Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels
1 photo disponible

Chambre d'agriculture de la Haute-Corse : L'inquiétude des personnels


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017


L'assemblée générale de la chambre d'agriculture de la Haute-Corse, qui s'est déroulée mercredi matin à la maison verte, a pris du beaucoup de retard en raison de la présence dans les locaux, derrière leur chef de file, des représentants de l'intersyndicale STC-CGT-FO venus dire leurs inquiétudes avant la prochaine délocalisation de l'établissement vers Vescovato.
La délocalisation n'était pas encore définitivement actée mercredi matin mais aussi bien dans les propos de responsables du STC, de la CGT et de FO la cause paraissait entendue. En tout cas ainsi que n'a pas manqué de l'indiquer le président délégué de la chambre Jean-Marc Venturi, le dossier est bien avancé.


C'est dans ce cadre que Jean Brignole, pour le STC, Jean-Pierre Battestini et Jackie Tartufo ont dit, tour à tour, au président de l'assemblée et au préfet Gérard Gavory, qui devait assister aux travaux de la chambre, les préoccupations des salariés qu'ils représentaient avant un "projet de construction aussi coûteux d'une nouvelle bâtisse qui pourrait remettre en cause la pérennité de la structure ainsi que ses missions de développement".
Mis aussi en avant le fait que le transfert immobilier va créer un "impact social majeur pour les salariés qui ont organisé leur vie depuis toujours autour de leur lieu quotidien de travail situé à Bastia-Ville"
Elles ont semble t-il été entendues par les élus de la Chambre mais et échange, qui sera suivi par d'autres dès le mois de Janvier, devrait déboucher sur une délocalisation rapide de la structure vers la Casinca avant l'évolution vers une chambre régionale vers laquelle on se dirige inéluctablement selon Joseph Colombani, président de la structure régionale.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :