Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cimetière de l'Ondina : Une partie du site inaccessible. Plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie
1 photo disponible

Cimetière de l'Ondina : Une partie du site inaccessible. Plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie


Calvi

Par

Le 19 Juillet 2018


Pierre Savelli l'a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse tenue au 5e étage de l'hôtel de ville : une partie du cimetière de l'Ondina sera inaccessible à une soixantaine de familles à la suite des constats inquiétants effectués - risque d'effondrement d'un mur - par un expert mandaté à la demande de la municipalité.
Cette interdiction d'accès concerne le jardin des souvenirs, le colombarium et une partie des caveaux, zone qui n'est plus sécurisée aujourd'hui, et est consécutive à u certain nombre de désordre survenus sur le site depuis son inauguration il y a 4 ans.

Dès les conclusions, partielles, de l'expert connues, la municipalité s'est évertuée à se rapprocher de toutes les familles concernées, à les soutenir et même à les assister.
Une cellule psychologique a été ouverte et les services de la mairie se tiennent à la disposition des parents des défunts dont certains et d'ores et déjà demandé le transfert de leurs disparus.

A terme on connaîtra l'étendue des travaux à effectuer, on estime qu'ils seront conséquents, est c'est cette perspective qui a incité la ville de Bastia à déposer plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et surtout escroquerie…
En attendant la commercialisation des concessions est suspendue, le cimetière de Montesoro pourrait en cas de besoin prendre un temps le relais…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :