Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura
1 photo disponible

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura


Calvi

Par

Le 23 Mars 2018


Cette nouvelle expérience aura permis aux 15 élèves estrémègnes de découvrir le système éducatif français, en participant notamment aux différents cours de leurs camarades tels que le Corse, le Français, l'Histoire ou les Mathématiques. Puis avec le professeur d’Espagnol de Calvi Daria Stebe, ambassadrice du projet Etwinning, les élèves ont également participé à de nombreuses activités linguistiques et interculturelles.

Un voyage qui les aura fait vivre à un tout autre rythme, en immersion linguistique totale au seins des familles de leurs correspondants corses.
" Vivre à l'heure des coutumes française les à dépaysé. Il y a un décalage de quelques heures entre les moments de la journée en France et en Espagne " a expliqué Maria Gomez Rincon, professeur de Français langue étrangère.

 

Dès mardi, le programme des visites patrimoniales à débuté. Les classes se sont rendues dans un premier temps à Corti pour y visiter le musée de la Corse.
Jeudi, c'est accompagnés de la classe "défense et sécurité globale" que les élèves ont découvert les espèces végétales endémiques, sur la presque île de la Revellata. Une visite conduite par Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandola et les agents du Conservatoire du Littoral.


Après la ville de Calvi, ils découvriront vendredi, le village abandonné d'Oci avant de redescendre vers Pigna pour y rencontrer les nombreux artisans.
Samedi, viendra l'heure des séparations. Des "au-revoir" qui révéleront sans aucun doute les liens d'amitiés tissés au fil de seulement quelques jours de vie commune.
-----
Projet etwinning* : action européenne qui offre aux enseignants des 33 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE. ( etwinning.fr)

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour son 30e anniversaire l'Ecole de Danse "Variation" de l'Ile-Rousse-Balagne se distingue à Bastia

Le 23 Avril 2018

L'école de Danse Variation de l'Ile-Rousse – Balagne a brillament fêté son 30e anniversaire en obtenant d'excellents résultats au concours régional de la danse qui a eu lieu récemment au théâtre de Bastia.
 

Radio Calvi Palmentu a fêté avec éclat sa sainte patronne « A Nunziata »

Le 23 Avril 2018

Comme le veut la tradition à Santa-Reparata-di-Balagna, le petit hameau de Palmentu a fêté, samedi, avec un éclat particulier, sa sainte patronne « A Nunziata » dont la chapelle éponyme, abrite l’antique et vénérée statue.
 

Radio Calvi Un adolescent gravement blessé dans un accident à Monticello

Le 23 Avril 2018

Un accident de la route qui s'est produit, ce samedi, à la mi-journée entre un deux-roues et une voiture, sur la T30, commune de Monticello a fait un blessé grave, un adolescent de 15 ans, évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia
 

Radio Calvi L'uffiziu Fundariu di a Corsica in Balagna

Le 23 Avril 2018

Cum'ellu a face in ogni micro rughjone di Corsica, l'Uffiziu Fundariu di Corsica s'hè spiazzatu in Balagna per infurmà l'eletti di u so rolu.

 

Radio Calvi SNSM d'Ajaccio: 130 ans d'histoire et des locaux dignes de l'engagement de ses bénévoles

Le 23 Avril 2018

Samedi ont été inaugurés sur la base d’Aspretto, les nouveaux locaux de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) d’Ajaccio, bénis par le diacre François Verdier, après les allocutions de Claude Ricci président de la SNSM d’Ajaccio, Xavier De La Gorce président national de la SNSM, Bernard Schmeltz, préfet de corse, Pierre-Jean Rémy commandant de la Marine en corse, Muriel Fagni conseillère exécutive et Laurent Marcangeli président de la CAPA, maire d'Ajaccio.
 

Radio Calvi
Autres actualités :