Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cherté de la vie en Corse : Corsica Libera monte au créneau
1 photo disponible

Cherté de la vie en Corse : Corsica Libera monte au créneau


Calvi

Par

Le 18 Juillet 2017


Une cherté des produits qui aujourd’hui n’est plus simplement due au coût des transports de fret a encore précisé Eric Simoni, membre de l'Exécutif de Corsica Libera puisque la nouvelle majorité territoriale a mis en place un plan de réorganisation des transports maritimes et que cela s’est traduit par une baisse de 8% sur le fret.
Corsica Libera demande donc l’ouverture de négociations sous l’égide de l’Office des transports et de la présidence de l’Assemblée de Corse avec tous les acteurs économiques concernés par cette problématique, ainsi que les représentants des chambres consulaires.
« Pour nous, toute baisse significative du coût du transport, présente ou future, doit permettre une hausse du pouvoir d’achat des Corses en influant directement et fortement sur le panier de la ménagère » martèle Eric Simoni qui invite, bien sûr, la grande distribution à participer au débat.


"Femu a Corsica un parti de gouvernement à coté d’un autre parti de gouvernement : Corsica Libera"
En marge de cette conférence de presse, nous avons aussi fait réagir le leader nationaliste sur l'appel au rassemblement de Femu a Corsica, du PNC et de la Chjama, lancé, dimanche, par Gilles Simeoni (voir par ailleurs)
« Nous pensons aujourd’hui qu’on ne peut que se réjouir du fait que Femu a Corsica s’organise en parti, ce parti du gouvernement à coté d’un autre parti de gouvernement qu’est Corsica Libera continuera sa voie, nous aussi nous sommes une partie de gouvernement actuel de la Corse et on ne peut que se réjouir que l’ensemble de la mouvance autonomiste s’organise car elle représente l’autre grand courant du nationalisme et ces deux courants et Gilles Simeoni l’a précisé dans son communiqué, continueront ensemble, et nous espérons de manière unie au 1er tour des territoriales à venir, à cheminer pour construire la Nation » a déclaré Eric Simoni.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fouilles à nu à la maison d'arrêt d’Ajaccio : Un "traitement indigne et dégradant" pour les familles des détenus

Le 17 Novembre 2017

Maître Julien Pinelli du barreau d’Aix en Provence, Maître Eric Barbolosi du barreau de Paris et Jean-François Casalta bâtonnier au barreau d’Ajaccio,, ont fait part jeudi, lors d’une conférence de presse tenue en présence de Jean-Guy Talamoni, d’un incident qualifié de "grave" qui s’est déroulé le 6 novembre au sein de la maison d’arrêt d’Ajaccio : une fouille à nu d’une jeune femme et d’un nourrisson venus visiter un membre de leur famille.
 

Radio Calvi Transfert de l’Office HLM à la Capa : "Cette tambouille n’a pas lieu d’être" estime Laurent Marcangeli

Le 17 Novembre 2017

Laurent Marcangeli a ouvert la séance du Conseil communautaire en s’exprimant au sujet des réactions de Gilles Simeoni, lues le matin dans la presse, assurant que, dans d’autres circonstances, il ne se serait pas exprimé davantage. Le président de la CAPA a donc tenu à s’expliquer sur la procédure suivie face aux élus. Ces propos n’ont pas été au goût de l’élu nationaliste Jean Biancucci qui a fini par quitter la salle après un vif échange.

Radio Calvi A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !

Le 17 Novembre 2017

DASTRI, éco-organisme à vocation sanitaire, a dévoilé, jeudi, le taux de collecte des DASRI perforants (déchets d’activités de soins à risques infectieux) en Corse. Il s’établit à 13 % au 3ème trimestre 2017. Un pourcentage faible qui doit s’améliorer.
 

Radio Calvi Soirée de l'eau le 17 novembre au Complexe Sportif Calvi-Balagne

Le 16 Novembre 2017

La traditionnelle soirée de l'eau organisée par le Complexe Sportif Calvi-Balagne aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 à partir de 17 heures. Au programme: parcours aquatique, aquagym géant et démonstration de natation synchronisée

Radio Calvi Loris Cornacchia, chef cuisinier de l'hôtel-restaurant"Chez Charles" à Lumio distingué

Le 16 Novembre 2017

Le très réputé guide gastronomique Gault&Millau vient de dévoiler son palmarès 2018. Parmi les lauréats, le chef cuisinier Loris Cornacchia à la tête du restaurant gastronomique "Le Grand Oggi" de l'Hôtel **** "Chez Charles" à Lumio élu jeune talent 2018 pour la région Corse
 

Radio Calvi
Autres actualités :