Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Championnat de France de Rugby à 5 : La Corse a désigné ses représentants à Lumiu
1 photo disponible

Championnat de France de Rugby à 5 : La Corse a désigné ses représentants à Lumiu


Calvi

Par

Le 08 Juin 2018



Dimanche, au stade municipal de Lumiu, le CRAB XV accueillait la phase territoriale de Rugby à 5 qualificative pour le Championnat de France qui se déroulera le samedi 30 Juin et dimanche 1er juillet au parc des sports de Beauregards d'Herblay
Sous un temps estival, pas moins de 60 joueurs et joueuses ont participé à ce rugby basé sur le jeu de passe, l'évitement, les cadrages débordements, les passes sautées et redoublées.
Tout cela encadré par le référent du comité Corse Rugby à 5, Jacques-André Vescovali et arbitré par 3 arbitres du comité Corse.

Que faut-il en retenir ?
Sur le plan sportif dans la catégorie Open Masculin, les équipes du CRAB XV et du R.C. Lucciana se sont opposées en montrant toutes la qualité techniques et la rapidité de ces athlètes. Les Luccianinchi, habitués à ce rugby, face à des Balanins, fatigués par le début de la saison des ...nocturnes, ont remporté cette rencontre 6 essais à 1.
Dans la catégorie Open Féminin, l'équipe du CRAB XV a remporté ce tournoi.
Dans la catégorie + 35 ans, le forfait de dernière minute des joueurs de Porto-Vecchio a permis au R.C. Lucciana d'être qualifiés face à 2 équipes d'anciens du C.R.A.B XV.
Dans la catégorie mixte, enfin, les débats ont été plus disputés.
La première rencontre a vu le CRAB XV s'imposer face au R.C.Lucciana sur le score de 5 essais à 3. Lors de la deuxième rencontre, les deux équipes R.C.Lucciana et Porto Vecchio se sont quittés sur un match nul 4 essais à 4. La dernière rencontre, décisive pour le dernier ticket pour Paris, a vu le CRAB XV s'imposer par 3 essais d'écart face à Porto-Vecchio. (Victoire 6 essais à 3).

Le classement final dans la catégorie mIxte
1: CRAB XV
2: R C Lucciana
3: Porto vecchio.

Les qualifiés pour représenter la Corse au Championnat de France de Rugby à 5 à Herblay sont donc le RC Lucciana dans la Catégorie Open Masculin, le CRAB XV dans la Catégorie Open Féminin, le RC Lucciana dans la catégorie + de 35 ans et le CRAB XV dans la catégorie mixte.

Malgré l'enjeu, on a assisté à de belles rencontres basées sur les valeurs de ce rugby : le "beau jeu" de passe, la convivialité, la mixité, le plaisir, le partage.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Lama, c’est le printemps du cinéma !

Le 19 Juin 2018

A un mois et demi de sa 25e édition et alors que la campagne de financement participatif touche à sa fin, le Festival du Film de Lama proposait pendant deux jours une initiation au cinéma à des classes du collège d’Ile Rousse. Retour sur cette manifestation et les échéances à venir en matière d’organisation et de programmation.
 

Radio Calvi Squah : A Riccione Antonin Romieu a impressionné les spécialistes

Le 19 Juin 2018

Ainsi que nous l'avons relaté dès hier, le jeune licencié du Squash Loisirs l'Ile-Rousse, champion de France en titre de squash a fait très forte impression lors de l'Italian Open International de Riccione où il a montré toute l'étendue de son talent avant de laminer en finale et en trois sets secs l'Ukrainien Radionov, N° 5 Européen. Prochains objectifs: le Pioneer Open à Cologne et le Dutch Open à Amsterdam

Radio Calvi Muru : Chevalier de la Légion d’Honneur à 94 ans

Le 19 Juin 2018

Joseph Petrucci a reçu lundi matin les insignes de la Légion d’honneur, au pied du monument aux morts de Muru.

Radio Calvi Bastia : La CGT des Douanes dénonce une vedette sans équipage !

Le 19 Juin 2018

Alors que mercredi, l’administration des Douanes inaugurera la nouvelle vedette des douanes "DF 25 Libecciu" au Vieux-Port de Bastia, la CGT monte au créneau lundi matin pour dénoncer le manque de moyens humains pour utiliser, comme il se doit, ce nouveau navire de 110 tonnes, 28 m de long, doté des dernières technologies et respectueux des normes environnementales. Une vedette construite par le chantier Socarenam de Boulogne sur mer.
 

Radio Calvi Agence du Tourisme de la Corse : Un observatoire aux lendemains prometteurs

Le 19 Juin 2018

Plus que les chiffres, plus que la fréquentation touristique, l’Agence du Tourisme de la Corse veut aller au fond des choses et comprendre pour mieux répondre. Il faut donc prendre le taureau par les cornes et entrer de plain-pied dans l’analyse et mieux appréhender le marché, observer, passer au crible les flux de Macinaggio à Bonifacio, du littoral et de l’intérieur, des villes et des campagnes. En clair, répondre à un besoin, à une attente. C’est long, fastidieux, complexe, mais telle est la philosophie de l’Agence pour un avenir qui pourrait s’annoncer sous les meilleurs auspices.

Radio Calvi
Autres actualités :