Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Les enfants et la mer…
1 photo disponible

Calvi : Les enfants et la mer…


Calvi

Par

Le 08 Juin 2018


Tout au long de cette première journée, les classes ont participé aux différents ateliers ludiques et pédagogiques qui ont été mis en place par les nombreux intervenants. Ainsi, les élèves ont pu découvrir l'envers de ce merveilleux décor nuancé de bleu.
De la vie des mérous et des cétacés ou comment apprendre à différencier les poissons de roches des poissons d'eaux profondes, les enfants ont enrichi leurs connaissances tout en s'amusant.
" Là, on a appris les différentes étapes de la pêche. Du bateau jusqu'aux assiettes. On apprend plein de choses sur la mer. Moi j'habite à côté de la plage. J'ai aussi appris que lorsque les dauphins ne dormaient qu'à moitié " ont expliqué Eddy et ses amis.

Plus tard, ils ont également découvert les dégâts engendrés par l'homme en travaillant sur la maquette qui met en scène la pollution due à un bateau.


" Notre mission est avant tout pédagogique. Nous souhaitons les sensibiliser au milieu marin, à la beauté et à la fragilité de la mer, aux risques encourus par le développement de la Méditerranée et nous voulons que nos enfants soient conscients des moyens de protection mis en place sur l'île. Neuf ateliers sont présentés aux élèves. Nous essayons de couvrir les différents thèmes du milieu marin. La biodiversité, les espèces, les espaces, la dépollution et un conteur qui narre l'histoire de la Méditerranée. Demain, un plongeur filmera les fonds marins au niveau du théâtre de verdure. Une vidéo qui sera commentée en direct par les agents du Parc Naturel Régional de la Corse" explique Joseph Salvini, responsable de la communication et éducation au développement durable de l'OEC.


Ce vendredi, les petits calvais recevront les élèves de Lumiu. Un moment qui leur permettra certainement de restituer et partager les nouvelles connaissances avec leurs voisins d'en face.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :