Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine
1 photo disponible

Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine


Calvi

Par

Le 14 Août 2019


La première conférence sur le thème " Promenades archéologique des rives du Nil aux rivages de la Méditerranée débutera le vendredi 16 août à l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi et sera animée par Marie-Lys Arnette, Egyptologue, diplômée de l'Ecole du Louvre et de l'Université Paris IV et la seconde, le même jour à 20 heures par Souada Darraz, guide conférencière, diplômée de l'Université de Corte qui choisira  de nous parler de la Corse dans le monde étrusque - notre belle histoire dans l'histoire



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
De l'île à la capitale, les livres corses veulent trouver leur public

Le 03 Novembre 2026

Les 7 et 8 novembre, l'Association des éditeurs de Corse donne rendez-vous aux amoureux des livres à l'Hôtel de l'Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Radio Calvi Le dessin de Battì : République une et indivisible !

Le 03 Novembre 2026

Après le "non" du Sénat aux Corses au nom de la République une et indivisible, 

Radio Calvi A màghjina - A Sirenella di Lisula, trà l'onde è a sciuma

Le 03 Novembre 2026

À Lisula (L’Île-Rousse), les vagues de la Méditerranée viennent envelopper de leur écume A Sirenella di l’Isula Rossa, la petite sirène de bronze réalisée en 2016 par le sculpteur Gabriel Diana. Installée sur son rocher, à quelques mètres du rivage, l’œuvre semble prendre vie sous les assauts de la mer, dans un spectacle où la puissance des éléments magnifie la délicatesse de la sculpture.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 03 Novembre 2026

 

Quelques nuages traînent dans le ciel de Corse mais le temps est calme et bien ensoleillé avec des températures maximales qui plafonnent à 20 degrés.

Radio Calvi Champignons en Corse : une saison qui se prépare, et quelques précautions à garder en tête

Le 03 Novembre 2026

Les pluies récentes sont favorables à la pousse des champignons, même si tous les secteurs de l’île ne sont pas au même stade. Présidente de la Société mycologique et botanique d’Ajaccio, Brigitte Ledentu observe une saison décalée et rappelle les bons réflexes à adopter pour profiter des cueillettes sans prendre de risques.

Radio Calvi
Autres actualités :