Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau
1 photo disponible

Calvi : L'artiste-verrier Dominique Campana cible d'un corbeau


Calvi

Par

Le 05 Septembre 2018


C'est une affaire qui a défrayé la chronique au printemps dernier et pour laquelle nous nous sommes largement fait l'écho.
Rappelons que dans cette affaire où toutes les parties concernées ont pu s'exprimer et défendre leur position, il faut remonter au mois d'août 2016 pour en connaître les raisons.
A la suite d'unproblème de surtension relaté à l'époque par CNI, les fours de production de l'artiste verrier qui étaient en fusion ont subit des dommages.
Dominique Campana a fait le nécessaire auprès de l'agence locale d'Axa France où il est assuré.
Indemnisé à auteur de 10 402,44 Euros, ce dernier acceptait dans un premier temps avant de contester, estimant que Axa ne pouvait pas déclencher des garanties contractuellement inapplicables.


Entre temps, Dominique Campana a décidé pour se faire entendre de s'installer le 8 mai dernier devant l'agence locale d'Axa Calvi et d'entamer une grève de la faim.
Le 14 mai 2018, affaibli, l'artiste-verrier était conduit par l'ambulance des pompiers au Centre Hospitalier Calvi-Balagne mais ne baissait pas pour autant les bras en changeant d'avocat et en menant une campagne agressive sur les réseaux sociaux.

 

Une lettre scotchée et postée à Calvi
Cette lettre que Dominique Campana nous a fait parvenir avant de la rendre publique sur les réseaux sociaux fait état de sa grève de la faim, contestée par l'auteur, de ses nombreuses interventions jugées insultantes pour les calvais, les élus, les touristes, les honnêtes gens...
Une lettre qui parle aussi de l'affaire Axa et qui lance envers l'artiste-verrier des accusations graves.
Dominique Campana a confirmé en fin de journée avoir déposé une plainte à la gendarmerie de Calvi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Scola Corsa : la mobilisation se poursuit à Bastia avec un tractage

Le 19 Juin 2026

Une trentaine de parents d’élèves ont organisé un tractage ce vendredi matin au niveau du rond-point Nogues, à Bastia. Toujours sans réponse concernant l’avenir financier de Scola Corsa, ils demandent la sécurisation juridique des écoles immersives, la contractualisation de 11 postes d’enseignants ainsi que le retrait du recours déposé par le préfet de Corse.

Radio Calvi A màghjina - Un mumentu di puesia à u stagnu di Chjurlinu

Le 19 Juin 2026

Dans le calme du stagnu di Chjurlinu, un flamant rose avance lentement, comme si le temps s'était suspendu.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 19 Juin 2026

Le soleil régnera en maitre sur l'ensemble de l'île. Les températures continuent pour leur part de grimper et atteindront 31°C à Bastia, 32°C à Corte ou encore 33°C à Ajaccio et Sartène.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : L’article unique du projet de loi amendé et adopté sur fond de compromis

Le 19 Juin 2026

L’examen du projet de loi constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République », qui a débuté mardi après-midi en séance publique à l’Assemblée nationale, s’est poursuivi mercredi avec l’examen des 95 amendements.

Radio Calvi Cervioni - Ghjuventù Cerviuninca célèbre ses 10 ans

Le 19 Juin 2026

A l’occasion des 10 ans de l’association Ghjuventù Cerviuninca, le village de Cervioni sera à la fête ce samedi 20 juin avec un concert dans la cour du musée à partir de 20h30.

Radio Calvi
Autres actualités :