Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2018
C'est une affaire qui a défrayé la chronique au printemps dernier et pour laquelle nous nous sommes largement fait l'écho.
Rappelons que dans cette affaire où toutes les parties concernées ont pu s'exprimer et défendre leur position, il faut remonter au mois d'août 2016 pour en connaître les raisons.
A la suite d'unproblème de surtension relaté à l'époque par CNI, les fours de production de l'artiste verrier qui étaient en fusion ont subit des dommages.
Dominique Campana a fait le nécessaire auprès de l'agence locale d'Axa France où il est assuré.
Indemnisé à auteur de 10 402,44 Euros, ce dernier acceptait dans un premier temps avant de contester, estimant que Axa ne pouvait pas déclencher des garanties contractuellement inapplicables.
Entre temps, Dominique Campana a décidé pour se faire entendre de s'installer le 8 mai dernier devant l'agence locale d'Axa Calvi et d'entamer une grève de la faim.
Le 14 mai 2018, affaibli, l'artiste-verrier était conduit par l'ambulance des pompiers au Centre Hospitalier Calvi-Balagne mais ne baissait pas pour autant les bras en changeant d'avocat et en menant une campagne agressive sur les réseaux sociaux.
Une lettre scotchée et postée à Calvi
Cette lettre que Dominique Campana nous a fait parvenir avant de la rendre publique sur les réseaux sociaux fait état de sa grève de la faim, contestée par l'auteur, de ses nombreuses interventions jugées insultantes pour les calvais, les élus, les touristes, les honnêtes gens...
Une lettre qui parle aussi de l'affaire Axa et qui lance envers l'artiste-verrier des accusations graves.
Dominique Campana a confirmé en fin de journée avoir déposé une plainte à la gendarmerie de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 10 Mars 2026
Sur la route du retour depuis Patrimonio, difficile de ne pas s’arrêter quelques instants. Entre les reliefs du Nebbiu et la mer qui se devine au loin, le soleil descend lentement derrière les montagnes. En quelques minutes, le ciel se teinte de rose et d’orangé, offrant ce moment suspendu que la Corse réserve parfois à ceux qui prennent le temps de regarder.
Le temps est gris et pluvieux du Nord au Sud durant toute la journée. Quelques orages peuvent même éclater en plaine orientale. Le thermomètre affiche 18 degrés.
Le 10 Mars 2026
Le temps est gris et pluvieux du Nord au Sud durant toute la journée. Quelques orages peuvent même éclater en plaine orientale. Le thermomètre affiche 18 degrés.
Municipales - À Bastia, Sacha Bastelica veut « changer les choses »
Le 10 Mars 2026
Sacha Bastelica (Via Citadina) tenait, ce lundi 9 mars, son meeting dans l’auditorium du musée de Bastia. Âgé de seulement 21 ans, le plus jeune, mais pas le plus inconnu, des candidats de cette élection bastiaise a motivé ses troupes à quelques jours du scrutin, présenté sa vision de Bastia et tiré à boulets rouges sur ses adversaires.
Dans les “Epstein Files”, une mention inattendue de la Corse
Le 10 Mars 2026
Des e-mails, des correspondances et des documents judiciaires. Les Epstein Files, rendus publics par la justice américaine, continuent de dévoiler les coulisses du téseau du financier Jeffrey Epstein. Au détour de ces archives apparaît aussi un nom inattendu : la Corse. Une présence discrète dans ce dossier tentaculaire sur lequel s'est penché Houssam Kajja, enseignant-chercheur en armée guerre et sécurité, professeur d'Histoire-Géographie, Education Morale et Civique, Lettres à l'Académie de Versailles passé par la Sorbonne.
Municipales. Que proposent les candidats à la mairie d’Ajaccio en matière de logement ?
Le 10 Mars 2026
À Ajaccio, la question du logement s’impose comme l’un des thèmes centraux de la campagne municipale. Face à la hausse continue des loyers et des prix de l’immobilier, les cinq listes en lice avancent leurs propositions pour tenter de répondre aux difficultés croissantes des Ajacciens à se loger dans leur ville.








