Concours d'Equifeel et de Trec dans la pinède de Calvi
Calvi
Par
Le 28 Septembre 2018
Equitable-Corse, seule association de protection des équidés en Corse, organise un évènement exceptionnel : un concours équestre qui se déroulera sur la plage et dans la pinède de Calvi le 14 octobre 2018.
Cette manifestation s'articule autour de 2 compétitions inscrites au calendrier de la Fédération Française d'Equitation : un concours d'Equifeel et un concours de TREC spécial PTV.
L'Equifeel est une discipline, issue de l'équitation éthologique, qui se pratique à pied et qui met en valeur la relation de confiance et de compréhension entre le cavalier et l'équidé, à travers des tests ludiques.
Le TREC (Techniques de Randonnée Equestre en Compétition) est la discipline équestre des amateurs de pleine nature par excellence, l'épreuve du Parcours en Terrain Varié consistant à franchir des difficultés naturelles que l’on peut rencontrer en extérieur, avec une gestion maîtrisée de l’effort de sa monture.
Plus d'informations : http://concours.equitable-corse.com
Laetitia Taillade-Maraninchi, tél : 06 08 43 65 22
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 29 Mai 2026
La présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, a consacré son allocution d’ouverture de la session de fin mai au projet de loi constitutionnel pour un statut d’autonomie de la Corse qui sera présenté à l’Assemblée nationale le 15 juin prochain. Elle a fait le point sur les auditions qui ont eu lieu avec le président de la Commission des lois et insisté sur la légitimité et les opportunités du texte qui sera débattu, mais aussi sur les risques de son passage devant les parlementaires. Et martelé que le statu-quo serait un échec pour tous, dans l’île comme à Paris.
Bioblitz : la CAPA lance son premier inventaire participatif de la biodiversité
Le 29 Mai 2026
Le 2 juin prochain, la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien organisera son tout premier « Bioblitz » à l’Espace test agricole de la Sposata. Une opération participative ouverte à tous, menée dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité intercommunale, avec l’ambition de mieux connaître les espèces locales tout en sensibilisant habitants et élus aux enjeux environnementaux du territoire.
Le "Mega Serena" a fait sa première traversée entre Toulon et Bastia
Le 29 Mai 2026
Le "Mega Serena", nouveau navire de Corsica Ferries, a effectué ce jeudi 28 mai à 19 heures sa première traversée sous les couleurs de la compagnie. Parti de Toulon avec 950 passagers, 330 voitures et 28 camions à son bord, il a rejoint Bastia dans la nuit.
L’histoire maritime évoquée samedi à Bonifacio : « Les Corses des Antilles, c'était des aventuriers »
Le 29 Mai 2026
Ce samedi 30 mai, Bonifacio accueille les XXVIIe journées universitaires de l’histoire maritime. A partir de 9 h à l’espace Saint-Jacques, des professeurs d’université, militaires, médecins ou doctorants évoqueront les liens qui unit la Corse aux Antilles
Les 30 et 31 mai, Portivechju veut redonner goût à la lecture avec le festival Piazz’à u libru
Le 29 Mai 2026
À Portivechju, les livres prendront bientôt possession de la place de la République. Les 30 et 31 mai, la troisième édition de « Piazz’à u libru » transformera le centre-ville en vaste salon littéraire à ciel ouvert, entre conversations d’auteurs, débats d’idées et dédicaces sous le soleil printanier.








