Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Jeaninne Bertello s'en est allée
1 photo disponible

Calvi : Jeaninne Bertello s'en est allée


Calvi

Par

Le 15 Janvier 2018


Le quartier du Paesolu à Calvi vient de perdre l'une de ses figures. Jeaninne Bertello, née Pascal s'en est allée, laissant derrière elle ses enfants, petits-enfants, arrière-petite fille, proches et amis dans une tristesse incommensurable.
A Calvi et en Balagne où elle comptait de nombreux amis mais aussi du côté de l'île de Port Gros où elle a passé son enfance, Jeaninne, qui était dans sa 88e année, était appréciée de tous.
Femme de labeur au caractère trempé, épouse du regretté Jean, capitaine du port de commerce de Calvi et par la suite marin sur la vedette de tourisme des Mariani, elle a élevé ses enfants avec beaucoup d'amour et a fait face aux aléas de la vie avec courage et dignité.


Cet amour était aussi fort pour ses petits-enfants qui étaient sa fierté mais aussi pour ses proches et tous ceux qui avaient l'immense bonheur d'être dans le cercle de ses amis comme Laurette ou encore ceux d'ici et d'ailleurs.
Jeaninne était une femme respectée, honnête et intègre, d'une grande gentillesse, toujours là pour transmettre sa bonne humeur.
Aujourd'hui, il est dificile d'admettre que l'on ne verra plus cette dame au grand coeur déambuler dans le Paesolu ou en ville.
En rejoignant les étoiles, elle laisse derrière elle un vide immense.


Ses obsèques seront célébrées ce lundi 15 janvier à 10h30 en l'église paroissiale de Sainte Marie Majeure à Calvi.
L'inhumation suivra au cimetière de Calvi.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corse Net Infos présente à sa fille Jeanne, à son fils Henri et à son petit-fils Francis, tous deux patrons pêcheurs à Calvi, ses petites-filles Sandrine et Coralie, son arrière petite-fille Ghjulianna et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses condoléances émues et attristées.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :