Concours d'Equifeel et de Trec dans la pinède de Calvi
Calvi
Par
Le 28 Septembre 2018
Equitable-Corse, seule association de protection des équidés en Corse, organise un évènement exceptionnel : un concours équestre qui se déroulera sur la plage et dans la pinède de Calvi le 14 octobre 2018.
Cette manifestation s'articule autour de 2 compétitions inscrites au calendrier de la Fédération Française d'Equitation : un concours d'Equifeel et un concours de TREC spécial PTV.
L'Equifeel est une discipline, issue de l'équitation éthologique, qui se pratique à pied et qui met en valeur la relation de confiance et de compréhension entre le cavalier et l'équidé, à travers des tests ludiques.
Le TREC (Techniques de Randonnée Equestre en Compétition) est la discipline équestre des amateurs de pleine nature par excellence, l'épreuve du Parcours en Terrain Varié consistant à franchir des difficultés naturelles que l’on peut rencontrer en extérieur, avec une gestion maîtrisée de l’effort de sa monture.
Plus d'informations : http://concours.equitable-corse.com
Laetitia Taillade-Maraninchi, tél : 06 08 43 65 22
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 18 Mars 2026
Les installations du Bunifazziu TC ont accueilli, ce mardi, le Salon des Clubs, organisé par la Fédération Française de Tennis. Ce rendez-vous fédéral constitue, chaque année, un moment d'échanges en allant au plus près des acteurs de la discipline à l'échelle d'un territoire .
À Ajaccio, l’hommage à Pierre Alessandri entre recueillement et exigence de justice
Le 18 Mars 2026
Un an après l’assassinat de Pierre Alessandri, plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce mardi en fin de matinée devant la préfecture d’Ajaccio. Une mobilisation à la fois digne et déterminée, où se mêlaient émotion, colère contenue et appel à en finir avec l’impunité.
Ajaccio s'apprête à célébrer a Madunnuccia
Le 18 Mars 2026
Comme chaque année, Ajaccio s'apprête à rendre hommage à sa sainte patronne, a Madunnuccia. Ce mercredi, messes, procession et prières rythmeront une nouvelle fois cette journée si particulière, symbole de reconnaissance et d’attachement de la cité impériale à celle qui, selon la tradition, la protégea de la peste.
Marmara SpikeLigue : le GFC Ajaccio sanctionné, la conciliation confirme le retrait de points
Le 18 Mars 2026
Malgré un bref espoir né d’une décision provisoire, le Gazélec Ajaccio voit la sanction de la DNACG confirmée par le conciliateur du CNOSF. À quatre jours de la dernière journée, le club corse joue désormais son maintien sous pression. Il faut absolument s’imposer à Poitiers et espérer une défaite de Saint-Nazaire face à Montpellier ce samedi.
Hôpital d’Ajaccio : le blocage de la direction levé, le départ de Jean-Luc Pesce acté
Le 17 Mars 2026
Après plusieurs semaines de tensions au centre hospitalier d’Ajaccio, une première issue se dessine. Le syndicat STC a annoncé lever le blocage des locaux de la direction après une réunion organisée ce lundi matin et après la mise en retrait du directeur Jean-Luc Pesce. Dans un courrier officiel, l’Agence régionale de santé confirme qu’il n’exercera plus de responsabilités dans l’établissement et qu’il a posé ses congés jusqu’à la fin de son contrat, le 8 mai.








