Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cinéma : "Une Vie Violente", toujours à l’affiche
1 photo disponible

Cinéma : "Une Vie Violente", toujours à l’affiche


Calvi

Par

Le 02 Octobre 2017


Les films, au cinéma, ont des carrières de plus en plus courtes. Une Vie Violente, lui, s’épanoui dans le temps. Avec un circuit d’une centaine de salles pour sa sortie, le 23 août dernier, il squattait 165 écrans à peine quinze jours plus tard, début septembre.
Le film a bénéficié depuis sa projection en séance spéciale à Cannes du soutien de la presse nationale et des médias en général. Il suffit d’écouter l’émission de France Inter, le Masque et la Plume, du 20 août dernier : « Thierry de Peretti se situe immédiatement parmi les plus grands, on pense forcément à Jacques Audiard. Mais pas seulement. C’est un grand film politique. Il est remarquablement mis en scène » salut Xavier Leherpeur du magazine 7e Obsession. « Un film remarquable, une grande fresque politique. Une splendeur ce travelling final ! » renchérit Pierre Murat de Télérama. Et même si Eric Neuhoff du Figaro trouve des défauts au film, il finit par conclure « les gens doivent aller le voir. C’est un film assez sobre et assez sec. »

C’est aussi en Festival et à l’international qu’Une Vie Violente poursuit son parcours, deux mois après sa sortie. Il sera présenté en Islande, au Reykjavìk International Film Festival, début octobre, puis à Porto Vecchio, en ouverture d’un tout nouveau Festival, celui du Film Politique, organisé du 27 au 29 octobre prochain.

Sur l’île, il est encore à l’affiche à Bastia, au cinéma Le Régent où il vient de dépasser les 4000 entrées raflant la place de 2e film de l’année devant des blockbusters comme Les Gardiens de La Galaxie 2 ou Fast and Furious 8. On peut aussi le voir sur Ajaccio à L’Ellipse où il a dépassé, depuis longtemps, les 5000 spectateurs. Ajaccio, la ville dont Thierry est originaire et où il compte bien tourné son prochain long métrage.

Avec plus de 100 000 entrées au total – soit deux fois que son précédent film Les Apaches – Une Vie Violente est un succès largement mérité pour cette œuvre magistrale de Thierry de Peretti.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :