Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna
1 photo disponible

Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna


Calvi

Par

Le 21 Août 2019


Claude Pianne était à l'honneur, dimanche,dans la salle polyvalente de la municipalité de Santa Reparata-di-Balagne où une réception était organisée en son honneur.
Par décret en date du 29 mai 2019, paru au journal Officiel, au titre du ministère des Armées, Claude Pianne a été fait chevalier de l'ordre national du Mérite.
Une distinction qu'il doit en grande partie au sacerdoce qu'il voue à l'association des anciens combattants de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.
La FNACA dont il est vice-président départemental, président de la section locale de Santa-Raparata-di-Balagna et Porte-Drapeau officiel pour la Balagne.
Ce sacerdoce, Claude Pianne l'accomplit avec beaucoup de sérieux et de compétence comme l'a souligné dans son allocution  le docteur Ange-François Vincentelli, maire de Santa-Reparata-di-Balagne, avant de rappeler son parcours militaire, engagé à l'âge de 19 ans pour servir son pays au Maroc et en Algérie mais aussi son engagement auprès de la Municipalité, dont il fut conseiller municipal, avant de s'éclipser au profit de la parité hommes-femmes.
Claude Pianne, c'est aussi un homme qui s'engage au sein de l'association  agréée pour la pêche et protection  du milieu aquatique, notamment auprès des scolaires. Il est également garde-pêche particulier sur le département.
Cette distinction tant méritée lui était remise par Jean Raffé, président départemental de la FNACA pour la Haute-Corse.
Très ému, Claude Pianne prenait le micro pour remercier toutes les personnes présentes.
Un buffet devait suivre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Municipales - Ange Santini : un meeting aux allures de démonstration de force à Calvi

Le 09 Mars 2026

Il y avait foule, dimanche soir, à la salle de spectacle de Calvi-Balagne. À quelques jours du premier tour des élections municipales, la liste conduite par Ange Santini a réuni entre 700 et 800 personnes pour un meeting aux allures de démonstration de force. Dans une salle comble, prolongée par un chapiteau extérieur, la majorité sortante a voulu afficher son unité, son expérience et son ambition pour un nouveau mandat.

Radio Calvi A màghjina - U Vechju Portu di Bastia sempre luminosu

Le 09 Mars 2026

Même sous un ciel couvert et dans la grisaille, Bastia et son Vieux-Port conservent intacte leur beauté et leur caractère. Entre la citadelle, l’église Saint-Jean-Baptiste et le phare de la Madunetta, la ville garde ce charme unique qui traverse toutes les saisons.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 09 Mars 2026

Ciel voilé, éclaircies et passages nuageux mais aussi possibles orages en Balagne, dans le centre de l'Île et en pliaine orientale : le temps risque encore d'être bien perturbé ce lundi. Les températures ne dépassent pas 18 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI.

Radio Calvi Rugby régional - Les Ponettes en tête du championnat territorial

Le 09 Mars 2026

En s'imposant sur le terrain de Noves-Eyragues, lors du choc de cette journée, les Bastiaises se sont emparées de la première place de leur championnat.

Radio Calvi Football Grand Sud - La SVARR creuse l'écart en R1

Le 09 Mars 2026

À la faveur de leur succès sur la réserve de la Balagne et profitant du revers de Corte à Porto-Vecchio, les joueurs du Valincu font le break en tête du championnat de Régional 1

Radio Calvi
Autres actualités :