Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Les enfants et la mer…
1 photo disponible

Calvi : Les enfants et la mer…


Calvi

Par

Le 08 Juin 2018


Tout au long de cette première journée, les classes ont participé aux différents ateliers ludiques et pédagogiques qui ont été mis en place par les nombreux intervenants. Ainsi, les élèves ont pu découvrir l'envers de ce merveilleux décor nuancé de bleu.
De la vie des mérous et des cétacés ou comment apprendre à différencier les poissons de roches des poissons d'eaux profondes, les enfants ont enrichi leurs connaissances tout en s'amusant.
" Là, on a appris les différentes étapes de la pêche. Du bateau jusqu'aux assiettes. On apprend plein de choses sur la mer. Moi j'habite à côté de la plage. J'ai aussi appris que lorsque les dauphins ne dormaient qu'à moitié " ont expliqué Eddy et ses amis.

Plus tard, ils ont également découvert les dégâts engendrés par l'homme en travaillant sur la maquette qui met en scène la pollution due à un bateau.


" Notre mission est avant tout pédagogique. Nous souhaitons les sensibiliser au milieu marin, à la beauté et à la fragilité de la mer, aux risques encourus par le développement de la Méditerranée et nous voulons que nos enfants soient conscients des moyens de protection mis en place sur l'île. Neuf ateliers sont présentés aux élèves. Nous essayons de couvrir les différents thèmes du milieu marin. La biodiversité, les espèces, les espaces, la dépollution et un conteur qui narre l'histoire de la Méditerranée. Demain, un plongeur filmera les fonds marins au niveau du théâtre de verdure. Une vidéo qui sera commentée en direct par les agents du Parc Naturel Régional de la Corse" explique Joseph Salvini, responsable de la communication et éducation au développement durable de l'OEC.


Ce vendredi, les petits calvais recevront les élèves de Lumiu. Un moment qui leur permettra certainement de restituer et partager les nouvelles connaissances avec leurs voisins d'en face.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :