Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez
Calvi
Par
Le 06 Août 2019
Le souvenir de Gaby Kechichian, figure emblématique de la cité calvaise, décédé le 23 janvier dernier, était omniprésent ce dimanche où le concours de pétanque organisée en sa mémoire par la Boule Calvaise a connu un joli succès.
Par moins d'une centaine de boulistes se sont en effet rassemblés au boulodrome de la Ville de Calvi.
Ce concours qui s'est terminé de nuit a été remporté par la triplette composée de Stéphane Orticoni- Frédéric Richelet-Carlos Fernandez, qui s'est imposée sur le score très serré de 13 à 12 face à l'équipe emmenée par le président de la Boule Calvaise François Luciani.
Ce tournoi a été l'occasion pour ce dernier d'adresser des remerciements à la Municipalité de Calvi pour la mise à disposition du terrain et pour son aide à la fois financière et technique.
François Luciani rappelait aussi que l'équipe doublette mixte Laura Dervaux - Jean-Pierre d'Angelo était championne de Haute-Corse et qu'à ce titre elle s'est déplacée à Limoges pour disputer le championnat de France.
Epreuve dans laquelle notre doublette a fait plus que bonne figure en atteignant les quarts de finales.
Enfin, après avoir remercié les participants, le président de la Boule Calvaise informait l'assistance qu'au mois de juin dernier, une délégation de la Boule Calvaise composée de 6 joueurs s'était rendue à Fès au Maroc, pour participer à deux tournois avant d'acter un jumelage avec le Sporting El Fassi qui sera notre hôte au mois de septembre prochain et qui participera à l'International Paoli 14 et 15 septembre.
Enfin, pour terminer, Rose Kechichian, veuve de Gaby Kechichian a tenu en son nom personnel et celui de sa famille adresser ses plus chaleureux remerciements au président de la Boule Calvaise François Luciani et à toute l'équipe dirigeante d'avoir honoré de la sorte la mémoire de leur ancien licencié et ami Gaby Kechichian. Des remerciements qui sont également adressés à l'ensemble des participants et à la Municipalité de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 26 Février 2026
À l’heure où le jour se retire sans bruit, le Liamone rejoint la mer dans une lumière suspendue. Les montagnes s’effacent en silhouettes profondes, le ciel se teinte d’ambre et de cendre, et les vagues viennent mourir contre les rochers comme un souffle régulier. Entre eau douce et eau salée, la Corse retient un instant son éclat, fragile et silencieux.
La journée débute sous la grisaille mais l'évolution au fil des heures est favorable avec le développement d'éclaircies. Les passages nuageux peuvent être par moments plus nombreux mais ils n'affectent pas les températures maxi
Le 26 Février 2026
La journée débute sous la grisaille mais l'évolution au fil des heures est favorable avec le développement d'éclaircies. Les passages nuageux peuvent être par moments plus nombreux mais ils n'affectent pas les températures maximales qui restent agréables (jusquà 18 degrés).
Grève des brancardiers STC : « Non, l’Hôpital d’Ajaccio ne se désagrège pas, les patients sont correctement pris en charge » répond la CFDT
Le 26 Février 2026
Au lendemain d’une manifestation de la section STC des brancardiers de l’Hôpital d’Ajaccio, marquée par un blocage du port de commerce d’Ajaccio, la CFDT Santé Sociaux sort de sa réserve. Le syndicat majoritaire de l’hôpital de la Miséricorde réagit fermement à un tract du STC dénonçant une dégradation de la prise en charge des patients et réclamant le départ du directeur. « Non, l’Hôpital d’Ajaccio ne se désagrège pas, les patients continuent d’être pris en charge avec sérieux, compétence et engagement » répond fermement la CFDT.
77 médailles pour les vins et les produits corses au concours général agricole
Le 26 Février 2026
Le concours général agricole vient de dévoiler son palmarès 2026. Comme chaque année, lors du Salon International de l’Agriculture, un jury composé de professionnels et de consommateurs a dégusté plusieurs milliers de produits régionaux, avant de décerner des médailles. La Corse a une nouvelle fois rayonné, en remportant pas moins de 77 médailles pour ses vins et autres produits.
Municipales 2026 : le fil de la campagne à Vico
Le 26 Février 2026
Cette rubrique est entièrement dédiée à ce scrutin. Nos lecteurs y trouveront toutes nos informations et l’ensemble de nos articles consacrés à la prochaine consultation : enjeux locaux, candidats, programmes, calendrier électoral, campagne et résultats. Un espace pensé pour suivre, comprendre et décrypter les municipales, commune par commune.








