Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura
1 photo disponible

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura


Calvi

Par

Le 23 Mars 2018


Cette nouvelle expérience aura permis aux 15 élèves estrémègnes de découvrir le système éducatif français, en participant notamment aux différents cours de leurs camarades tels que le Corse, le Français, l'Histoire ou les Mathématiques. Puis avec le professeur d’Espagnol de Calvi Daria Stebe, ambassadrice du projet Etwinning, les élèves ont également participé à de nombreuses activités linguistiques et interculturelles.

Un voyage qui les aura fait vivre à un tout autre rythme, en immersion linguistique totale au seins des familles de leurs correspondants corses.
" Vivre à l'heure des coutumes française les à dépaysé. Il y a un décalage de quelques heures entre les moments de la journée en France et en Espagne " a expliqué Maria Gomez Rincon, professeur de Français langue étrangère.

 

Dès mardi, le programme des visites patrimoniales à débuté. Les classes se sont rendues dans un premier temps à Corti pour y visiter le musée de la Corse.
Jeudi, c'est accompagnés de la classe "défense et sécurité globale" que les élèves ont découvert les espèces végétales endémiques, sur la presque île de la Revellata. Une visite conduite par Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandola et les agents du Conservatoire du Littoral.


Après la ville de Calvi, ils découvriront vendredi, le village abandonné d'Oci avant de redescendre vers Pigna pour y rencontrer les nombreux artisans.
Samedi, viendra l'heure des séparations. Des "au-revoir" qui révéleront sans aucun doute les liens d'amitiés tissés au fil de seulement quelques jours de vie commune.
-----
Projet etwinning* : action européenne qui offre aux enseignants des 33 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE. ( etwinning.fr)

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :