Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez
Calvi
Par
Le 06 Août 2019
Le souvenir de Gaby Kechichian, figure emblématique de la cité calvaise, décédé le 23 janvier dernier, était omniprésent ce dimanche où le concours de pétanque organisée en sa mémoire par la Boule Calvaise a connu un joli succès.
Par moins d'une centaine de boulistes se sont en effet rassemblés au boulodrome de la Ville de Calvi.
Ce concours qui s'est terminé de nuit a été remporté par la triplette composée de Stéphane Orticoni- Frédéric Richelet-Carlos Fernandez, qui s'est imposée sur le score très serré de 13 à 12 face à l'équipe emmenée par le président de la Boule Calvaise François Luciani.
Ce tournoi a été l'occasion pour ce dernier d'adresser des remerciements à la Municipalité de Calvi pour la mise à disposition du terrain et pour son aide à la fois financière et technique.
François Luciani rappelait aussi que l'équipe doublette mixte Laura Dervaux - Jean-Pierre d'Angelo était championne de Haute-Corse et qu'à ce titre elle s'est déplacée à Limoges pour disputer le championnat de France.
Epreuve dans laquelle notre doublette a fait plus que bonne figure en atteignant les quarts de finales.
Enfin, après avoir remercié les participants, le président de la Boule Calvaise informait l'assistance qu'au mois de juin dernier, une délégation de la Boule Calvaise composée de 6 joueurs s'était rendue à Fès au Maroc, pour participer à deux tournois avant d'acter un jumelage avec le Sporting El Fassi qui sera notre hôte au mois de septembre prochain et qui participera à l'International Paoli 14 et 15 septembre.
Enfin, pour terminer, Rose Kechichian, veuve de Gaby Kechichian a tenu en son nom personnel et celui de sa famille adresser ses plus chaleureux remerciements au président de la Boule Calvaise François Luciani et à toute l'équipe dirigeante d'avoir honoré de la sorte la mémoire de leur ancien licencié et ami Gaby Kechichian. Des remerciements qui sont également adressés à l'ensemble des participants et à la Municipalité de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Décembre 2025
Au col de Sorba, en Corse-du-Sud, la route faisait face à une mer de nuages engloutissant toute la vallée. Depuis le bord du bitume, les automobilistes ont découvert ce paysage suspendu où la lumière du matin traversait la brume comme une promesse. Au-dessus de cette étendue blanche, le soleil imposait sa présence, éclatant et immobile.
Si, comme Jean-Dominique Cardi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 12 Décembre 2025
Passages nuageux et belles périodes ensoleillées sont encore au programme de la journée et les températures maximales peuvent atteindre 17 à 18 degrés.
Ajaccio : Stéphane Sbraggia assure qu' « il n’y a aucune volonté de privatiser les bus ajacciens »
Le 12 Décembre 2025
Après plus de deux heures et demi de séance et 72 points (!) à l’ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi 11 décembre, les débats ont fini par - brièvement - évoquer le conflit au sein de la SPL Muvitarra. Interrogé par Julia Tiberi, membre de l’opposition, sur l’éventuelle volonté de privatiser la société par le biais d’une DSP, le Maire d’Ajaccio a réfuté cette hypothèse : « Si c’était le cas, nous l’aurions dit dès le début ». Syndicats, direction et membres de la SPL vont se mettre autour de la table ce vendredi matin, pour tenter de trouver une porte de sortie à ce conflit.
Le faux rapport sur les bandes criminelles continue de circuler en Corse et provoque crispations et inquiétudes
Le 12 Décembre 2025
Depuis le début de la semaine, un faux document intitulé « Bilan2025ParquetAntiCriminalitéCorse » circule sur l’île, mettant en cause plus de 300 personnes, parmi lesquelles des élus et des acteurs de la société civile. Alors que le procureur de Bastia a ouvert une enquête pour déterminer les conditions de sa diffusion, plusieurs personnalités cités, dont Alexandre Farina et Jean-Félix Acquaviva, dénoncent des insinuations malveillantes et annoncent qu’elles envisagent des actions judiciaires.
ODARC : fermeture exceptionnelle après l’agression d’un agent
Le 12 Décembre 2025
L’Office de Développement Agricole et Rural de Corse (ODARC) fermera exceptionnellement son siège et ses antennes territoriales au public le mardi 16 décembre 2025, en réaction à une agression survenue le 9 décembre dernier dont a été victime un agent.








