Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Beda" Skippé par Tim Sukahotin remporte la "Smeralda 888 Corsica Cup"
1 photo disponible

Calvi : Beda" Skippé par Tim Sukahotin remporte la "Smeralda 888 Corsica Cup"


Calvi

Par

Le 19 Septembre 2016


Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette édition 2016 de la "Smeralda 888 Corsica Cup", dispoutée en baie de Calvi depuis vendredi, a tenu toutes ses promesses.
Et, le mérite en revient aux équipages qui ont été contraints de "régater" dans des conditions très difficiles, avec du vent et de la pluie.
A 15 heures, lors de la remise des prix présidée par Jose Da Cunha, président du Calvi Nautique Club, organisateur de cette manifestation en collaboration avec le Yach Club de Monaco, tous étaient ravis du spectacle offert et de la qualité de l'accueil.
Avant que ne soit proclamé les résultats, le CN Calvi tenait à remercier la municipalité de Calvi représentée par François Albertini, conseiller municipal, membre de la commission animations, la capitainerie du Port de plaisance de Calvi, le Yacht Club de Monaco, les responsables de la société qui gère l'aire de carénage du port, le VV Orizonte Novu et la résidence de tourisme Manureva Calvi, la charcuterie Moracchini, Calvi Balagne Distribution, le restaurant A Funtana, le comité de course, les concurrents et tous les bénévoles et professionnels qui ont contribué au succès de cette course.
Au niveau sportif, on retiendra que cette édition 2016 a été remporté par Tim Sukahotin à la barre de "Beda" et que juste derrière l'équipe du Calvi Nautique Club "Manureva-CNC" skippé par Manu Santelli a créé la sensation. A noter que leur "Smeralda 888" était prêté par le YC Monaco.
"Black Star" skippé par Paoli Rotelli complétait le podium
En 4e position on trouve "Bear Essential" de Ian Isley, devant "Botta Dritta IV" de Paola Magni.
A l'issue de la remise des prix, tous étaient invités à lever le verre de l'amitié.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :