Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez
1 photo disponible

Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez


Calvi

Par

Le 06 Août 2019


Le souvenir de Gaby  Kechichian, figure emblématique de la cité calvaise, décédé le 23 janvier dernier, était omniprésent ce dimanche où le concours de pétanque organisée en sa mémoire par la Boule Calvaise a connu un joli succès.
Par moins d'une centaine de boulistes se sont en effet rassemblés au boulodrome de la Ville de Calvi.
Ce concours qui s'est terminé de nuit a été remporté par la triplette composée de  Stéphane Orticoni- Frédéric Richelet-Carlos Fernandez, qui s'est imposée sur le score très serré de 13 à 12 face à l'équipe emmenée par le président de la Boule Calvaise François Luciani.
Ce tournoi a été l'occasion pour ce dernier d'adresser des remerciements à la Municipalité de Calvi pour la mise à disposition du terrain et pour son aide à la fois financière et technique.
François Luciani rappelait aussi  que l'équipe doublette mixte Laura Dervaux - Jean-Pierre d'Angelo était championne de Haute-Corse et qu'à ce titre elle s'est déplacée à Limoges pour disputer le championnat de France.
Epreuve dans laquelle notre doublette a fait plus que bonne figure en atteignant les quarts de finales.
Enfin, après avoir remercié les participants, le président de la Boule Calvaise informait l'assistance qu'au mois de juin dernier, une délégation de la Boule Calvaise composée de 6 joueurs s'était rendue à Fès au Maroc, pour participer à deux tournois avant d'acter un jumelage avec le Sporting El Fassi qui sera notre hôte au mois de septembre prochain et qui participera à l'International Paoli 14 et 15 septembre.
Enfin, pour terminer, Rose Kechichian, veuve de Gaby Kechichian a tenu en son nom personnel et celui de sa famille adresser ses plus chaleureux remerciements au président de la Boule Calvaise François Luciani et à toute l'équipe dirigeante d'avoir honoré de la sorte la mémoire de leur ancien licencié et ami Gaby Kechichian. Des remerciements qui sont également adressés à l'ensemble des participants et à la Municipalité de Calvi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - U Castellu : una sentinella di petra trà celu è mare

Le 09 Juin 2026

Dominant le village depuis un éperon rocheux, les ruines du Castellu de Castellu-Brandu rappellent l'importance stratégique de cette ancienne forteresse médiévale. Entre les maisons et les escaliers de pierre, la silhouette imposante de ses murailles témoigne encore de plusieurs siècles d'histoire

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 09 Juin 2026

Il fait beau et les températures repartent à la hausse - jusqu'à 31 degrés - même si l'île ne s'est pas encore totalement débarrassée de son manteau neigeux.

Radio Calvi « Vous n’ignorez pas, vous choisissez de ne pas agir » : plus de 500 personnes mobilisées en Corse en mémoire de Lyhanna

Le 09 Juin 2026

À Bastia comme à Ajaccio, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi soir devant les palais de justice pour rendre hommage à la petite Lyhanna et dénoncer les dysfonctionnements dans la prise en charge des violences faites aux enfants. Associations, familles et citoyens ont réclamé une justice plus réactive face aux signalements.

Radio Calvi À Marseille, le cardinal Bustillo rassemble plusieurs centaines de fidèles en la Cathédrale de la Major

Le 09 Juin 2026

Ce lundi soir, le cardinal François Bustillo était à Marseille afin d'y célébrer la Messe des Corses en la cathédrale Notre-Dame de la Major. Un moment de communion particulièrement fort avec la diaspora corse de la cité phocéenne qui s'est prolongé à l'occasion d'une soirée festive dans le cadre de l'Isula Festival

Radio Calvi Prunelli-di-Casacconi : un bus scolaire quitte la chaussée, le chauffeur et deux enfants indemnes

Le 09 Juin 2026

Un accident de la circulation s'est produit ce lundi à 17h34 sur la commune de Prunelli-di-Casacconi où un bus scolaire a effectué une sortie de route avant de terminer sa course en contrebas de la chaussée.

Radio Calvi
Autres actualités :