Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna
Calvi
Par
Le 21 Août 2019
Claude Pianne était à l'honneur, dimanche,dans la salle polyvalente de la municipalité de Santa Reparata-di-Balagne où une réception était organisée en son honneur.
Par décret en date du 29 mai 2019, paru au journal Officiel, au titre du ministère des Armées, Claude Pianne a été fait chevalier de l'ordre national du Mérite.
Une distinction qu'il doit en grande partie au sacerdoce qu'il voue à l'association des anciens combattants de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.
La FNACA dont il est vice-président départemental, président de la section locale de Santa-Raparata-di-Balagna et Porte-Drapeau officiel pour la Balagne.
Ce sacerdoce, Claude Pianne l'accomplit avec beaucoup de sérieux et de compétence comme l'a souligné dans son allocution le docteur Ange-François Vincentelli, maire de Santa-Reparata-di-Balagne, avant de rappeler son parcours militaire, engagé à l'âge de 19 ans pour servir son pays au Maroc et en Algérie mais aussi son engagement auprès de la Municipalité, dont il fut conseiller municipal, avant de s'éclipser au profit de la parité hommes-femmes.
Claude Pianne, c'est aussi un homme qui s'engage au sein de l'association agréée pour la pêche et protection du milieu aquatique, notamment auprès des scolaires. Il est également garde-pêche particulier sur le département.
Cette distinction tant méritée lui était remise par Jean Raffé, président départemental de la FNACA pour la Haute-Corse.
Très ému, Claude Pianne prenait le micro pour remercier toutes les personnes présentes.
Un buffet devait suivre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 15 Septembre 2026
Le défi reporté lundi à ce mardi en raison des condition météorologiques, a été lancé ce mardi matin à 6h43 depuis la pointe de Sperone. Le défi consiste en la traversée des Bouches de Bonifacio, de la Corse à la Sardaigne, à la nage.
A màghjina - Nebbiu in focu
Le 15 Septembre 2026
Depuis la plage d’Olzu, le jour s’efface dans un embrasement de rouge et d’or
U tempu in Corsica
Le 15 Septembre 2026
Le temps est calme et le soleil brille toujours généreusement dans le ciel de Corse où les températures maximales restent stables autour de 30 degrés.
À l’aéroport de Figari, plus de quatre vols sur dix sont arrivés en retard cet été
Le 15 Septembre 2026
Plus d'un vol sur trois est arrivé en retard cet été dans neuf des 15 principaux aéroports français selon une étude de la plateforme Flightright. En Corse, la situation est particulièrement marquée à Figari, qui se hisse sur la troisième marche du podium national avec 43,54 % de vols retardés.
Le 5e Challenge Notre-Dame de la Serra réunit pétanque et football autour de la jeunesse
Le 15 Septembre 2026
Le 5e Challenge Notre-Dame de la Serra, organisé conjointement par la JS Calvi et la Boule Calvaise, a rassemblé 68 triplettes à Calvi. Devenu au fil des années un rendez-vous sportif attendu, ce concours régional de pétanque conserve l’esprit solidaire qui avait présidé à sa création. Les bénéfices de cette édition seront reversés à la JS Calvi, club de football exclusivement consacré aux jeunes et qui pourrait franchir cette saison la barre des 200 licenciés.








