Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau
1 photo disponible

Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau


Calvi

Par

Le 05 Septembre 2018


C'est une affaire qui a défrayé la chronique au printemps dernier et pour laquelle nous nous sommes largement fait l'écho.
Rappelons que dans cette affaire où toutes les parties concernées ont pu s'exprimer et défendre leur position, il faut remonter au mois d'août 2016 pour en connaître les raisons.
A la suite d'unproblème de surtension relaté à l'époque par CNI, les fours de production de l'artiste verrier qui étaient en fusion ont subit des dommages.
Dominique Campana a fait le nécessaire auprès de l'agence locale d'Axa France où il est assuré.
Indemnisé à auteur de 10 402,44 Euros, ce dernier acceptait dans un premier temps avant de contester, estimant que Axa ne pouvait pas déclencher des garanties contractuellement inapplicables.


Entre temps, Dominique Campana a décidé pour se faire entendre de s'installer le 8 mai dernier devant l'agence locale d'Axa Calvi et d'entamer une grève de la faim.
Le 14 mai 2018, affaibli, l'artiste-verrier était conduit par l'ambulance des pompiers au Centre Hospitalier Calvi-Balagne mais ne baissait pas pour autant les bras en changeant d'avocat et en menant une campagne agressive sur les réseaux sociaux.

 

Une lettre scotchée et postée à Calvi
Cette lettre que Dominique Campana nous a fait parvenir avant de la rendre publique sur les réseaux sociaux fait état de sa grève de la faim, contestée par l'auteur, de ses nombreuses interventions jugées insultantes pour les calvais, les élus, les touristes, les honnêtes gens...
Une lettre qui parle aussi de l'affaire Axa et qui lance envers l'artiste-verrier des accusations graves.
Dominique Campana a confirmé en fin de journée avoir déposé une plainte à la gendarmerie de Calvi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - U Castellu : una sentinella di petra trà celu è mare

Le 09 Juin 2026

Dominant le village depuis un éperon rocheux, les ruines du Castellu de Castellu-Brandu rappellent l'importance stratégique de cette ancienne forteresse médiévale. Entre les maisons et les escaliers de pierre, la silhouette imposante de ses murailles témoigne encore de plusieurs siècles d'histoire

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 09 Juin 2026

Il fait beau et les températures repartent à la hausse - jusqu'à 31 degrés - même si l'île ne s'est pas encore totalement débarrassée de son manteau neigeux.

Radio Calvi « Vous n’ignorez pas, vous choisissez de ne pas agir » : plus de 500 personnes mobilisées en Corse en mémoire de Lyhanna

Le 09 Juin 2026

À Bastia comme à Ajaccio, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi soir devant les palais de justice pour rendre hommage à la petite Lyhanna et dénoncer les dysfonctionnements dans la prise en charge des violences faites aux enfants. Associations, familles et citoyens ont réclamé une justice plus réactive face aux signalements.

Radio Calvi À Marseille, le cardinal Bustillo rassemble plusieurs centaines de fidèles en la Cathédrale de la Major

Le 09 Juin 2026

Ce lundi soir, le cardinal François Bustillo était à Marseille afin d'y célébrer la Messe des Corses en la cathédrale Notre-Dame de la Major. Un moment de communion particulièrement fort avec la diaspora corse de la cité phocéenne qui s'est prolongé à l'occasion d'une soirée festive dans le cadre de l'Isula Festival

Radio Calvi Prunelli-di-Casacconi : un bus scolaire quitte la chaussée, le chauffeur et deux enfants indemnes

Le 09 Juin 2026

Un accident de la circulation s'est produit ce lundi à 17h34 sur la commune de Prunelli-di-Casacconi où un bus scolaire a effectué une sortie de route avant de terminer sa course en contrebas de la chaussée.

Radio Calvi
Autres actualités :