Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cinéma : "Une Vie Violente", toujours à l’affiche
1 photo disponible

Cinéma : "Une Vie Violente", toujours à l’affiche


Calvi

Par

Le 02 Octobre 2017


Les films, au cinéma, ont des carrières de plus en plus courtes. Une Vie Violente, lui, s’épanoui dans le temps. Avec un circuit d’une centaine de salles pour sa sortie, le 23 août dernier, il squattait 165 écrans à peine quinze jours plus tard, début septembre.
Le film a bénéficié depuis sa projection en séance spéciale à Cannes du soutien de la presse nationale et des médias en général. Il suffit d’écouter l’émission de France Inter, le Masque et la Plume, du 20 août dernier : « Thierry de Peretti se situe immédiatement parmi les plus grands, on pense forcément à Jacques Audiard. Mais pas seulement. C’est un grand film politique. Il est remarquablement mis en scène » salut Xavier Leherpeur du magazine 7e Obsession. « Un film remarquable, une grande fresque politique. Une splendeur ce travelling final ! » renchérit Pierre Murat de Télérama. Et même si Eric Neuhoff du Figaro trouve des défauts au film, il finit par conclure « les gens doivent aller le voir. C’est un film assez sobre et assez sec. »

C’est aussi en Festival et à l’international qu’Une Vie Violente poursuit son parcours, deux mois après sa sortie. Il sera présenté en Islande, au Reykjavìk International Film Festival, début octobre, puis à Porto Vecchio, en ouverture d’un tout nouveau Festival, celui du Film Politique, organisé du 27 au 29 octobre prochain.

Sur l’île, il est encore à l’affiche à Bastia, au cinéma Le Régent où il vient de dépasser les 4000 entrées raflant la place de 2e film de l’année devant des blockbusters comme Les Gardiens de La Galaxie 2 ou Fast and Furious 8. On peut aussi le voir sur Ajaccio à L’Ellipse où il a dépassé, depuis longtemps, les 5000 spectateurs. Ajaccio, la ville dont Thierry est originaire et où il compte bien tourné son prochain long métrage.

Avec plus de 100 000 entrées au total – soit deux fois que son précédent film Les Apaches – Une Vie Violente est un succès largement mérité pour cette œuvre magistrale de Thierry de Peretti.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :