Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez
Calvi
Par
Le 06 Août 2019
Le souvenir de Gaby Kechichian, figure emblématique de la cité calvaise, décédé le 23 janvier dernier, était omniprésent ce dimanche où le concours de pétanque organisée en sa mémoire par la Boule Calvaise a connu un joli succès.
Par moins d'une centaine de boulistes se sont en effet rassemblés au boulodrome de la Ville de Calvi.
Ce concours qui s'est terminé de nuit a été remporté par la triplette composée de Stéphane Orticoni- Frédéric Richelet-Carlos Fernandez, qui s'est imposée sur le score très serré de 13 à 12 face à l'équipe emmenée par le président de la Boule Calvaise François Luciani.
Ce tournoi a été l'occasion pour ce dernier d'adresser des remerciements à la Municipalité de Calvi pour la mise à disposition du terrain et pour son aide à la fois financière et technique.
François Luciani rappelait aussi que l'équipe doublette mixte Laura Dervaux - Jean-Pierre d'Angelo était championne de Haute-Corse et qu'à ce titre elle s'est déplacée à Limoges pour disputer le championnat de France.
Epreuve dans laquelle notre doublette a fait plus que bonne figure en atteignant les quarts de finales.
Enfin, après avoir remercié les participants, le président de la Boule Calvaise informait l'assistance qu'au mois de juin dernier, une délégation de la Boule Calvaise composée de 6 joueurs s'était rendue à Fès au Maroc, pour participer à deux tournois avant d'acter un jumelage avec le Sporting El Fassi qui sera notre hôte au mois de septembre prochain et qui participera à l'International Paoli 14 et 15 septembre.
Enfin, pour terminer, Rose Kechichian, veuve de Gaby Kechichian a tenu en son nom personnel et celui de sa famille adresser ses plus chaleureux remerciements au président de la Boule Calvaise François Luciani et à toute l'équipe dirigeante d'avoir honoré de la sorte la mémoire de leur ancien licencié et ami Gaby Kechichian. Des remerciements qui sont également adressés à l'ensemble des participants et à la Municipalité de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 21 Novembre 2025
Plus de 7 millions de logements verront leur taxe foncière augmenter en 2026, après la réévaluation par Bercy des surfaces imposables intégrant les « éléments de confort » jusqu’ici non pris en compte. Une mise à jour qui touchera un quart des maisons et 15 % des appartements, avec de fortes disparités territoriales, particulièrement marquées en Corse où plus de 60 % des habitations de Haute-Corse et 45 % de celles de Corse-du-Sud seront réévaluées.
Le Centre de secours de Galeria, en lice pour l’Équerre d’argent 2025
Le 21 Novembre 2025
Le petit village de Galeria, niché au cœur de la Haute-Corse, voit son centre de secours local mis à l’honneur dans la prestigieuse sélection de l’Equerre d’argent 2025, un prix phare de l’architecture et du paysage en France.
Reginald Ray (SC Bastia) avant Annecy : “Je suis satisfait de cette première semaine”
Le 21 Novembre 2025
Toujours lanterne rouge de Ligue 2, le Sporting Club de Bastia se déplace ce vendredi (20 heures) sur la pelouse d’Annecy, avec désormais à sa tête Reginald Ray. Le nouvel entraîneur bastiais affiche clairement sa volonté de prendre des points dans un match qui ne sera pas des plus faciles pour les Bastiais.
Handball N2 - Tout pour la victoire pour Corte- Ile-Rousse face à Gap ce samedi
Le 21 Novembre 2025
Le seul mot d’ordre pour Corte – Ile-Rousse à l’occasion de cette 9e journée de championnat de France de Nationale 2 de handball, sera la victoire et basta ! Tout autre résultat serait de nature à compliquer un peu plus la situation du club et de rendre encore plus difficile le maintien !
À Bastia et Ajaccio de nouvelles mobilisations des marins contre la ligne Toulon-Ajaccio-Propriano
Le 21 Novembre 2025
Une cinquantaine de marins se sont rassemblés vendredi matin devant la préfecture de Bastia pour protester une nouvelle fois contre l’ouverture de la triangulaire mise en place par la Corsica Ferries. Dans le même temps, une action similaire avait lieu à Ajaccio. Ils dénoncent une liaison jugée inutile en hiver et demandent désormais des engagements concrets de l’État.








