés par le vent marin, Saint-Florent s’étire entre ciel et eau, comme endormi au pied des massifs du nord de l'île. Le port scintille au soleil, reflet tranquille d’un village qui garde l’âme du Nebbiu et le souffle du large

Le 17 Octobre 2025
Le temps demeure calme et ensoleillé. Les températures évoluent peu : de 15 le matin à près de 22 au moment le plus chaud de la journée.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Le 17 Octobre 2025
Les Chemins de fer de la Corse annoncent une suspension totale du trafic ferroviaire du 18 octobre au 2 novembre inclus, le temps de réaliser des essais dynamiques liés à la modernisation du réseau. Un service de substitution par autocar sera assuré, mais avec des capacités limitées.
