Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé
1 photo disponible

Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé


Calvi

Par

Le 22 Octobre 2018


Voici son communiqué :
« Concernant les difficultés rencontrées par la Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio, j’ai saisi une nouvelle fois Agnès Buzyn, Ministre de la Santé et des Solidarités, le 8 octobre dernier, après l’avoir déjà rencontré à ce sujet au début de l’été.
Je l’ai interpelée sur l’aggravation de la situation déjà préoccupante de la clinique qui, faute de moyens financiers, risque de voir son offre de soins se dégrader considérablement alors qu’il s’agit là du seul établissement hospitalier de la troisième ville de Corse, au sein d’un territoire considéré comme médicalement isolé.
A ce jour, l’origine de l’ornière budgétaire ne fait plus débat puisque le Directeur de l’Agence Régionale de Santé de Corse a clairement reconnu la dette de plus de deux millions d’euros qui était due par l’Etat, tout en regrettant que les moyens n’étaient pas disponibles, à moins qu’un arbitrage favorable ne soit pris au niveau gouvernemental.
La situation de la clinique n’étant plus tenable et nécessitant cet arbitrage, j’ai démandé à la Ministre qu’une décision soit prise en ce sens. Pour défendre au mieux la Clinique de l’Ospedale et le règlement de cette question budgétaire cruciale, j’ai sollicité un rendez-vous auquel m’accompagnerait également l’équipe dirigeante de l’établissement dont l’engagement et la patience ont permis à la structure de perdurer malgré les difficultés.
Dans l’attente de cet entretien dans les meilleurs délais, je tiens naturellement à m’associer au mécontentement des élus de la communauté de communes du Grand Sud dont je partage pleinement les inquiétudes tant on sait l’injustice qui fonde les difficultés de la Clinique qui deviennent celles de tout un territoire en droit d’attendre et de disposer d’une couverture médicale et sanitaire pérenne. »



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :