Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels
1 photo disponible

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017


L'assemblée générale de la chambre d'agriculture de la Haute-Corse, qui s'est déroulée mercredi matin à la maison verte, a pris du beaucoup de retard en raison de la présence dans les locaux, derrière leur chef de file, des représentants de l'intersyndicale STC-CGT-FO venus dire leurs inquiétudes avant la prochaine délocalisation de l'établissement vers Vescovato.
La délocalisation n'était pas encore définitivement actée mercredi matin mais aussi bien dans les propos de responsables du STC, de la CGT et de FO la cause paraissait entendue. En tout cas ainsi que n'a pas manqué de l'indiquer le président délégué de la chambre Jean-Marc Venturi, le dossier est bien avancé.


C'est dans ce cadre que Jean Brignole, pour le STC, Jean-Pierre Battestini et Jackie Tartufo ont dit, tour à tour, au président de l'assemblée et au préfet Gérard Gavory, qui devait assister aux travaux de la chambre, les préoccupations des salariés qu'ils représentaient avant un "projet de construction aussi coûteux d'une nouvelle bâtisse qui pourrait remettre en cause la pérennité de la structure ainsi que ses missions de développement".
Mis aussi en avant le fait que le transfert immobilier va créer un "impact social majeur pour les salariés qui ont organisé leur vie depuis toujours autour de leur lieu quotidien de travail situé à Bastia-Ville"
Elles ont semble t-il été entendues par les élus de la Chambre mais et échange, qui sera suivi par d'autres dès le mois de Janvier, devrait déboucher sur une délocalisation rapide de la structure vers la Casinca avant l'évolution vers une chambre régionale vers laquelle on se dirige inéluctablement selon Joseph Colombani, président de la structure régionale.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi

Le 26 Avril 2018

Ce mercredi, une journée de rencontres sportives et d'échanges regroupant le Centre Intercommunal de L'Ile-Rousse Balagne et le Centre aéré de Calvi (ALSH) s'est déroulée dans la station touristique de Calvi

Radio Calvi Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit

Le 26 Avril 2018

Le club ajaccien reçoit Tours ce jeudi pour un match retour des demi-finales du championnat de France qui s’annonce épique…
 

Radio Calvi Bastia : La ville s’apprête à accueillir L’Hermione

Le 26 Avril 2018

L'Hermione, la célèbre réplique du trois-mâts de La Fayette sera à Bastia ce week-end : du vendredi 27 avril 10h au dimanche 29 avril 17h. Ce sera d’ailleurs sa seule escale en Corse. A l’origine de sa venue, une association bastiaise « A Madunetta » qui à l’image de celle qui permit la construction de la réplique de L’Hermione, souhaite faire construire le navire qui a initié les actions d’un personnage emblématique de la marine Corse à cette époque : Pascal Paoli et son chébec « La Galeotta ».
 

Radio Calvi L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France

Le 26 Avril 2018

En cette période de vacances scolaires, les mouvements de grève d'Air France font grincer de plus en plus de dents à l'aéroport Calvi-Balagne où les vols de Paris-Orly sont systématiquement annulés et où les passagers doivent effectuer un véritable parcours du combattant pour arriver à Calvi

 

Radio Calvi Ajaccio : Le partenariat entre La Méridionale et l'association Inseme est lancé !

Le 26 Avril 2018

L'association Inseme et La Méridionale ont signé, mercredi, à bord du Girolata, à quai à Ajaccio un partenariat pour une durée de trois ans. 2018-2021 sera en effet la période de ce partenariat concrétisé par une convention de mécénat signée entre Laetitia Descoin-Cucchi, présidente d’Inseme et Benoit Dehaye, directeur général délégué de La Méridionale. Ce partenariat, s'inscrivant dans la durée, va permettre d'améliorer la qualité des transports des malades. La compagnie maritime a souhaité apporter un soutien financier conséquent.
 

Radio Calvi
Autres actualités :