Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau
1 photo disponible

Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau


Calvi

Par

Le 05 Septembre 2018


C'est une affaire qui a défrayé la chronique au printemps dernier et pour laquelle nous nous sommes largement fait l'écho.
Rappelons que dans cette affaire où toutes les parties concernées ont pu s'exprimer et défendre leur position, il faut remonter au mois d'août 2016 pour en connaître les raisons.
A la suite d'unproblème de surtension relaté à l'époque par CNI, les fours de production de l'artiste verrier qui étaient en fusion ont subit des dommages.
Dominique Campana a fait le nécessaire auprès de l'agence locale d'Axa France où il est assuré.
Indemnisé à auteur de 10 402,44 Euros, ce dernier acceptait dans un premier temps avant de contester, estimant que Axa ne pouvait pas déclencher des garanties contractuellement inapplicables.


Entre temps, Dominique Campana a décidé pour se faire entendre de s'installer le 8 mai dernier devant l'agence locale d'Axa Calvi et d'entamer une grève de la faim.
Le 14 mai 2018, affaibli, l'artiste-verrier était conduit par l'ambulance des pompiers au Centre Hospitalier Calvi-Balagne mais ne baissait pas pour autant les bras en changeant d'avocat et en menant une campagne agressive sur les réseaux sociaux.

 

Une lettre scotchée et postée à Calvi
Cette lettre que Dominique Campana nous a fait parvenir avant de la rendre publique sur les réseaux sociaux fait état de sa grève de la faim, contestée par l'auteur, de ses nombreuses interventions jugées insultantes pour les calvais, les élus, les touristes, les honnêtes gens...
Une lettre qui parle aussi de l'affaire Axa et qui lance envers l'artiste-verrier des accusations graves.
Dominique Campana a confirmé en fin de journée avoir déposé une plainte à la gendarmerie de Calvi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Flambée des prix des carburants : les pêcheurs bloquent les ports de commerce corses

Le 07 Avril 2026

Depuis 6 heures ce mardi, les pêcheurs bloquent toute entrée et sortie des ports d'Ajaccio, Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio, Bastia et l'Ile-Rousse, contraignant plusieurs ferries à attendre en mer et bloquant des centaines de passagers. Une action coup de poing qui a pour but de réclamer des mesures concrètes pour compenser le surcoût du carburant.

Radio Calvi A màghjina - U Tafunatu vistu di Santa Maria

Le 07 Avril 2026

Depuis les ruines du couvent de Santa Maria, le Tafunatu accroche le regard, posé entre ciel et roche. Sur cette ligne ancienne reliant Montestremu au Niolu, le paysage garde la trace des passages, et le silence en prolonge l’écho.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 07 Avril 2026

La semaine se poursuit sous le soleil. Le temps est calme et sec partout. es températures poursuivent leur hausse et deviennent presque estivales (22-23 degrés)

Radio Calvi Lucciana : un feu de panneaux photovoltaïques sur le toit d’une maison

Le 07 Avril 2026

Un incendie s’est déclaré ce lundi sur la commune de Lucciana, au niveau de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture d’une maison individuelle. Le sinistre a concerné une surface d’environ 20 m².

Radio Calvi Incendie de Biguglia : "la piste criminelle privilégiée"

Le 07 Avril 2026

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête après l'incendie qui a détruit six camions de livraison dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone industrielle à Biguglia en Haute-Corse, la piste criminelle étant privilégiée.

Radio Calvi
Autres actualités :