Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna
Calvi
Par
Le 21 Août 2019
Claude Pianne était à l'honneur, dimanche,dans la salle polyvalente de la municipalité de Santa Reparata-di-Balagne où une réception était organisée en son honneur.
Par décret en date du 29 mai 2019, paru au journal Officiel, au titre du ministère des Armées, Claude Pianne a été fait chevalier de l'ordre national du Mérite.
Une distinction qu'il doit en grande partie au sacerdoce qu'il voue à l'association des anciens combattants de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.
La FNACA dont il est vice-président départemental, président de la section locale de Santa-Raparata-di-Balagna et Porte-Drapeau officiel pour la Balagne.
Ce sacerdoce, Claude Pianne l'accomplit avec beaucoup de sérieux et de compétence comme l'a souligné dans son allocution le docteur Ange-François Vincentelli, maire de Santa-Reparata-di-Balagne, avant de rappeler son parcours militaire, engagé à l'âge de 19 ans pour servir son pays au Maroc et en Algérie mais aussi son engagement auprès de la Municipalité, dont il fut conseiller municipal, avant de s'éclipser au profit de la parité hommes-femmes.
Claude Pianne, c'est aussi un homme qui s'engage au sein de l'association agréée pour la pêche et protection du milieu aquatique, notamment auprès des scolaires. Il est également garde-pêche particulier sur le département.
Cette distinction tant méritée lui était remise par Jean Raffé, président départemental de la FNACA pour la Haute-Corse.
Très ému, Claude Pianne prenait le micro pour remercier toutes les personnes présentes.
Un buffet devait suivre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 22 Mai 2026
Le grand beau temps ensoleillé s'impose largement sur l'ensemble de l'île et les températures maximales - jusqu'à 29 degrés dans le Sartenais - laissent augurer d'un… bel été !
Autonomie de la Corse : « Une audition positive » dans le cadre de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale
Le 22 Mai 2026
Gilles Simeoni, désormais conseiller exécutif en charge de l’autonomie et maire de Bastia, Gilles Giovannangeli, nouveau président du Conseil exécutif, et Nanette Maupertuis, présidente de l’Assemblée de Corse, ont été auditionnés ensemble
Redouane Bougheraba au Palatinu d’Ajaccio : « Les Corses aiment rire, avec eux c’est toujours une rencontre gagnante »
Le 22 Mai 2026
L’humoriste marseillais Redouane Bougheraba sera sur la scène du Palatinu, à Ajaccio, ce vendredi soir avec son nouveau spectacle "Mon premier spectacle". Entre autodérision, improvisation et humour du quotidien, il revient sur son parcours atypique, son attachement à la Corse et le succès grandissant du stand-up.
« Murtoriu » : les premières de la pièce de Pierre Savalli à Bastia et Migliacciaru
Le 22 Mai 2026
« Murtoriu » est l'adaptation pour le théâtre par Pierre Savalli du roman éponyme de Marc Biancarelli. Les premières représentations auront lieu vendredi soir, 22 mai, à Bastia (21h30) et samedi 23 (21h30) à la Salle Timo Pieri à Prunelli di Fiumorbu. Rencontre avec le metteur en scène lors de la résidence de création dans la cour du musée de Bastia.
Un feu de maquis détruit 3 000 m2 à Tallone
Le 22 Mai 2026
Un feu de maquis s’est déclaré ce jeudi peu avant 15 heures sur la commune de Tallone, près du domaine San Giuletta. Il s’est propagé sur 3 000 m2 à proximité avant d’être éteint par les pompiers.








