Concours d'Equifeel et de Trec dans la pinède de Calvi
Calvi
Par
Le 28 Septembre 2018
Equitable-Corse, seule association de protection des équidés en Corse, organise un évènement exceptionnel : un concours équestre qui se déroulera sur la plage et dans la pinède de Calvi le 14 octobre 2018.
Cette manifestation s'articule autour de 2 compétitions inscrites au calendrier de la Fédération Française d'Equitation : un concours d'Equifeel et un concours de TREC spécial PTV.
L'Equifeel est une discipline, issue de l'équitation éthologique, qui se pratique à pied et qui met en valeur la relation de confiance et de compréhension entre le cavalier et l'équidé, à travers des tests ludiques.
Le TREC (Techniques de Randonnée Equestre en Compétition) est la discipline équestre des amateurs de pleine nature par excellence, l'épreuve du Parcours en Terrain Varié consistant à franchir des difficultés naturelles que l’on peut rencontrer en extérieur, avec une gestion maîtrisée de l’effort de sa monture.
Plus d'informations : http://concours.equitable-corse.com
Laetitia Taillade-Maraninchi, tél : 06 08 43 65 22
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 07 Août 2026
À l'occasion d'un déplacement de deux jours en Haute-Corse consacré à la sécurité des colonies de vacances, au tourisme familial et à la sensibilisation des jeunes à la biodiversité, ce jeudi soir, la Haute-commissaire à l’Enfance, Sarah El Haïry, a signé le premier partenariat entre le label national « Le Choix des Familles » et Gîtes de France Corse, faisant de la Corse le premier territoire à rejoindre cette démarche nationale en faveur d’un tourisme plus inclusif.
A màghjina - A sentinella di Pinareddu
Le 07 Août 2026
Face à l'immensité de la Méditerranée, la tour de Pinarellu veille sur le golfe depuis plus de quatre siècles. Du haut de son promontoire, elle continue d'offrir un panorama unique sur l'un des plus beaux rivages de l'Extrême-Sud.
U tempu in Corsica
Le 07 Août 2026
La semaine s'achève sous le soleil qui sera présent partout en Corse ce vendredi matin. Dans l'après-midi, quelques nuages pourront toutefois bourgeonner dans l'intérieur de l'île.
Les festivaliers présents ce jeudi soir à la Citadelle de Bastia ont dû quitter en urgence le site du festival Porto Latino avant le début du concert très attendu de Mosimann. Une décision prise à titre préventif en raison d'un problème
Le 07 Août 2026
Les festivaliers présents ce jeudi soir à la Citadelle de Bastia ont dû quitter en urgence le site du festival Porto Latino avant le début du concert très attendu de Mosimann. Une décision prise à titre préventif en raison d'un problème d'infrastructure concernant le parking.
Golf - À Bonifacio, le Glacier Rocca-Serra fête ses 40 ans à Sperone
Le 07 Août 2026
Le Glacier Rocca-Serra va célébrer ses 40 ans sur les greens du Golf de Sperone ce dimanche. À cette occasion, l'institution bonifacienne organise une compétition en scramble à deux qui mêlera sport, gourmandise et découverte de son savoir-faire.








