Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Les enfants et la mer…
1 photo disponible

Calvi : Les enfants et la mer…


Calvi

Par

Le 08 Juin 2018


Tout au long de cette première journée, les classes ont participé aux différents ateliers ludiques et pédagogiques qui ont été mis en place par les nombreux intervenants. Ainsi, les élèves ont pu découvrir l'envers de ce merveilleux décor nuancé de bleu.
De la vie des mérous et des cétacés ou comment apprendre à différencier les poissons de roches des poissons d'eaux profondes, les enfants ont enrichi leurs connaissances tout en s'amusant.
" Là, on a appris les différentes étapes de la pêche. Du bateau jusqu'aux assiettes. On apprend plein de choses sur la mer. Moi j'habite à côté de la plage. J'ai aussi appris que lorsque les dauphins ne dormaient qu'à moitié " ont expliqué Eddy et ses amis.

Plus tard, ils ont également découvert les dégâts engendrés par l'homme en travaillant sur la maquette qui met en scène la pollution due à un bateau.


" Notre mission est avant tout pédagogique. Nous souhaitons les sensibiliser au milieu marin, à la beauté et à la fragilité de la mer, aux risques encourus par le développement de la Méditerranée et nous voulons que nos enfants soient conscients des moyens de protection mis en place sur l'île. Neuf ateliers sont présentés aux élèves. Nous essayons de couvrir les différents thèmes du milieu marin. La biodiversité, les espèces, les espaces, la dépollution et un conteur qui narre l'histoire de la Méditerranée. Demain, un plongeur filmera les fonds marins au niveau du théâtre de verdure. Une vidéo qui sera commentée en direct par les agents du Parc Naturel Régional de la Corse" explique Joseph Salvini, responsable de la communication et éducation au développement durable de l'OEC.


Ce vendredi, les petits calvais recevront les élèves de Lumiu. Un moment qui leur permettra certainement de restituer et partager les nouvelles connaissances avec leurs voisins d'en face.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :