Concours d'Equifeel et de Trec dans la pinède de Calvi
Calvi
Par
Le 28 Septembre 2018
Equitable-Corse, seule association de protection des équidés en Corse, organise un évènement exceptionnel : un concours équestre qui se déroulera sur la plage et dans la pinède de Calvi le 14 octobre 2018.
Cette manifestation s'articule autour de 2 compétitions inscrites au calendrier de la Fédération Française d'Equitation : un concours d'Equifeel et un concours de TREC spécial PTV.
L'Equifeel est une discipline, issue de l'équitation éthologique, qui se pratique à pied et qui met en valeur la relation de confiance et de compréhension entre le cavalier et l'équidé, à travers des tests ludiques.
Le TREC (Techniques de Randonnée Equestre en Compétition) est la discipline équestre des amateurs de pleine nature par excellence, l'épreuve du Parcours en Terrain Varié consistant à franchir des difficultés naturelles que l’on peut rencontrer en extérieur, avec une gestion maîtrisée de l’effort de sa monture.
Plus d'informations : http://concours.equitable-corse.com
Laetitia Taillade-Maraninchi, tél : 06 08 43 65 22
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 19 Juin 2026
Une trentaine de parents d’élèves ont organisé un tractage ce vendredi matin au niveau du rond-point Nogues, à Bastia. Toujours sans réponse concernant l’avenir financier de Scola Corsa, ils demandent la sécurisation juridique des écoles immersives, la contractualisation de 11 postes d’enseignants ainsi que le retrait du recours déposé par le préfet de Corse.
A màghjina - Un mumentu di puesia à u stagnu di Chjurlinu
Le 19 Juin 2026
Dans le calme du stagnu di Chjurlinu, un flamant rose avance lentement, comme si le temps s'était suspendu.
U tempu in Corsica
Le 19 Juin 2026
Le soleil régnera en maitre sur l'ensemble de l'île. Les températures continuent pour leur part de grimper et atteindront 31°C à Bastia, 32°C à Corte ou encore 33°C à Ajaccio et Sartène.
Autonomie de la Corse : L’article unique du projet de loi amendé et adopté sur fond de compromis
Le 19 Juin 2026
L’examen du projet de loi constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République », qui a débuté mardi après-midi en séance publique à l’Assemblée nationale, s’est poursuivi mercredi avec l’examen des 95 amendements.
Cervioni - Ghjuventù Cerviuninca célèbre ses 10 ans
Le 19 Juin 2026
A l’occasion des 10 ans de l’association Ghjuventù Cerviuninca, le village de Cervioni sera à la fête ce samedi 20 juin avec un concert dans la cour du musée à partir de 20h30.








