Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Paillote "Mara Beach"… la balle dans le camp du maire !
1 photo disponible

Calvi : Paillote "Mara Beach"… la balle dans le camp du maire !


Calvi

Par

Le 31 Mai 2018


Ces commerçants balanins tenaient à montrer aux représentants de l‘Etat l’importance de cet établissement pour l’économie de la région et donc demander le maintien de la paillote alors que la justice, le 15 mai dernier, a ordonné l'expulsion du propriétaire pour occupation illégale de la presqu’île de la Revellata.


Mercredi le préfet n’a pu donner de réponse, il lui est impossible, à son niveau (voirci-dessous) -, de s’opposer à la justice.
Seul recours possible donc pour l’heure, l’intervention du maire de la commune.
D’ores et déjà les commerçants solidaires de F. Maraninichi ont pris rendez-vous avec Ange Santini.
Une réponse devrait intervenir vendredi.

Le communiqué de la préfecture de Haute-Corse
Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse a reçu ce jour à leur demande et autour de M. Maraninchi les représentants des commerçants de Calvi et de l’Ile Rousse
Il a écouté avec attention leurs préoccupations dans le cadre de la décision de justice du 15 mai 2018 prononçant l’expulsion de M. Maraninchi.
Le préfet a rappelé qu’il ne lui appartenait pas de discuter les décisions de justice mais qu’il lui revenait de les appliquer. Il a invité les intervenants à engager un dialogue avec le Conservatoire du Littoral pour la mise en œuvre de la décision de justice.
Il appartient ainsi aux différents intervenants d’échanger dans le mois qui s’écoule entre la notification de la décision de justice et sa mise en œuvre effective tout en soulignant que M. Maraninchi dispose de 15 jours pour faire appel de la décision à compter de sa notification."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les petites mains symphoniques reviennent en Balagne

Le 18 Octobre 2018

Après l'immense succès du premier Festival Benistà Etoiles Symphoniques, la deuxième édition se déroulera du 20 au 28 octobre 2018 sur une bonne partie de la Balagne.

Radio Calvi Les ateliers Attiv'Azzione s'installent dans les locaux de "Corse mobilité solidaire"

Le 18 Octobre 2018

Créée en 2014, l'association balanine développe un ensemble de dispositifs d’innovations sociales au service de l’emploi et du développement du territoire.

Radio Calvi Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :