Le 23 Octobre 2026
A maghjina - U core di San FiurenzuÀ Saint-Florent, la nature a parfois le sens du symbole. Au creux des rochers, la mer dessine un cœur tourné vers le large.
| Calvi |
Le 23 Octobre 2026
U tempu in CorsicaCe vendredi, la matinée s’annonce plutôt calme et largement ensoleillée sur la Corse, avant le retour d’un temps plus instable dans l’après-midi. Des passages nuageux pourront alors donner quelques averses, notamment sur la façade occidentale et le relief.
| Calvi |
Le 23 Octobre 2026
Routes corses : Jean-Félix Acquaviva répond aux critiques de la Chambre régionale des comptesDans son rapport divulgué le 2 octobre, la Chambre régionale des comptes pointe l’état préoccupant du réseau routier insulaire. Jean-Félix Acquaviva, conseiller exécutif chargé des transports, conteste la manière dont ce constat est présenté et défend les efforts engagés par la Collectivité de Corse, lors d’une conférence de presse organisée jeudi 22 octobre. Les récentes intempéries rappellent toutefois l’ampleur des travaux à mener.
| Calvi |
Le 23 Octobre 2026
Le Conseil d’État rejette le recours du collectif contre la cherté des carburants en CorseLe Conseil d’État a rejeté ce mercredi le recours de Frédéric Poletti qui demandait à l’État de réglementer les prix des carburants en Corse. Pour la plus haute juridiction administrative, la loi permet au Gouvernement d’encadrer les prix, mais ne l’y oblige pas. Une décision qui suscite la déception du collectif Agissons contre la cherté des carburants en Corse, qui entend désormais placer l’État face à ses responsabilités.
| Calvi |









