Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2018
C'est une affaire qui a défrayé la chronique au printemps dernier et pour laquelle nous nous sommes largement fait l'écho.
Rappelons que dans cette affaire où toutes les parties concernées ont pu s'exprimer et défendre leur position, il faut remonter au mois d'août 2016 pour en connaître les raisons.
A la suite d'unproblème de surtension relaté à l'époque par CNI, les fours de production de l'artiste verrier qui étaient en fusion ont subit des dommages.
Dominique Campana a fait le nécessaire auprès de l'agence locale d'Axa France où il est assuré.
Indemnisé à auteur de 10 402,44 Euros, ce dernier acceptait dans un premier temps avant de contester, estimant que Axa ne pouvait pas déclencher des garanties contractuellement inapplicables.
Entre temps, Dominique Campana a décidé pour se faire entendre de s'installer le 8 mai dernier devant l'agence locale d'Axa Calvi et d'entamer une grève de la faim.
Le 14 mai 2018, affaibli, l'artiste-verrier était conduit par l'ambulance des pompiers au Centre Hospitalier Calvi-Balagne mais ne baissait pas pour autant les bras en changeant d'avocat et en menant une campagne agressive sur les réseaux sociaux.
Une lettre scotchée et postée à Calvi
Cette lettre que Dominique Campana nous a fait parvenir avant de la rendre publique sur les réseaux sociaux fait état de sa grève de la faim, contestée par l'auteur, de ses nombreuses interventions jugées insultantes pour les calvais, les élus, les touristes, les honnêtes gens...
Une lettre qui parle aussi de l'affaire Axa et qui lance envers l'artiste-verrier des accusations graves.
Dominique Campana a confirmé en fin de journée avoir déposé une plainte à la gendarmerie de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Juin 2026
Un sexagénaire a été mis en examen notamment pour "corruption de mineur" et placé en détention provisoire par un juge d'instruction de Bastia, a indiqué vendredi le procureur de Bastia.
Coup d'envoi du 8e Challenge Claude Papi à Porto-Vecchio
Le 12 Juin 2026
Depuis 16 heures ce vendredi après-midi, la 8e édition du Challenge Claude Papi, portée par l'association Claude Papi et le club de l'AS Porto-Vecchio est entré dans sa phase active avec la première rencontre entre le FJEB et Ghisonaccia-Prunelli.
À Bastia, Nazione a mené une action dans les locaux d’un commissaire de justice en soutien à un militant
Le 12 Juin 2026
Plusieurs militants de Nazione ont investi vendredi matin les locaux d’un commissaire de justice en centre-ville de Bastia. Ils dénoncent le blocage de plusieurs milliers d’euros sur les comptes de Nicolas Pinzuti, chef d’entreprise dans le bâtiment, et estiment qu’un accord de restitution partielle conclu il y a une dizaine de jours n’a pas été respecté. Le commissaire de justice évoque de son côté un retard technique dans l’exécution des démarches bancaires.
Le chantier du barrage de Figari progresse, pour mieux affronter les futures sécheresses
Le 12 Juin 2026
Les pluies abondantes de cet hiver n’ont pas fait oublier la sécheresse du dernier été et les restrictions d’usage de l’eau qui en ont découlé dans l’Extrême-Sud. C’est dans ce contexte climatique préoccupant que progresse le chantier de réhausse du barrage de Talza, à Figari. Débuté en 2024, il doit permettre à son achèvement (2028) de sécuriser l’approvisionnement en eau de la microrégion pour les vingt-cinq ans à venir. La première tranche de cet important chantier initié par la Collectivité de Corse vient d’être livrée.
Le Capu Rossu entre en service : Corsica Linea célèbre un nouveau cap dans sa transition environnementale
Le 12 Juin 2026
Avec l'inauguration du Capu Rossu, son deuxième navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), Corsica Linea franchit une nouvelle étape dans la modernisation de sa flotte. Présenté ce vendredi à Ajaccio avant sa première traversée commerciale, le bâtiment symbolise les ambitions environnementales de la compagnie, qui célèbre cette année ses dix ans d'existence.








