Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège
1 photo disponible

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2018


" Nous réclamons un poste titulaire de CPE pour le collège de Calvi" explique l'équipe pédagogique du collège ." Il y a actuellement pour 500 élèves, 1 poste et demi. Ce qui est loin d'être suffisant. Au collège d'Ile Rousse, ils ont obtenu ce 1/2 poste. Ils ont deux CPE. Nos voisins ont beaucoup plus de moyens que nous. Nous ne peut pas nous contenter d’un seul poste complet et un demi poste occupé tous les ans par un contractuel différent ou un stagiaire inexpérimenté. Et nous réclamons un poste complet, occupé par un titulaire afin pérenniser le travail dans l’établissement.
"Nous avons besoin de 2 postes pleins, 2 titulaires. Une seule personne temps plein et une qui vient en renfort de temps en temps ce n'est pas assez. Notre effectif a augmenté et il augmente également en cours d'année. Les enfants sont notre priorité et sont les premiers concernés. Tout comme les parents. Aujourd'hui, sommes inquiets et en colère. Le Rectorat n'ignore pas la situation de Calvi. Nous avons déjà fait plusieurs courriers.
Maintenant, nous exigeons ce poste plein. Sans demander de déshabiller Paul pour habiller Jacques bien évidemment. Nous voulons une personne compétente.
Nous ne lâcherons pas... Nous attendons des réponses très rapides... Et nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on demande..."


Le communiqué de l'équipe du personnel du collège
"L’équipe pédagogique du collège de Calvi tient en ce jour de rentrée à alerter le Rectorat et les parents d’élèves sur la situation critique qui est faite à l’établissement.
En effet, un demi-poste de Conseiller Principal d’Education n’est toujours pas pourvu. Cela ne peut que nuire à l’accueil, à l’encadrement et à la sécurité des élèves ; cet état de fait nous inquiète profondément et amène l’équipe pédagogique à s’interroger sur les futures actions à mener en concertation avec les familles et dans l’intérêt des élèves.
Il ne s’agit pas ici de réclamer un certain confort. Il faut noter que pour le même nombre d’élèves, le collège voisin de l’Ile Rousse est doté de deux postes de CPE à temps complet occupés par deux titulaires.
Les personnels du Collège de Calvi"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La statue de la Madunuccia restaurée au Centre de conservation de Calvi

Le 15 Février 2019

La Madunuccia Sainte patronne de la cité impériale est actuellement en restauration au Centre de conservation et de restauration du patrimoine immobilier de Corse à Calvi. Elle sera de retour à Ajacciu pour la neuvaine et les solennités du 18 mars

Radio Calvi Prise d'armes à la Caserne de Gendarmerie Tramariccia de Calvi

Le 15 Février 2019

Une prise d'armes marquant la prise de fonction officielle du commandant Paulo de Carvalho à la tête de la compagnie de Gendarmerie départementale de Calvi-Balagne et du lieutenant Alain Chupau, commandant la Communauté de Brigades de Calvi a été présidée ce matin à la Caserne Tramariccia par le colonel Olivier Pezza, commandant le Groupement de Gendarmerie de Haute-Corse

Radio Calvi Corse : 27% des familles avec enfants sont monoparentales

Le 15 Février 2019

Selon une enquête de l'Insee Corse, en 2015, 12 400 familles monoparentales résidaient sur l'île. Elles représentent 27 % des familles avec enfant(s), soit une part parmi les plus élevées des régions de France de province.

Radio Calvi Journée morte aux impôts de Corse : "il faut préserver les services publics dans le rural"

Le 15 Février 2019

A l’appel de l’intersyndicale CGT/FO/Solidaires, une centaine de personnes a manifesté jeudi matin entre le centre des impôts de Bastia et la préfecture de la Haute Corse. Une mobilisation d'une ampleur exceptionnelle pour dénoncer la fermeture de nombreuses perceptions dans les villes et les villages. Un rassemblement similaire a eu lieu à Ajaccio

Radio Calvi La Cimade dénonce "une multiplication des placements en rétention des préfectures de Corse à Toulouse"

Le 15 Février 2019

"Depuis le début de l’année, la Cimade constate une multiplication des placements en rétention de la part des préfectures corses bien souvent au mépris du droit et du bon sens !" dénonce l'association humanitaire sur son site. Elle estime que "cette pratique est une véritable atteinte aux droits des personnes"

Radio Calvi
Autres actualités :