Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Collège Arthur-Giovoni : Personnels bousculés et principal adjoint agressé. Une plainte déposée
1 photo disponible

Collège Arthur-Giovoni : Personnels bousculés et principal adjoint agressé. Une plainte déposée


Calvi

Par

Le 22 Septembre 2017


Les personnes sur place ont été témoins de cris et de menaces proférées contre le principal qui aurait reçu des coups au visage sans pour autant qu’il y ait de blessure, car le principal lui-même disait ne pas avoir été blessé par l’agression.
La police, qui avait reçu très vite un appel, est tout de même intervenue peu après pour remettre un peu d’ordre à cette bousculade, ce qui n’a pas pour autant calmé la maman, littéralement déchaînée…Dans la mesure où d’autres enseignants sur place, auraient été agressés verbalement et insultés.
La police n’a pas pu faire autrement que d’interpeller la mère de famille qui a été conduite à l’hôtel de police. Devant ce comportement anormal, la direction départementale de la sécurité publique, qui avait prévenu le parquet d'Ajaccio, a décidé de la faire examiner par un médecin spécialisé.
Le principal du collège Giovoni a aussitôt reçu le soutien de ses collègues et des agents de l’établissement et pourrait déposer plainte contre cette agression.


La réaction du Recteur
« La politique académique insiste sur la nécessité de partenariats étroits et confiants entre les familles et l’École. Chaque jour dans les établissements scolaires de l'académie, nombreux sont les enseignants et les personnels à se mobiliser pour construire et amplifier ces liens indispensables.
Il s’est produit exactement l’inverse aujourd’hui au collège Arthur Giovoni ; l’intrusion agressive d’une mère de famille est intolérable. Les personnels de l'accueil et de la vie scolaire ont été bousculés et le principal-adjoint agressé ; un tel spectacle devant les collégiens est totalement inadmissible. L’Institution ne tolèrera en aucun cas de telles pratiques, même marginales.
Un tel incident reste isolé et ne représente pas les relations des 50 000 familles des élèves scolarisés en Corse. Le Recteur assure les collègues de son total soutien ; ces délits donneront systématiquement lieu à plainte. Les membres de l’EMS et les forces de police accompagnent avec attention cette démarche.
L’Inspecteur d’Académie-DASEN de Corse-du-Sud et le Proviseur Vie Scolaire sont immédiatement venus à la rencontre de la communauté éducative choquée.
Le Recteur et le principal remercient l'ensemble des personnels du collège pour la gestion de cet incident, ainsi que les parents qui ont manifesté un important soutien auprès de l'équipe d'encadrement de l'établissement.
Le Recteur, Philippe Lacombe exprime sa solidarité avec l’équipe éducative qui trouvera, à sa demande, tout l'appui nécessaire auprès des services rectoraux. »
J. F.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :