Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Collège Arthur-Giovoni : Personnels bousculés et principal adjoint agressé. Une plainte déposée
1 photo disponible

Collège Arthur-Giovoni : Personnels bousculés et principal adjoint agressé. Une plainte déposée


Calvi

Par

Le 22 Septembre 2017


Les personnes sur place ont été témoins de cris et de menaces proférées contre le principal qui aurait reçu des coups au visage sans pour autant qu’il y ait de blessure, car le principal lui-même disait ne pas avoir été blessé par l’agression.
La police, qui avait reçu très vite un appel, est tout de même intervenue peu après pour remettre un peu d’ordre à cette bousculade, ce qui n’a pas pour autant calmé la maman, littéralement déchaînée…Dans la mesure où d’autres enseignants sur place, auraient été agressés verbalement et insultés.
La police n’a pas pu faire autrement que d’interpeller la mère de famille qui a été conduite à l’hôtel de police. Devant ce comportement anormal, la direction départementale de la sécurité publique, qui avait prévenu le parquet d'Ajaccio, a décidé de la faire examiner par un médecin spécialisé.
Le principal du collège Giovoni a aussitôt reçu le soutien de ses collègues et des agents de l’établissement et pourrait déposer plainte contre cette agression.


La réaction du Recteur
« La politique académique insiste sur la nécessité de partenariats étroits et confiants entre les familles et l’École. Chaque jour dans les établissements scolaires de l'académie, nombreux sont les enseignants et les personnels à se mobiliser pour construire et amplifier ces liens indispensables.
Il s’est produit exactement l’inverse aujourd’hui au collège Arthur Giovoni ; l’intrusion agressive d’une mère de famille est intolérable. Les personnels de l'accueil et de la vie scolaire ont été bousculés et le principal-adjoint agressé ; un tel spectacle devant les collégiens est totalement inadmissible. L’Institution ne tolèrera en aucun cas de telles pratiques, même marginales.
Un tel incident reste isolé et ne représente pas les relations des 50 000 familles des élèves scolarisés en Corse. Le Recteur assure les collègues de son total soutien ; ces délits donneront systématiquement lieu à plainte. Les membres de l’EMS et les forces de police accompagnent avec attention cette démarche.
L’Inspecteur d’Académie-DASEN de Corse-du-Sud et le Proviseur Vie Scolaire sont immédiatement venus à la rencontre de la communauté éducative choquée.
Le Recteur et le principal remercient l'ensemble des personnels du collège pour la gestion de cet incident, ainsi que les parents qui ont manifesté un important soutien auprès de l'équipe d'encadrement de l'établissement.
Le Recteur, Philippe Lacombe exprime sa solidarité avec l’équipe éducative qui trouvera, à sa demande, tout l'appui nécessaire auprès des services rectoraux. »
J. F.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :