Calvi: Le souvenir Gaby Kechichian à la triplette Orticoni-Richelet-Fernandez
Calvi
Par
Le 06 Août 2019
Le souvenir de Gaby Kechichian, figure emblématique de la cité calvaise, décédé le 23 janvier dernier, était omniprésent ce dimanche où le concours de pétanque organisée en sa mémoire par la Boule Calvaise a connu un joli succès.
Par moins d'une centaine de boulistes se sont en effet rassemblés au boulodrome de la Ville de Calvi.
Ce concours qui s'est terminé de nuit a été remporté par la triplette composée de Stéphane Orticoni- Frédéric Richelet-Carlos Fernandez, qui s'est imposée sur le score très serré de 13 à 12 face à l'équipe emmenée par le président de la Boule Calvaise François Luciani.
Ce tournoi a été l'occasion pour ce dernier d'adresser des remerciements à la Municipalité de Calvi pour la mise à disposition du terrain et pour son aide à la fois financière et technique.
François Luciani rappelait aussi que l'équipe doublette mixte Laura Dervaux - Jean-Pierre d'Angelo était championne de Haute-Corse et qu'à ce titre elle s'est déplacée à Limoges pour disputer le championnat de France.
Epreuve dans laquelle notre doublette a fait plus que bonne figure en atteignant les quarts de finales.
Enfin, après avoir remercié les participants, le président de la Boule Calvaise informait l'assistance qu'au mois de juin dernier, une délégation de la Boule Calvaise composée de 6 joueurs s'était rendue à Fès au Maroc, pour participer à deux tournois avant d'acter un jumelage avec le Sporting El Fassi qui sera notre hôte au mois de septembre prochain et qui participera à l'International Paoli 14 et 15 septembre.
Enfin, pour terminer, Rose Kechichian, veuve de Gaby Kechichian a tenu en son nom personnel et celui de sa famille adresser ses plus chaleureux remerciements au président de la Boule Calvaise François Luciani et à toute l'équipe dirigeante d'avoir honoré de la sorte la mémoire de leur ancien licencié et ami Gaby Kechichian. Des remerciements qui sont également adressés à l'ensemble des participants et à la Municipalité de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 10 Février 2026
Vagues lourdes, sable entamé, horizon chargé : la submersion a marqué, l'aitre jour, le littoral de l'Ouest de la Corse-du-Sud, comme ici au Ricantu, laissant derrière elle ce mélange familier de force brute et de beauté fragile. Ici, même lorsque le soleil revient, la mer rappelle qu’elle ne se contemple jamais tout à fait en silence.
U tempu in Corsica
Le 10 Février 2026
Passages nuageux et larges éclaircies dominent le ciel de Corse en matinée et une bonne partie de la journée. Quelques averses, faibles, affecteront la Corse-du-Sud. Températures maximales de 8 à 14 degrés.
Entre efficacité et bienveillance, la prise en charge des cancers prend une nouvelle dimension à l’hôpital d’Ajaccio
Le 10 Février 2026
En Corse, la prise en charge des cancers a longtemps rimé avec départs contraints vers le continent et éloignement familial. À Ajaccio, l’évolution du service de cancérologie de l’hôpital de la Miséricorde permet désormais à un nombre croissant de patients d’être pris en charge intégralement sur l’île, grâce au renforcement des équipes, aux coopérations avec les grands centres et au développement des soins de support.
Municipales à Zonza – Santa Lucia : candidat à sa réélection, le maire Nicolas Cucchi défend son bilan
Le 10 Février 2026
« Pà Difenda Zonza Santa Lucia » c’est la liste que conduit le maire sortant autonomiste Nicolas Cucchi, candidat à sa réelection. En face de lui, Jacky Bartoli, qui siégeait dans l’opposition durant le mandat écoulé, a monté une liste concurrente.
L'Armée de terre est à Porto-Vecchio pour recruter : "Sans diplôme, on peut finir général"
Le 10 Février 2026
Ce lundi, l’Armée de terre, en lien avec la Mission locale Sud Corse, a investi la cour du lycée de Porto-Vecchio, pour faire découvrir aux lycéens toute la diversité des métiers qui pourraient leur être proposés s’ils décident de s’engager.








