Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna
1 photo disponible

Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna


Calvi

Par

Le 21 Août 2019


Claude Pianne était à l'honneur, dimanche,dans la salle polyvalente de la municipalité de Santa Reparata-di-Balagne où une réception était organisée en son honneur.
Par décret en date du 29 mai 2019, paru au journal Officiel, au titre du ministère des Armées, Claude Pianne a été fait chevalier de l'ordre national du Mérite.
Une distinction qu'il doit en grande partie au sacerdoce qu'il voue à l'association des anciens combattants de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.
La FNACA dont il est vice-président départemental, président de la section locale de Santa-Raparata-di-Balagna et Porte-Drapeau officiel pour la Balagne.
Ce sacerdoce, Claude Pianne l'accomplit avec beaucoup de sérieux et de compétence comme l'a souligné dans son allocution  le docteur Ange-François Vincentelli, maire de Santa-Reparata-di-Balagne, avant de rappeler son parcours militaire, engagé à l'âge de 19 ans pour servir son pays au Maroc et en Algérie mais aussi son engagement auprès de la Municipalité, dont il fut conseiller municipal, avant de s'éclipser au profit de la parité hommes-femmes.
Claude Pianne, c'est aussi un homme qui s'engage au sein de l'association  agréée pour la pêche et protection  du milieu aquatique, notamment auprès des scolaires. Il est également garde-pêche particulier sur le département.
Cette distinction tant méritée lui était remise par Jean Raffé, président départemental de la FNACA pour la Haute-Corse.
Très ému, Claude Pianne prenait le micro pour remercier toutes les personnes présentes.
Un buffet devait suivre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Après les urgences, le SAMU de Bastia entre à son tour en grève

Le 20 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Apres-les-urgences-le-SAMU-de-Bastia-entre-a-son-tour-en-greve_a43907.html

Radio Calvi Bastia : « Nous pouvons affirmer que Madame CAB est gravement malade » clame le STC

Le 20 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Bastia-Nous-pouvons-affirmer-que-Madame-CAB-est-gravement-malade-clame-le-STC_a43908.html

Radio Calvi Aides PAC : Une cellule d’urgence pour travailler sur la situation de l’élevage en Corse a été créée

Le 20 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Aides-PAC-Une-cellule-d-urgence-pour-travailler-sur-la-situation-de-l-elevage-en-Corse-a-ete-creee_a43923.html

Radio Calvi François Sargentini : « Nous n’avons pas de solution miracle pour gérer les déchets pendant la période de transition »

Le 20 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Francois-Sargentini-Nous-n-avons-pas-de-solution-miracle-pour-gerer-les-dechets-pendant-la-periode-de-transition_a43922.html

Radio Calvi "Massimu, l'homme, est mort, mais Massimu le symbole, lui, ne mourra jamais" : nouvel hommage des amis de Massimu Susini

Le 19 Septembre 2019

La suite ici

https://www.corsenetinfos.corsica/Massimu-l-homme-est-mort-mais-Massimu-le-symbole-lui-ne-mourra-jamais-nouvel-hommage-des-amis-de-Massimu-Susini_a43895.html

Radio Calvi
Autres actualités :