Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2018
C'est une affaire qui a défrayé la chronique au printemps dernier et pour laquelle nous nous sommes largement fait l'écho.
Rappelons que dans cette affaire où toutes les parties concernées ont pu s'exprimer et défendre leur position, il faut remonter au mois d'août 2016 pour en connaître les raisons.
A la suite d'unproblème de surtension relaté à l'époque par CNI, les fours de production de l'artiste verrier qui étaient en fusion ont subit des dommages.
Dominique Campana a fait le nécessaire auprès de l'agence locale d'Axa France où il est assuré.
Indemnisé à auteur de 10 402,44 Euros, ce dernier acceptait dans un premier temps avant de contester, estimant que Axa ne pouvait pas déclencher des garanties contractuellement inapplicables.
Entre temps, Dominique Campana a décidé pour se faire entendre de s'installer le 8 mai dernier devant l'agence locale d'Axa Calvi et d'entamer une grève de la faim.
Le 14 mai 2018, affaibli, l'artiste-verrier était conduit par l'ambulance des pompiers au Centre Hospitalier Calvi-Balagne mais ne baissait pas pour autant les bras en changeant d'avocat et en menant une campagne agressive sur les réseaux sociaux.
Une lettre scotchée et postée à Calvi
Cette lettre que Dominique Campana nous a fait parvenir avant de la rendre publique sur les réseaux sociaux fait état de sa grève de la faim, contestée par l'auteur, de ses nombreuses interventions jugées insultantes pour les calvais, les élus, les touristes, les honnêtes gens...
Une lettre qui parle aussi de l'affaire Axa et qui lance envers l'artiste-verrier des accusations graves.
Dominique Campana a confirmé en fin de journée avoir déposé une plainte à la gendarmerie de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 05 Décembre 2025
En partenariat avec la Ville de Bastia et la Communauté d’Agglomération de Bastia, l'association Sempre Acqua organise ce samedi 6 décembre à la piscine du Fango la deuxième édition de « Bastia nage pour le muscle ».
Jean-Louis Leca parmi les « jeunes dirigeants qui jouent ou sont appelés à jouer un rôle majeur dans le sport français »
Le 05 Décembre 2025
L’Institut Choiseul a dévoilé son palmarès Sport & Business 2025, qui distingue les dirigeants de moins de 40 ans appelés à compter dans le paysage sportif français. L’ancien gardien du SC Bastia et actuel directeur sportif du RC Lens, Jean-Louis Leca, y figure à la 39e place.
Grève des bus à Ajaccio : la CGT rejoint et occupe les locaux du Vazzio avec FO
Le 05 Décembre 2025
Après avoir rejoint le mouvement de grève illimitée initié mardi par le STC, la CGT occupe les locaux de la Muvistrada du Vazzio depuis ce matin. Une action dans laquelle le syndicat a été rejoint par Force Ouvrière.
Handball N2 : Déplacement difficile en Ardèche pour Corte – Ile-Rousse ce samedi
Le 05 Décembre 2025
Après sa victoire il y a 15 jours face à Gap, Corte - Ile-Rousse voudra enchainer ce samedi en Ardèche et plus précisément à Guilherand-Granges, 4e. Mais la tâche s’annonce des plus ardues pour les protégés d’Adrien Magne face à cette formation qui s’est imposée de cinq buts à Istres, 5e au général, lors de la précédente journée…
11e Salon Impresa à Ajaccio : L’écosystème entrepreneurial réuni pour rendre l’entreprise accessible à tous
Le 05 Décembre 2025
La 11e édition du Salon Impresa, organisée par la CCI de Corse avec le soutien de l’ADEC, s’est tenue hier au Palais des congrès d’Ajaccio. Une journée entièrement dédiée à l’entrepreneuriat, dans une région où la dynamique de création d’entreprises ne faiblit pas : plus de 6 500 nouvelles structures voient le jour chaque année. L’événement, désormais incontournable, vise à accompagner créateurs, dirigeants et porteurs de projets dans le développement de leur activité.








