Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège
1 photo disponible

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2018


" Nous réclamons un poste titulaire de CPE pour le collège de Calvi" explique l'équipe pédagogique du collège ." Il y a actuellement pour 500 élèves, 1 poste et demi. Ce qui est loin d'être suffisant. Au collège d'Ile Rousse, ils ont obtenu ce 1/2 poste. Ils ont deux CPE. Nos voisins ont beaucoup plus de moyens que nous. Nous ne peut pas nous contenter d’un seul poste complet et un demi poste occupé tous les ans par un contractuel différent ou un stagiaire inexpérimenté. Et nous réclamons un poste complet, occupé par un titulaire afin pérenniser le travail dans l’établissement.
"Nous avons besoin de 2 postes pleins, 2 titulaires. Une seule personne temps plein et une qui vient en renfort de temps en temps ce n'est pas assez. Notre effectif a augmenté et il augmente également en cours d'année. Les enfants sont notre priorité et sont les premiers concernés. Tout comme les parents. Aujourd'hui, sommes inquiets et en colère. Le Rectorat n'ignore pas la situation de Calvi. Nous avons déjà fait plusieurs courriers.
Maintenant, nous exigeons ce poste plein. Sans demander de déshabiller Paul pour habiller Jacques bien évidemment. Nous voulons une personne compétente.
Nous ne lâcherons pas... Nous attendons des réponses très rapides... Et nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on demande..."


Le communiqué de l'équipe du personnel du collège
"L’équipe pédagogique du collège de Calvi tient en ce jour de rentrée à alerter le Rectorat et les parents d’élèves sur la situation critique qui est faite à l’établissement.
En effet, un demi-poste de Conseiller Principal d’Education n’est toujours pas pourvu. Cela ne peut que nuire à l’accueil, à l’encadrement et à la sécurité des élèves ; cet état de fait nous inquiète profondément et amène l’équipe pédagogique à s’interroger sur les futures actions à mener en concertation avec les familles et dans l’intérêt des élèves.
Il ne s’agit pas ici de réclamer un certain confort. Il faut noter que pour le même nombre d’élèves, le collège voisin de l’Ile Rousse est doté de deux postes de CPE à temps complet occupés par deux titulaires.
Les personnels du Collège de Calvi"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :