Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine
Calvi
Par
Le 14 Août 2019
La première conférence sur le thème " Promenades archéologique des rives du Nil aux rivages de la Méditerranée débutera le vendredi 16 août à l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi et sera animée par Marie-Lys Arnette, Egyptologue, diplômée de l'Ecole du Louvre et de l'Université Paris IV et la seconde, le même jour à 20 heures par Souada Darraz, guide conférencière, diplômée de l'Université de Corte qui choisira de nous parler de la Corse dans le monde étrusque - notre belle histoire dans l'histoire
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Décembre 2025
Accrochés à la ligne de crête, Montemaiò et Cassanu, dominent la Balagne dans une lumière douce d’arrière-saison. Les toits de pierre émergent d’un manteau de chênes verts, tandis que le ciel strié de nuages étire le temps et le paysage, comme suspendus entre terre et mer.
U tempu in Corsica
Le 11 Décembre 2025
Le temps est calme et toujours marque par des passages nuageux et de très belles éclaircies à l'exception du grand sud où le ciel sera vraiment chargé. Les températures maximales se situent entre 11 et 16 degrés.
Incidents lors de SCB–Red Star : le dossier placé en instruction au 22 décembre par la commission de discipline de la LFP
Le 11 Décembre 2025
Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a auditionné les représentants du SC Bastia au sujet des incidents survenus lors de la rencontre du 5 décembre face au Red Star. Le jet d’un engin pyrotechnique ayant atteint un joueur avait conduit l’arbitre à arrêter définitivement le match. La décision de l’instance sera rendue le 22 décembre.
Détournement de fonds publics: 10 mois de prison avec sursis et une amende pour l'ex-député Pupponi
Le 11 Décembre 2025
L'ancien député MoDem d’origine corse, François Pupponi, poursuivi dans une affaire de détournement de fonds publics, a été condamné mardi à Paris à 10 mois de prison avec sursis, 80.000 euros d'amende (dont 40.000 euros avec sursis) et cinq ans d'inéligibilité.
La pêche aux oursins fermée en Corse jusqu’au 15 février
Le 11 Décembre 2025
Dans un communiqué, la préfecture de Corse rappelle ce mercredi que la pêche aux oursins est toujours fermée et qu’ « aucune dérogation n’a été délivrée pour permettre une pêche anticipée sur l’île »








