Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Le départ de la GC32 Orezza Corsica Cup avancé à mercredi à 10 heures
1 photo disponible

Calvi : Le départ de la GC32 Orezza Corsica Cup avancé à mercredi à 10 heures


Calvi

Par

Le 13 Septembre 2017



C'est un comble pour un marin qui fait de la compétition et qui plus est lorsqu'il s'agit d'équipages à bord de catamarans à foils, véritables Formule1 des mers :les 7 catamarans engagés dans l'avant-dernière étape de la GC32 - Orezza Corsica Cup organisée par Serius Events et qui doit se disputer en Baie de Calvi du 13 au 16 septembre n'ont pas pu s'entraîner ce mardi car il y avait trop de... vent !


Et comme Dame Météo semble vouloir jouer avec les nerfs des organisateurs, lors de la présentation de la
manifestation et des skippers de chaque catamaran ce mardi à 19 heures à l'Eden Port de Calvi, la décision d'avancer le départ de la première manche à 10 heures, au lieu de 13 heures, a été prise.
Rappelons que durant les trois jours de compétition, normalement les manches se disputeront de 13 heures à 16 heures.
Cela étant dit, il revenait à Manfred Ramspacher, président de Sirus Events de lancer cette conférence de presse qui se déroulait en présence des 7 skippers engagés dans cette compétition qui passionne.
Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi, représentant le premier magistrat Ange Santini après avoir souhaité à tous la bienvenue a rappelé que Manfred Ramspacher n'était pas un inconnu à Calvi puisque, en effet, il a organisé une étape mémorable du Tour de France à la voile en 2000.
Et de poursuivre: " Je salue egalement l'image emblématique des Eaux d'Orezza, qui signent ici cette belle collaboration, et la présence du 2ème REP qui fête cette année son 50e anniversaire de présence à Calvi.
Nous sommes conscients de l'envergure de cette régate sur le plan international. Après l'Italie, la Sardaigne et l'Espagne c'est donc à Calvi que la GC32 fait escale, avant le final en octobre à Marseille..
Calvi a l'honneur d'accueillir cet évènement qui, pour nous, est un signe fort, celui de renouer avec nos traditions nautiques historiques, portées par des navigateurs à la notoriété planétaire: à commencer par Christophe Colomb, Florence Arthaud, Isabelle Autissier, Marc Linski, qui a donné son nom à notre quai d'honneur et bien d'autres. Tous ont démontré que Calvi est un théâtre nautique naturel de choix".


L'adjoint au sport rappelait ensuite les manifestations événementielles de Calvi, notamment avant et après saison, avant de conclure: " Il ne me reste plus qu'à souhaiter bon vent aux équipages même si point trop n'en faut!
Je vous souhaite à tous une excellente régate, et merci de faire rêver"


A son tour, Manfred Ramspacher prononçait quelques mots, avant de passer la parole au directeur des Eaux d'Orezza Jean-Louis Rossi qui s'est exprimé au nom de Marie-Laurence Mora et de sa fille gestionnaires de la source.
Le directeur a rappelé l'histoire de la source d'Orezza qui était à l'abandon" avant de souligner combien ila Société était heureuse de participer à cet événement qui vise l'excellence'. Il rappelait ensuite que "Orezza était partenaire d'autres événements locaux et nationaux ajoutant au passage que Orezza était partenaire de l'équipe de L1 de l'AS Monaco et du tournoi de tennis de Monte-Carlo.
"Orezza est associée au sport et à diverses activités, c'est un petit peu son ADN, c'est une eau qui est assez magique, c'est une eau naturellement gazeuse qui apporte beaucoup de bienfaits et elle est à l'origine ferrugineuse, ce qui a fait sa réputation.
On est très contents d'être ici avec vous pour cette manifestation et on est très contents de pouvoir vous accueillir en Corse pour cette année qui, je l'espère ,en connaîtra d'autres pour faire la promotion de la Corse et des produits de la Corse".


Il revenai,t enfin, à Christian Sherrer, directeur du GC32 de parler de la compétition et principalement de cette étape calvaise très attendue.
Pour terminer, il devait présenter un à un les 7 skippers des catamarans engagés.
Un apéritif devait suivre.

Ce qu'il faut savoir
Les équipes en compétition sur la GC32 OREZZA CORSICA CUP

Argo - Jason Carroll (USA)
.film Racing - Simon Delzoppo (AUSTRALIE)
Malizia - Yacht Club de Monaco - Pierre Casiraghi (MONACO)
Mamma Aiuto! - Naofumi Kamei (JAPON)
Realteam - Jérôme Clerc (SUISSE)
Team ENGIE - Sebastien Rogues (FRANCE)
Zoulou - Erik Maris (FRANCE)


Le programme de la semaine
Flotte basée au coeur du Port de Calvi - Face au quai d'honneur
Tous les jours à partir de mercredi 13 septembre de 13h00 à 16h00 - courses dans la Baie de Calvi
Samedi 16 septembre à 17h00 (Amphithéâtre du Port) - Remise des prix


Calendrier 2017 GC32 Racing Tour
11-14 mai - GC32 Riva Cup / Riva del Garda, Italie
28 juin-1er juillet - GC32 Villasimius Cup / Villasimius, Sardaigne, Italie
2-5 août - 36e Copa del Rey / Palma de Majorque, Espagne
13-16 septembre - GC32 Orezza Corsica Cup, Corse, France
12-15 octobre - Marseille One Design / Marseille, France



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :