Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna
1 photo disponible

Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna


Calvi

Par

Le 21 Août 2019


Claude Pianne était à l'honneur, dimanche,dans la salle polyvalente de la municipalité de Santa Reparata-di-Balagne où une réception était organisée en son honneur.
Par décret en date du 29 mai 2019, paru au journal Officiel, au titre du ministère des Armées, Claude Pianne a été fait chevalier de l'ordre national du Mérite.
Une distinction qu'il doit en grande partie au sacerdoce qu'il voue à l'association des anciens combattants de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.
La FNACA dont il est vice-président départemental, président de la section locale de Santa-Raparata-di-Balagna et Porte-Drapeau officiel pour la Balagne.
Ce sacerdoce, Claude Pianne l'accomplit avec beaucoup de sérieux et de compétence comme l'a souligné dans son allocution  le docteur Ange-François Vincentelli, maire de Santa-Reparata-di-Balagne, avant de rappeler son parcours militaire, engagé à l'âge de 19 ans pour servir son pays au Maroc et en Algérie mais aussi son engagement auprès de la Municipalité, dont il fut conseiller municipal, avant de s'éclipser au profit de la parité hommes-femmes.
Claude Pianne, c'est aussi un homme qui s'engage au sein de l'association  agréée pour la pêche et protection  du milieu aquatique, notamment auprès des scolaires. Il est également garde-pêche particulier sur le département.
Cette distinction tant méritée lui était remise par Jean Raffé, président départemental de la FNACA pour la Haute-Corse.
Très ému, Claude Pianne prenait le micro pour remercier toutes les personnes présentes.
Un buffet devait suivre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Football Grand Sud - La SVARR en échec, le Sud victorieux

Le 16 Mars 2026

Le leader a ramené le point du nul de son match au sommet sur le terrain de Bastelicaccia

Radio Calvi Rugby régional - La contre "perf" de Lucciana

Le 16 Mars 2026

Contre toute attente les Luccianais se sont inclinés ce dimanche en déplacement

Radio Calvi Rugby - Une stèle pour Nicolas Haddad

Le 16 Mars 2026

Il y a un an le jeune Nicolas Haddad était victime d'un terrible accident de jeu qui devait lui coûter la vie.

Radio Calvi A màghjina - Palumbaghja : quandu i chjassi si facenu spechju

Le 16 Mars 2026

Scène inhabituelle sur les chemins menant à la plage de Palombaggia. Après les pluies récentes, l’eau a envahi une partie des accès, transformant les sentiers en miroirs naturels. Sous les pins parasols, le paysage se reflète dans l’eau calme, offrant une atmosphère presque irréelle. Une image insolite qui rappelle aussi que la nature sait parfois transformer une contrainte en moment de beauté, lorsque la lumière, les arbres et l’eau se répondent dans un jeu de reflets éphémère.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 16 Mars 2026

Le temps est, enfin, sec et bien ensoleillé. Les températures maximales remontent jusqu'à 19 degrés.

Radio Calvi
Autres actualités :