Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez
Calvi
Par
Le 06 Août 2019
Le souvenir de Gaby Kechichian, figure emblématique de la cité calvaise, décédé le 23 janvier dernier, était omniprésent ce dimanche où le concours de pétanque organisée en sa mémoire par la Boule Calvaise a connu un joli succès.
Par moins d'une centaine de boulistes se sont en effet rassemblés au boulodrome de la Ville de Calvi.
Ce concours qui s'est terminé de nuit a été remporté par la triplette composée de Stéphane Orticoni- Frédéric Richelet-Carlos Fernandez, qui s'est imposée sur le score très serré de 13 à 12 face à l'équipe emmenée par le président de la Boule Calvaise François Luciani.
Ce tournoi a été l'occasion pour ce dernier d'adresser des remerciements à la Municipalité de Calvi pour la mise à disposition du terrain et pour son aide à la fois financière et technique.
François Luciani rappelait aussi que l'équipe doublette mixte Laura Dervaux - Jean-Pierre d'Angelo était championne de Haute-Corse et qu'à ce titre elle s'est déplacée à Limoges pour disputer le championnat de France.
Epreuve dans laquelle notre doublette a fait plus que bonne figure en atteignant les quarts de finales.
Enfin, après avoir remercié les participants, le président de la Boule Calvaise informait l'assistance qu'au mois de juin dernier, une délégation de la Boule Calvaise composée de 6 joueurs s'était rendue à Fès au Maroc, pour participer à deux tournois avant d'acter un jumelage avec le Sporting El Fassi qui sera notre hôte au mois de septembre prochain et qui participera à l'International Paoli 14 et 15 septembre.
Enfin, pour terminer, Rose Kechichian, veuve de Gaby Kechichian a tenu en son nom personnel et celui de sa famille adresser ses plus chaleureux remerciements au président de la Boule Calvaise François Luciani et à toute l'équipe dirigeante d'avoir honoré de la sorte la mémoire de leur ancien licencié et ami Gaby Kechichian. Des remerciements qui sont également adressés à l'ensemble des participants et à la Municipalité de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 20 Juillet 2026
Deux semaines après le concours à Muratello, sur le site de Palavaghja les 4 et 5 juillet, l'association Corsica Team Ball-Trap et le Comité des Fêtes de Conca organisaient ce week-end un nouveau concours sur 100 plateaux ouvert aux tireurs ainsi qu'aux chasseurs sur le stand implanté à Conca.
Déchets en Corse : François Filoni presse les élus d'accélérer les centres de tri de Monte et Mezzana
Le 20 Juillet 2026
Huit jours après les décisions du tribunal administratif de Bastia validant le centre de tri de Monte tout en annulant le Plan territorial de prévention et de gestion des déchets de la Collectivité de Corse, le délégué territorial du Rassemblement national, François Filoni, est monté au créneau. Lors d'une conférence de presse organisée samedi à Ajaccio, il a appelé les élus à dépasser les oppositions locales et à accélérer la réalisation des centres de tri et de valorisation, qu'il présente comme la seule alternative crédible au tout-enfouissement.
A màghjina - In piena luce
Le 20 Juillet 2026
Lorsque que le soleil lentement s’approche de l’horizon face aux iles sanguinaires, les bleus du ciel et de la mer se fondent pour mettre en exergue la silhouette symbolique du « Bandeau corse » de Gabriel Diana, que la nature a choisi pour composer cette image…
U tempu in Corsica
Le 20 Juillet 2026
Les très fortes chaleurs se maintiennent sur l'île toujours en vigilance orange canicule. Les températures maximales de ce lundi après-midi sont comprises entre 35 et 38 degrés.
À Pifano, un été pour divertir et créer du lien social grâce à la nouvelle Maison de quartier
Le 20 Juillet 2026
En juillet 2025, une Maison de quartier ouvrait ses portes dans le quartier prioritaire de Pifano. A destination des habitants du quartier, mais pas seulement : « Elle est pour tous les Porto-Vecchiais », martelaient à l’époque les élus porto-vecchiais. Un an plus tard, le discours n’a pas changé, et après une période de rôdage, la Maison de quartier présente son programme pour l’été, qui est gratuit pour les enfants.








