Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cimetière de l'Ondina : Une partie du site inaccessible. Plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie
1 photo disponible

Cimetière de l'Ondina : Une partie du site inaccessible. Plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie


Calvi

Par

Le 19 Juillet 2018


Pierre Savelli l'a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse tenue au 5e étage de l'hôtel de ville : une partie du cimetière de l'Ondina sera inaccessible à une soixantaine de familles à la suite des constats inquiétants effectués - risque d'effondrement d'un mur - par un expert mandaté à la demande de la municipalité.
Cette interdiction d'accès concerne le jardin des souvenirs, le colombarium et une partie des caveaux, zone qui n'est plus sécurisée aujourd'hui, et est consécutive à u certain nombre de désordre survenus sur le site depuis son inauguration il y a 4 ans.

Dès les conclusions, partielles, de l'expert connues, la municipalité s'est évertuée à se rapprocher de toutes les familles concernées, à les soutenir et même à les assister.
Une cellule psychologique a été ouverte et les services de la mairie se tiennent à la disposition des parents des défunts dont certains et d'ores et déjà demandé le transfert de leurs disparus.

A terme on connaîtra l'étendue des travaux à effectuer, on estime qu'ils seront conséquents, est c'est cette perspective qui a incité la ville de Bastia à déposer plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et surtout escroquerie…
En attendant la commercialisation des concessions est suspendue, le cimetière de Montesoro pourrait en cas de besoin prendre un temps le relais…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"Neige et verglas" sur la Corse : Lycées et collèges fermés dans les deux départements

Le 24 Janvier 2019

La Collectivité de Corse a arrêté un dispositif pour faire face à l'épisode de mauvais temps qui sévit sur l'ensemble de l'île. Mercredi elle a rendu publique la liste des lycées et collèges qui seront fermés ce jeudi ainsi que celles des transports scolaires qui ne fonctionneront pas le même jour.

Radio Calvi Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi
Autres actualités :