Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine
Calvi
Par
Le 14 Août 2019
La première conférence sur le thème " Promenades archéologique des rives du Nil aux rivages de la Méditerranée débutera le vendredi 16 août à l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi et sera animée par Marie-Lys Arnette, Egyptologue, diplômée de l'Ecole du Louvre et de l'Université Paris IV et la seconde, le même jour à 20 heures par Souada Darraz, guide conférencière, diplômée de l'Université de Corte qui choisira de nous parler de la Corse dans le monde étrusque - notre belle histoire dans l'histoire
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 19 Janvier 2026
Battus dimanche dernier sur le terrain du leader Salon, les Luccianais ont rebondi de belle manière en Régionale 1, ce dimanche après-midi à la maison face à Orange.
Sporting club de Bastia :Joachim Eickmayer un renfort d'expérience
Le 19 Janvier 2026
Joachim Eickmayer, milieu de terrain qui arrivait en fin de contrat au Red Star FC vient de s'engager pour une saison plus une seconde en option avec le Sporting club de Bastia
Remise en cause du 1er Mai : la CGT de Haute-Corse met les députés face à leurs responsabilités
Le 19 Janvier 2026
Face à la proposition de loi visant à remettre en cause le caractère férié et chômé du 1er Mai, l’Union Départementale des Syndicats CGT de la Haute-Corse monte au créneau et entend mettre les deux députés du département devant leurs responsabilités. Adopté au Sénat, le texte doit passer à l'Assemblée nationale ce jeudi 22 janvier.
Haute-Corse : la pêche et la commercialisation des coquillages interdites à l’étang de Diana
Le 16 Janvier 2026
Par un arrêté publié ce jour, Michel Prosic, préfet de la Haute-Corse, a décidé d’interdire temporairement la pêche maritime professionnelle et de loisir, le ramassage, l’expédition et la commercialisation des coquillages issus de l'étang de Diana.
« J’ai appris de mon échec en 2020 » : Georges Mela veut redevenir maire de Porto-Vecchio
Le 16 Janvier 2026
Il a été maire de la Cité du sel de 2005 à 2020, élu dans la majorité de droite des Rocca Serra depuis 1983. Mais il y a six ans, Georges Mela a été battu par le nationaliste Jean-Christophe Angelini. Chantre d'une opposition qui se voulait "constructive", Georges Mela repart aujourd'hui en campagne. Auprès de Corse Net Infos, il pointe les principaux désaccords qu'il nourrit à l'encontre de l'équipe sortante, évoque ses projets pour Porto-Vecchio, et sans éluder sa propre remise en question.








