Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cinéma : "Une Vie Violente", toujours à l’affiche
1 photo disponible

Cinéma : "Une Vie Violente", toujours à l’affiche


Calvi

Par

Le 02 Octobre 2017


Les films, au cinéma, ont des carrières de plus en plus courtes. Une Vie Violente, lui, s’épanoui dans le temps. Avec un circuit d’une centaine de salles pour sa sortie, le 23 août dernier, il squattait 165 écrans à peine quinze jours plus tard, début septembre.
Le film a bénéficié depuis sa projection en séance spéciale à Cannes du soutien de la presse nationale et des médias en général. Il suffit d’écouter l’émission de France Inter, le Masque et la Plume, du 20 août dernier : « Thierry de Peretti se situe immédiatement parmi les plus grands, on pense forcément à Jacques Audiard. Mais pas seulement. C’est un grand film politique. Il est remarquablement mis en scène » salut Xavier Leherpeur du magazine 7e Obsession. « Un film remarquable, une grande fresque politique. Une splendeur ce travelling final ! » renchérit Pierre Murat de Télérama. Et même si Eric Neuhoff du Figaro trouve des défauts au film, il finit par conclure « les gens doivent aller le voir. C’est un film assez sobre et assez sec. »

C’est aussi en Festival et à l’international qu’Une Vie Violente poursuit son parcours, deux mois après sa sortie. Il sera présenté en Islande, au Reykjavìk International Film Festival, début octobre, puis à Porto Vecchio, en ouverture d’un tout nouveau Festival, celui du Film Politique, organisé du 27 au 29 octobre prochain.

Sur l’île, il est encore à l’affiche à Bastia, au cinéma Le Régent où il vient de dépasser les 4000 entrées raflant la place de 2e film de l’année devant des blockbusters comme Les Gardiens de La Galaxie 2 ou Fast and Furious 8. On peut aussi le voir sur Ajaccio à L’Ellipse où il a dépassé, depuis longtemps, les 5000 spectateurs. Ajaccio, la ville dont Thierry est originaire et où il compte bien tourné son prochain long métrage.

Avec plus de 100 000 entrées au total – soit deux fois que son précédent film Les Apaches – Une Vie Violente est un succès largement mérité pour cette œuvre magistrale de Thierry de Peretti.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :