Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez
1 photo disponible

Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez


Calvi

Par

Le 06 Août 2019


Le souvenir de Gaby  Kechichian, figure emblématique de la cité calvaise, décédé le 23 janvier dernier, était omniprésent ce dimanche où le concours de pétanque organisée en sa mémoire par la Boule Calvaise a connu un joli succès.
Par moins d'une centaine de boulistes se sont en effet rassemblés au boulodrome de la Ville de Calvi.
Ce concours qui s'est terminé de nuit a été remporté par la triplette composée de  Stéphane Orticoni- Frédéric Richelet-Carlos Fernandez, qui s'est imposée sur le score très serré de 13 à 12 face à l'équipe emmenée par le président de la Boule Calvaise François Luciani.
Ce tournoi a été l'occasion pour ce dernier d'adresser des remerciements à la Municipalité de Calvi pour la mise à disposition du terrain et pour son aide à la fois financière et technique.
François Luciani rappelait aussi  que l'équipe doublette mixte Laura Dervaux - Jean-Pierre d'Angelo était championne de Haute-Corse et qu'à ce titre elle s'est déplacée à Limoges pour disputer le championnat de France.
Epreuve dans laquelle notre doublette a fait plus que bonne figure en atteignant les quarts de finales.
Enfin, après avoir remercié les participants, le président de la Boule Calvaise informait l'assistance qu'au mois de juin dernier, une délégation de la Boule Calvaise composée de 6 joueurs s'était rendue à Fès au Maroc, pour participer à deux tournois avant d'acter un jumelage avec le Sporting El Fassi qui sera notre hôte au mois de septembre prochain et qui participera à l'International Paoli 14 et 15 septembre.
Enfin, pour terminer, Rose Kechichian, veuve de Gaby Kechichian a tenu en son nom personnel et celui de sa famille adresser ses plus chaleureux remerciements au président de la Boule Calvaise François Luciani et à toute l'équipe dirigeante d'avoir honoré de la sorte la mémoire de leur ancien licencié et ami Gaby Kechichian. Des remerciements qui sont également adressés à l'ensemble des participants et à la Municipalité de Calvi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
SC Bastia-AS Saint-Étienne : déplacement des supporters stéphanois interdit, sécurité renforcée

Le 17 Avril 2026

Le SC Bastia accueille l’AS Saint-Étienne samedi 18 avril 2026 à 20 heures au stade Armand-Cesari de Furiani, pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Une rencontre placée sous étroite surveillance des autorités, qui redoutent des troubles à l’ordre public.

Radio Calvi Le couvent San Francescu d’Orezza, projet emblématique pour la Corse du Loto du Patrimoine 2026

Le 17 Avril 2026

Sélectionné comme projet emblématique 2026 du Loto du patrimoine, le couvent d’Orezza va bénéficier d’un soutien financier pour engager sa restauration et sa sécurisation. Haut lieu de l’histoire corse et du patrimoine franciscain aujourd’hui en ruines, il doit à terme être rouvert au public et intégré à un parcours culturel.

Radio Calvi A màghjina - Bastia : luci è culori nant’à u vechju portu

Le 17 Avril 2026

Depuis la mer, Bastia se révèle en douceur, ses façades pastel glissant jusqu’au Vieux-Port. Là, les mâts des bateaux dessinent une forêt immobile, bercée par une eau sombre et calme

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 17 Avril 2026

Quelques averses se développent encore sur le relief mais le soleil demeure généreux avec des températures maximales qui ne le sont pas moins : jusqu' 25 degrés dans l'extrême sud.

Radio Calvi En Corse, la natalité s’effondre mais la population continue d'augmenter

Le 17 Avril 2026

Avec seulement 2 300 naissances en 2025, la Corse atteint un niveau historiquement bas, selon la dernière étude de l’Insee publiée ce jeudi. Entre recul de la fécondité et vieillissement de la population, les équilibres démographiques de l’île se transforment en profondeur, tandis que le nombre d'habitants sur l'île continue d'augmenter.

Radio Calvi
Autres actualités :