Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2018
C'est une affaire qui a défrayé la chronique au printemps dernier et pour laquelle nous nous sommes largement fait l'écho.
Rappelons que dans cette affaire où toutes les parties concernées ont pu s'exprimer et défendre leur position, il faut remonter au mois d'août 2016 pour en connaître les raisons.
A la suite d'unproblème de surtension relaté à l'époque par CNI, les fours de production de l'artiste verrier qui étaient en fusion ont subit des dommages.
Dominique Campana a fait le nécessaire auprès de l'agence locale d'Axa France où il est assuré.
Indemnisé à auteur de 10 402,44 Euros, ce dernier acceptait dans un premier temps avant de contester, estimant que Axa ne pouvait pas déclencher des garanties contractuellement inapplicables.
Entre temps, Dominique Campana a décidé pour se faire entendre de s'installer le 8 mai dernier devant l'agence locale d'Axa Calvi et d'entamer une grève de la faim.
Le 14 mai 2018, affaibli, l'artiste-verrier était conduit par l'ambulance des pompiers au Centre Hospitalier Calvi-Balagne mais ne baissait pas pour autant les bras en changeant d'avocat et en menant une campagne agressive sur les réseaux sociaux.
Une lettre scotchée et postée à Calvi
Cette lettre que Dominique Campana nous a fait parvenir avant de la rendre publique sur les réseaux sociaux fait état de sa grève de la faim, contestée par l'auteur, de ses nombreuses interventions jugées insultantes pour les calvais, les élus, les touristes, les honnêtes gens...
Une lettre qui parle aussi de l'affaire Axa et qui lance envers l'artiste-verrier des accusations graves.
Dominique Campana a confirmé en fin de journée avoir déposé une plainte à la gendarmerie de Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 09 Janvier 2026
La scène est prise depuis le littoral de Bastia, en bord de mer. À gauche, la ville apparaît sous une lumière plus claire, avec ses immeubles et la citadelle en arrière-plan, tandis que la mer reste relativement calme près de la côte.
U tempu in Corsica
Le 09 Janvier 2026
Le vent de secteur sud-ouest souffle entre 80 et 100 km/h sur les caps. Des averses se concentrent sur tout l'Ouest de l'île, le soleil est en revanche bien présent au nord-ouest avant le passage d'averses nuageuses. Les températures maximales atteignent 14 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Michel Castellani : « Nous essayons d’avancer de façon à sortir un budget, mais je pense qu’on ira vers un 49-3 »
Le 09 Janvier 2026
Le projet de budget 2026 revient en discussion à la Commission des finances de l’Assemblée nationale qui examine le texte voté par le Sénat, le 15 décembre dernier. Le débat en séance publique débutera mardi, théoriquement jusqu'au 23 janvier. Le Premier ministre, qui a dû activer une loi spéciale pour assurer la continuité, demande que le budget soit voté avant la fin du mois. Malgré une réunion des groupes politiques à Bercy mercredi, l’équation semble impossible à tenir. Michel Castellani, député nationaliste de la 1ère circonscription de Haute-Corse, membre du groupe LIOT, membre de la Commission des Finances, explique à CNI que vu les points de fractures, le recours au 49-3 peut être une porte de sortie. Le député bastiais vient d’obtenir le prolongement du crédit d’impôt Corse jusqu’en 2028 et la promesse du gouvernement concernant les 60 millions € de la continuité territoriale et les 4 millions € de la Chambre de commerce.
Ajaccio : rassemblement de protestation contre l’intervention américaine au Venezuela
Le 09 Janvier 2026
Un rassemblement de protestation est organisé à Ajaccio, vendredi 9 janvier 2026 à 18 heures devant la préfecture, à l’appel d’Inseme à Manca- L’Apres, pour dénoncer l’agression militaire des États-Unis contre le Venezuela et l’absence de réaction de la présidence française.
Cybercab : Tesla et Elon Musk devancés sur le dépôt de la marque par une entreprise corse
Le 09 Janvier 2026
Présenté en octobre 2024 par Elon Musk, le futur robot-taxi autonome de Tesla fait aujourd’hui face à un contretemps juridique. En cause : le dépôt tardif de la marque « Cybercab », déjà revendiquée aux États-Unis par une société ajaccienne.








