Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Concert de la Ligue contre le cancer : Alexia Kereffof "enflamme" le public de Calvi
1 photo disponible

Concert de la Ligue contre le cancer : Alexia Kereffof "enflamme" le public de Calvi


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2017


Le public a répondu nombreux à l'invitation de la section Balagne de la Ligue contre le cancer pour un après-midi musical qui se déroulait ce dimanche au "VV Orizonte Novu" mis gracieusement à disposition par la direction.
C'est le Groupe ATE composé de Tiziana Deiana au chant, Eric Rainier à la guitare et au chant, Alexandre François à la guitare et Alain Romano aux percussions et chants qui donnait le tempo de cette fête du cœur, de la solidarité, de l'amitié et du partage.
Les spectateurs en place, Jeanine Maraninchi saluait l'arrivée de Jérôme Seguy, sous-préfet de Calvi qui, malgré ses nombreuses obligations professionnels faisait l'amitié de sa présence aux organisateurs, du président de la Ligue contre le cancer de Haute-Corse Marc Germain, venu tout spécialement de Bastia, de l'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi...


Le représentant de l'Etat, saluait l'engagement de Jeanine Maraninchi à la tête de la section Balagne de la Ligue contre le cancer: " C'est très important d'avoir quelqu'un comme Jeanine Maraninchi qui soit capable de motiver, qui soit capable de rassembler. Pour cela elle a autour d'elle une équipe très dynamique et ensemble elle font un travail remarquable. J'en profite pour saluer l'ensemble des bénévoles présents aujourd'hui. Je ne pourrais pas rester longtemps car je suis de permanence ce week-end et il ne vous aura pas échappé que le Département est hélas frappé par de nombreux incendies.
Je voulais juste vous souhaiter une excellente manifestation parfaitement animée d'après ce que j'ai cru comprendre".


Jeanine Maraninchi reprenait la parole pour présenter les artistes et les remercier de leur présence, avant d'ajouter des remerciements au docteur Dubreucq du CH Calvi-Balagne, à l'ami Patrick Muraccioli pour son implication.
" Les actions de la Ligue s'inscrivent aussi par notre présence quotidienne auprès des malades, que ce soit en milieu hospitalier ou à domicile pour leur apporter un soutien psychologique nécessaire mais aussi de la chaleur humaine si importante, capitale dans notre société qui souffre cruellement d'absence de solidarité.
Grâce à vous tous le succès de cette journée demeure un réel encouragement pour continuer la lutte que nous menons avec pugnacité contre cette maladie, pour les malades, pour leurs proches. Pour notre société toute entière nous avons le devoir de poursuivre et d'amplifier le combat pour la vie. Je sais que je peux compter sur votre engagement, sur votre cœur.
Je ne saurai terminer sans remercier chaleureusement les bénévoles qui m'entourent depuis plusieurs années et qui ne ménagent ni leur temps, ni leurs efforts. Elles sont fidèles, je sais que je peux compter sur elles. Du fond du cœur merci.


Marc Germain, président Départemental de la Ligue contre le cancer se réjouissait à son tour du succès de cet après-midi musical qui s'annonçait et saluait à son tour le travail et l'engagement de Jeanine Maraninchi et des bénévoles, sans oublier la présence du sous-préfet de Calvi.
Le groupe ATE faisait apprécier ses qualités dans un répertoire insulaire.
C'est ensuite au tour d'Alexia de monter sur scène.
Dès les premières notes, sa voix de velours hypnotisait le public aussitôt sous le charme de cette artiste au talent incroyable.
Sa présence dans la saison 5 de l'émission "The voice" n'était vraiment pas le fait du hasard.
Son timbre de voix fascine, sa présence sur la scène dégage de la douceur et de la tendresse et son amour pour des textes à voix se ressent jusqu'au fond de son cœur.
Véritablement sous le charme, le public n'est pas prêt d'oublier ce grand moment offert par l'artiste
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ajaccio : Professeur agressé au lycée Fesch, le recteur condamne

Le 20 Février 2018

Un professeur a été agressé verbalement, et bousculé, lundi au lycée Fesch par un parent d'élève ce lundi dans une salle de cours de l'établissement.Ses collègues et le rectorat, qui indique que l'acte donnera lieu à plainte, lui ont apporté leur soutien
 

Radio Calvi Ajaccio : Quartier du Finosello et orientations budgétaires au menu du conseil municipal

Le 20 Février 2018

La séance du conseil municipal d'Ajaccio de lundi soir était assez réduite en dossiers mais volumineuse en ambitions. Au cœur du débat, le quartier du Finosello, son avenir avec l’ANRU et en interface avec les quartiers Cannes-Salines, un espace en friche où se situait l’ancien collège détruit par un incendie et une véritable opportunité pour la ville, à savoir la reconquête de ce quartier pour créer un véritable renouvellement urbain et de décloisonnement des quartiers engagés par l’ANRU. On y verra de superbes logements, des services, des commerces et le futur conservatoire de musique Henri Tomasi. Majorité et opposition abondent dans le même sens
 

Radio Calvi 40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile

Le 20 Février 2018

Lundi a été présenté dans les locaux de la CTC, le Tour de Corse Automobile 2018. Pour cette 61ème édition qui se déroulera du 5 au 8 avril, les organisateurs ont totalement modifié cette épreuve avec un départ de Bastia (ce qui ne c’était plus vu depuis 40 ans !) et des retours dans le Cap Corse ainsi que le Cortenais, avant de rejoindre Ajaccio où sera jugée l’arrivée dimanche midi. A noter que pour une durée de deux ans, la compagnie maritime régionale corse Corsica Linea est devenue partenaire titre de l’épreuve. En s’associant à la compagnie de navigation, la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes est ainsi devenue le « CORSICA linea – Tour de Corse ».
 

Radio Calvi Cap Corse : Une unité mobile de dessalement d’eau de mer pour pallier la pénurie d’eau

Le 20 Février 2018

Le Cap Corse manque d’eau ! La réserve de Rogliano est vide, il ne reste plus, en ce mois de février, que 9 000 m3 d’eau. Le manque récurrent de ressources, la faiblesse des précipitations, l’absence de neige et le réchauffement climatique ont aggravé une situation toujours très tendue. De quoi alarmer le maire de Rogliano, ainsi que ceux des communes voisines, Meria, Tomino ou Ersa, qui craignent pour la saison estivale. Ils ont alerté l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC) qui a réuni tous les acteurs, lundi matin, à la capitainerie de Macinaggio pour trouver une solution en urgence. Le principe de la location ou de l’achat d’une unité mobile de dessalement d’eau de mer a été acté. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine concernant le financement. Explications, pour Corse Net Infos, de Saveriu Luciani, conseiller exécutif et président de l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC). Et le soulagement de Patrice Quilici, maire de Rogliano.
 

Radio Calvi Lucciana : Chez Walter, on manque de foot

Le 19 Février 2018

Hôtel habituellement réservé par la très grande majorité des équipes professionnelles de football venant affronter le Sporting Club de Bastia jusqu’à l’été dernier, l’établissement Chez Walter, situé à Lucciana, a vu les choses changer avec la relégation du SBC en National 3. Regrettable pour le gérant Pierre-Louis Collovigh, passionné de ballon rond.
 

Radio Calvi
Autres actualités :