Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Concert de la Ligue contre le cancer : Alexia Kereffof "enflamme" le public de Calvi
1 photo disponible

Concert de la Ligue contre le cancer : Alexia Kereffof "enflamme" le public de Calvi


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2017


Le public a répondu nombreux à l'invitation de la section Balagne de la Ligue contre le cancer pour un après-midi musical qui se déroulait ce dimanche au "VV Orizonte Novu" mis gracieusement à disposition par la direction.
C'est le Groupe ATE composé de Tiziana Deiana au chant, Eric Rainier à la guitare et au chant, Alexandre François à la guitare et Alain Romano aux percussions et chants qui donnait le tempo de cette fête du cœur, de la solidarité, de l'amitié et du partage.
Les spectateurs en place, Jeanine Maraninchi saluait l'arrivée de Jérôme Seguy, sous-préfet de Calvi qui, malgré ses nombreuses obligations professionnels faisait l'amitié de sa présence aux organisateurs, du président de la Ligue contre le cancer de Haute-Corse Marc Germain, venu tout spécialement de Bastia, de l'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi...


Le représentant de l'Etat, saluait l'engagement de Jeanine Maraninchi à la tête de la section Balagne de la Ligue contre le cancer: " C'est très important d'avoir quelqu'un comme Jeanine Maraninchi qui soit capable de motiver, qui soit capable de rassembler. Pour cela elle a autour d'elle une équipe très dynamique et ensemble elle font un travail remarquable. J'en profite pour saluer l'ensemble des bénévoles présents aujourd'hui. Je ne pourrais pas rester longtemps car je suis de permanence ce week-end et il ne vous aura pas échappé que le Département est hélas frappé par de nombreux incendies.
Je voulais juste vous souhaiter une excellente manifestation parfaitement animée d'après ce que j'ai cru comprendre".


Jeanine Maraninchi reprenait la parole pour présenter les artistes et les remercier de leur présence, avant d'ajouter des remerciements au docteur Dubreucq du CH Calvi-Balagne, à l'ami Patrick Muraccioli pour son implication.
" Les actions de la Ligue s'inscrivent aussi par notre présence quotidienne auprès des malades, que ce soit en milieu hospitalier ou à domicile pour leur apporter un soutien psychologique nécessaire mais aussi de la chaleur humaine si importante, capitale dans notre société qui souffre cruellement d'absence de solidarité.
Grâce à vous tous le succès de cette journée demeure un réel encouragement pour continuer la lutte que nous menons avec pugnacité contre cette maladie, pour les malades, pour leurs proches. Pour notre société toute entière nous avons le devoir de poursuivre et d'amplifier le combat pour la vie. Je sais que je peux compter sur votre engagement, sur votre cœur.
Je ne saurai terminer sans remercier chaleureusement les bénévoles qui m'entourent depuis plusieurs années et qui ne ménagent ni leur temps, ni leurs efforts. Elles sont fidèles, je sais que je peux compter sur elles. Du fond du cœur merci.


Marc Germain, président Départemental de la Ligue contre le cancer se réjouissait à son tour du succès de cet après-midi musical qui s'annonçait et saluait à son tour le travail et l'engagement de Jeanine Maraninchi et des bénévoles, sans oublier la présence du sous-préfet de Calvi.
Le groupe ATE faisait apprécier ses qualités dans un répertoire insulaire.
C'est ensuite au tour d'Alexia de monter sur scène.
Dès les premières notes, sa voix de velours hypnotisait le public aussitôt sous le charme de cette artiste au talent incroyable.
Sa présence dans la saison 5 de l'émission "The voice" n'était vraiment pas le fait du hasard.
Son timbre de voix fascine, sa présence sur la scène dégage de la douceur et de la tendresse et son amour pour des textes à voix se ressent jusqu'au fond de son cœur.
Véritablement sous le charme, le public n'est pas prêt d'oublier ce grand moment offert par l'artiste
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi Qui sont les soldats de Corse morts pour la France durant la Première Guerre Mondiale ?

Le 09 Novembre 2018

Ces 11 395 Poilus (et civils), Corses de sang ou de sol, sont morts durant la Première Guerre Mondiale, reconnus "Mort pour la France" et/ou figurant sur un Monument aux Morts en Corse. Si l'on rajoute les 145 qui ne répondent pas à ces 2 critères on obtient un total de 11 540 tués. Dans sa Cronica di a Corsica Orsu Ghjuvanni Caporossi a réalisé un travail considérable avec l'aide du site du ministère de la Défense, les archives départementales de la Corse-du-Sud, du site http://www.memorialgenweb.org/ et de l'ouvrage "Du deuil à la mémoire, les monuments aux morts de la Corse (Guerre de 1914-1918)" de Georges Ravis-Giordani et Jean-Paul Pellegrinetti (Editions Albiana, 2011). Nous en avons extraits ses conclusions mais sa Cronica, qui a nécessité un travail considérable, est à lire absolument.

Radio Calvi La flamme du Soldat Inconnu à Bastia

Le 09 Novembre 2018

vLa flamme du soldat inconnu, qui brûle pour l'éternité sous l'Arc de Triomphe, est parti mardi, à l'initiative de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), en direction de tous les territoires. Dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la Haute-Corse et Bastia l'ont réceptionnée jeudi matin. Pour la circonstance après que la flamme soit arrivée à bon port, avec la délégation qui était montée jusqu'à Paris pour la prélever, un relais intergénérationnel a été organisé sur la place Saint-Nicolas avec des élèves de CM2 de l'école Venturi, du collège Vinciguerra et du Lycée Jeanne d’Arc et des militaires de la sécurité civile en collaboration, bien sûr, avec l’Office national des anciens combattants, l, l’USEP, les CPCD et CPC EPS etc. Nathalie Constantini, directrice nationale de l'USS explique pourquoi elle a tant tenu à ce que la Flamme du Soldat Inconnu passe par Bastia. Un résumé en vidéo et en images de la matinée de jeudi sur la place Saint-Nicolas.

Radio Calvi
Autres actualités :