Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cherté de la vie en Corse : Corsica Libera monte au créneau
1 photo disponible

Cherté de la vie en Corse : Corsica Libera monte au créneau


Calvi

Par

Le 18 Juillet 2017


Une cherté des produits qui aujourd’hui n’est plus simplement due au coût des transports de fret a encore précisé Eric Simoni, membre de l'Exécutif de Corsica Libera puisque la nouvelle majorité territoriale a mis en place un plan de réorganisation des transports maritimes et que cela s’est traduit par une baisse de 8% sur le fret.
Corsica Libera demande donc l’ouverture de négociations sous l’égide de l’Office des transports et de la présidence de l’Assemblée de Corse avec tous les acteurs économiques concernés par cette problématique, ainsi que les représentants des chambres consulaires.
« Pour nous, toute baisse significative du coût du transport, présente ou future, doit permettre une hausse du pouvoir d’achat des Corses en influant directement et fortement sur le panier de la ménagère » martèle Eric Simoni qui invite, bien sûr, la grande distribution à participer au débat.


"Femu a Corsica un parti de gouvernement à coté d’un autre parti de gouvernement : Corsica Libera"
En marge de cette conférence de presse, nous avons aussi fait réagir le leader nationaliste sur l'appel au rassemblement de Femu a Corsica, du PNC et de la Chjama, lancé, dimanche, par Gilles Simeoni (voir par ailleurs)
« Nous pensons aujourd’hui qu’on ne peut que se réjouir du fait que Femu a Corsica s’organise en parti, ce parti du gouvernement à coté d’un autre parti de gouvernement qu’est Corsica Libera continuera sa voie, nous aussi nous sommes une partie de gouvernement actuel de la Corse et on ne peut que se réjouir que l’ensemble de la mouvance autonomiste s’organise car elle représente l’autre grand courant du nationalisme et ces deux courants et Gilles Simeoni l’a précisé dans son communiqué, continueront ensemble, et nous espérons de manière unie au 1er tour des territoriales à venir, à cheminer pour construire la Nation » a déclaré Eric Simoni.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Changement d'heure 2024 : ce week-end, on passe à l'heure d'été

Le 29 Mars 2024

Entre une dégustation d’œufs en chocolat et le Triduum pascal, il ne faudra pas oublier d’avancer les montresdans la nuit de ce samedi 30 à ce dimanche 31 mars. On passe en effet à l’heure d’été (et on dort une heure de moins).

Radio Calvi La photo du jour : quandu a luna splende sopra Bastia

Le 29 Mars 2024

quandu a luna splende sopra Bastia.c'est à ce genre de merveilleux spectacle auquel l'on assiste depuis le quartier historique bastiais de A Filippina.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 29 Mars 2024

Le ciel est voilé sur l'ensemble de l'île le matin. Il s'obscurcit l'après-midi sur Bastia et sa région. Quelques rafales de vent de Sud à Sud-Est ne sont pas à exclure. Les températures maximales dépassent les 20 degrés partout.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi A Corte, la tradition du Jeudi Saint se perpétue

Le 29 Mars 2024

Les membres de la Cunfraterna di San Teofalu à Corte se sont retrouvés en la chapelle Sainte Croix ce jeudi soir pour un temps de prières avant d’effectuer la procession à travers les rues et ruelles de la cité et de réaliser à trois reprises la traditionnelle « lumaca ».

Radio Calvi Assemblée de Corse : après l'avancée sur l'autonomie, retour sur terre avec le budget primitif

Le 29 Mars 2024

A l’assemblée de Corse, la gueule de bois a un nom : le budget primitif 2024. La douce, bien que fragile euphorie collective ayant accompagné l’adoption du projet d’écriture constitutionnelle mercredi soir, s’est dissipée dès le lendemain face au principe de réalité : l’autonomie est encore loin, et dans l’immédiat, il y a un budget primitif à adopter. Un budget « d’alerte », se sont accordés les élus. Qui n’ont pas la même manière de tirer la sonnette. Au final, le budget a été adopté mais seulement grâce aux voix de la majorité.

Radio Calvi
Autres actualités :