Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez
Calvi
Par
Le 06 Août 2019
Le souvenir de Gaby Kechichian, figure emblématique de la cité calvaise, décédé le 23 janvier dernier, était omniprésent ce dimanche où le concours de pétanque organisée en sa mémoire par la Boule Calvaise a connu un joli succès.
Par moins d'une centaine de boulistes se sont en effet rassemblés au boulodrome de la Ville de Calvi.
Ce concours qui s'est terminé de nuit a été remporté par la triplette composée de Stéphane Orticoni- Frédéric Richelet-Carlos Fernandez, qui s'est imposée sur le score très serré de 13 à 12 face à l'équipe emmenée par le président de la Boule Calvaise François Luciani.
Ce tournoi a été l'occasion pour ce dernier d'adresser des remerciements à la Municipalité de Calvi pour la mise à disposition du terrain et pour son aide à la fois financière et technique.
François Luciani rappelait aussi que l'équipe doublette mixte Laura Dervaux - Jean-Pierre d'Angelo était championne de Haute-Corse et qu'à ce titre elle s'est déplacée à Limoges pour disputer le championnat de France.
Epreuve dans laquelle notre doublette a fait plus que bonne figure en atteignant les quarts de finales.
Enfin, après avoir remercié les participants, le président de la Boule Calvaise informait l'assistance qu'au mois de juin dernier, une délégation de la Boule Calvaise composée de 6 joueurs s'était rendue à Fès au Maroc, pour participer à deux tournois avant d'acter un jumelage avec le Sporting El Fassi qui sera notre hôte au mois de septembre prochain et qui participera à l'International Paoli 14 et 15 septembre.
Enfin, pour terminer, Rose Kechichian, veuve de Gaby Kechichian a tenu en son nom personnel et celui de sa famille adresser ses plus chaleureux remerciements au président de la Boule Calvaise François Luciani et à toute l'équipe dirigeante d'avoir honoré de la sorte la mémoire de leur ancien licencié et ami Gaby Kechichian. Des remerciements qui sont également adressés à l'ensemble des participants et à la Municipalité de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 20 Mars 2026
À trois jours du second tour, la liste Aiacciu Vivu veut croire à un basculement historique. Portés par une forte mobilisation lors de son meeting d’entre-deux-tours, ce jeudi soir au Palais des Congrès, Jean-Paul Carrolaggi et ses co-listiers ont revendiqué une dynamique inédite et se sont posés en alternative directe à la majorité sortante, en appelant au rassemblement des électorats nationalistes. Et même au-delà.
Municipales. Face-à-face inédit au Palais des Congrès d'Ajaccio : les meetings simultanés de Stéphane Sbraggia et Jean-Paul Carrolaggi
Le 20 Mars 2026
Le maire sortant de la cité impériale Stéphane Sbraggia et le candidat de la liste d'union nationaliste Jean-Paul Carrolaggi ont tenu leur meeting au même endroit et au même moment, au Palais des Congrès d’Ajaccio, ce jeudi soir. Une configuration inédite, marquée par deux ambiances distinctes et l’irruption brève de manifestants en pleine soirée.
Municipales. À Ajaccio, la majorité sortante contre-attaque et tire à boulets rouges sur l’opposition nationaliste
Le 20 Mars 2026
A trois jours du second tour des élections municipales, Stéphane Sbraggia, tête de liste de « Forza Aiacciu » a tenu son meeting de l’entre-deux-tours dans le Hall du Palais des Congrès d’Ajaccio. Devant plus de 800 personnes, le maire sortant et son équipe ont tenu des propos particulièrement virulents envers le Dr Jean-Paul Carrolaggi et le camp nationaliste incarné par la majorité territoriale.
Le Sporting Club de Bastia dos au mur avant son déplacement à Rodez
Le 20 Mars 2026
Le Sporting Club de Bastia se déplace ce vendredi 20 mars (20h) sur la pelouse de Rodez dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 2. À sept journées de la fin, les Bastiais, acculés sur les plans sportif et extrasportif, cherchent les moyens de sauver leur saison.
Incendies de bateaux de promenade en mer à Calvi : trois hommes mis en examen
Le 20 Mars 2026
Trois hommes ont été mis en examen jeudi pour leur implication dans l'incendie de bateaux et de voitures de location à Calvi (Haute-Corse) en juin, a-t-on appris auprès du procureur de Bastia








