Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Championnat de France de Rugby à 5 : La Corse a désigné ses représentants à Lumiu
1 photo disponible

Championnat de France de Rugby à 5 : La Corse a désigné ses représentants à Lumiu


Calvi

Par

Le 08 Juin 2018



Dimanche, au stade municipal de Lumiu, le CRAB XV accueillait la phase territoriale de Rugby à 5 qualificative pour le Championnat de France qui se déroulera le samedi 30 Juin et dimanche 1er juillet au parc des sports de Beauregards d'Herblay
Sous un temps estival, pas moins de 60 joueurs et joueuses ont participé à ce rugby basé sur le jeu de passe, l'évitement, les cadrages débordements, les passes sautées et redoublées.
Tout cela encadré par le référent du comité Corse Rugby à 5, Jacques-André Vescovali et arbitré par 3 arbitres du comité Corse.

Que faut-il en retenir ?
Sur le plan sportif dans la catégorie Open Masculin, les équipes du CRAB XV et du R.C. Lucciana se sont opposées en montrant toutes la qualité techniques et la rapidité de ces athlètes. Les Luccianinchi, habitués à ce rugby, face à des Balanins, fatigués par le début de la saison des ...nocturnes, ont remporté cette rencontre 6 essais à 1.
Dans la catégorie Open Féminin, l'équipe du CRAB XV a remporté ce tournoi.
Dans la catégorie + 35 ans, le forfait de dernière minute des joueurs de Porto-Vecchio a permis au R.C. Lucciana d'être qualifiés face à 2 équipes d'anciens du C.R.A.B XV.
Dans la catégorie mixte, enfin, les débats ont été plus disputés.
La première rencontre a vu le CRAB XV s'imposer face au R.C.Lucciana sur le score de 5 essais à 3. Lors de la deuxième rencontre, les deux équipes R.C.Lucciana et Porto Vecchio se sont quittés sur un match nul 4 essais à 4. La dernière rencontre, décisive pour le dernier ticket pour Paris, a vu le CRAB XV s'imposer par 3 essais d'écart face à Porto-Vecchio. (Victoire 6 essais à 3).

Le classement final dans la catégorie mIxte
1: CRAB XV
2: R C Lucciana
3: Porto vecchio.

Les qualifiés pour représenter la Corse au Championnat de France de Rugby à 5 à Herblay sont donc le RC Lucciana dans la Catégorie Open Masculin, le CRAB XV dans la Catégorie Open Féminin, le RC Lucciana dans la catégorie + de 35 ans et le CRAB XV dans la catégorie mixte.

Malgré l'enjeu, on a assisté à de belles rencontres basées sur les valeurs de ce rugby : le "beau jeu" de passe, la convivialité, la mixité, le plaisir, le partage.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi a pris ses fonctions

Le 18 Juin 2019

Lundi matin, en présence de nombreux maires et élus, Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi - Haut-Nebbio, Conca d'Oro, a officiellement pris ses fonctions en déposant une gerbe au Monument aux Morts de Calvi et en accueillant à l'Hôtel de la sous-préfecture les autorités civiles et militaires

Radio Calvi A cunfraternita Sant'Antone ufficializata in Afà

Le 18 Juin 2019

À l'occasione di a Sant'Antone, festa patrunale di u paese d'Afà, a cunfraternita chì porta u listessu nome hè stata intrunizata à mezu à una sessantina di cunfratelli ghjunti da parechji paesi di u circondu è ancu aldilà...

Radio Calvi Furiani : Trois chatons dans un sachet plastique jeté dans une poubelle

Le 18 Juin 2019

C'est la mairie de Furiani qui rapporte les faits sur sa page facebook, photographies à l'appui. Elle y dénonce le traitement fait à trois chatons découverts enfermés dans un sac plastique jeté dans un conteneur à ordures...

Radio Calvi Bac 2019 : Les épreuves ont débuté pour 2 764 candidats corses

Le 18 Juin 2019

Les épreuves du baccalauréat ont débuté ce lundi 17 juin avec l'épreuve de philosophie pour les filières générales et le français pour les filières professionnelles. Malgré la grève annoncée par les enseignants et les surveillants, les établissements corses ont assuré le déroulement complet des examens.

Radio Calvi L'associu de la Vallée de Palazzi s'engage pour les bonnes causes

Le 17 Juin 2019

L'assemblée générale de l'associu de la Vallée de Palazzi s'est déroulée dernièrement à Santa-Reparata-di-Balagna. Un programme riche de manifestation caritatives et environnementales est prévu pour cette année.
 

Radio Calvi
Autres actualités :