Concours d'Equifeel et de Trec dans la pinède de Calvi
Calvi
Par
Le 28 Septembre 2018
Equitable-Corse, seule association de protection des équidés en Corse, organise un évènement exceptionnel : un concours équestre qui se déroulera sur la plage et dans la pinède de Calvi le 14 octobre 2018.
Cette manifestation s'articule autour de 2 compétitions inscrites au calendrier de la Fédération Française d'Equitation : un concours d'Equifeel et un concours de TREC spécial PTV.
L'Equifeel est une discipline, issue de l'équitation éthologique, qui se pratique à pied et qui met en valeur la relation de confiance et de compréhension entre le cavalier et l'équidé, à travers des tests ludiques.
Le TREC (Techniques de Randonnée Equestre en Compétition) est la discipline équestre des amateurs de pleine nature par excellence, l'épreuve du Parcours en Terrain Varié consistant à franchir des difficultés naturelles que l’on peut rencontrer en extérieur, avec une gestion maîtrisée de l’effort de sa monture.
Plus d'informations : http://concours.equitable-corse.com
Laetitia Taillade-Maraninchi, tél : 06 08 43 65 22
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Octobre 2026
Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 13 octobre, par la Commission des Lois du Sénat dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République.
Murato : un homme de 74 ans blessé après une chute de 5 mètres
Le 14 Octobre 2026
Les pompiers sont intervenus ce mardi aux alentours de 17h sur la commune de Murato après la chute d'un homme de 74 ans d'une hauteur d'environ 5 mètres, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Bastia par le Dragon 2B.
À Ajaccio, le salon nautique ambitionne de faire rayonner toute une filière
Le 14 Octobre 2026
Du 15 au 18 octobre, le port Charles Ornano accueillera la cinquième édition du Salon Nautique d’Ajaccio. Une centaine de bateaux neufs et d’occasion, des essais en mer et une quinzaine de professionnels sont annoncés. Pour Paul Corticchiato, directeur du port, l’enjeu dépasse la vente : faire connaître les métiers du nautisme et renforcer la visibilité d’un secteur qui pèse dans l’économie corse.
Corte - « Faire de la mémoire de Chloé, une force d’éducation »
Le 14 Octobre 2026
Le temps était suspendu ce mardi matin au sein de la cité scolaire Pascal-Paoli où les 650 élèves étaient rassemblés dans une des cours de l’établissement.
En Corse, un nouveau parcours pour permettre aux danseurs professionnels de continuer à se former
Le 14 Octobre 2026
Pour la première fois, un parcours de formation continue itinérant en danse contemporaine va être proposé aux professionnels de l’île. Porté par La Danzateria et la Compagnie Bal’Dilà, en partenariat avec le Centre national de la danse, le dispositif entend répondre à un manque identifié depuis longtemps : en Corse, les danseurs professionnels doivent encore largement quitter l’île pour continuer à se former.








