Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Conflit de La Méridionale: le port d'Ajaccio bloqué jusqu'à nouvel ordre!
1 photo disponible

Conflit de La Méridionale: le port d'Ajaccio bloqué jusqu'à nouvel ordre!


Calvi

Par

Le 01 Mars 2019


Ils l'avaient promis! Les marins grévistes du STC ont mis leurs menaces à exécution. Ce jeudi, le conflit qui les oppose depuis plusieurs jours à la direction de la compagnie Méridionale est entré dans une nouvelle phase. On clair, on durcit le ton! Ainsi, ce jeudi en début de matinée, des embarcations de sauvetage ont été mises à l'eau afin de bloquer l'entrée du port d'Ajaccio. Cette nuit, la voie terrestre menant au port avait déjà été rendue inaccessible par des blocs de béton. Le navire Jean Nicoli de la Corsica Linea et le Mega Express de la Corsica Ferries ont dû être déroutés sur le port de Propriano. "Nous avons mis nos menaces à exécution, explique Marc-Aurèle Orsoni, délégué de bord du STC, sans nouvelles de la direction, nous avons décidé de bloquer l'accès du port d'Ajaccio jusqu'à nouvel ordre. La situation perdure, nous sommes entrés dans le quatrième jour . Le référé n'a toujours pas été déposé et nous n'avons aucune certitude quant à l'avenir de nos emplois."
Ce mercredi, une délégation de grévistes s'était placés devant les grilles de l'Hôtel de Région, à Ajaccio. "Nous avons reçu le soutien de la population et des élus de toutes les familles politiques, nous regrettons de perturber;, ainsi, le quotidien des usagers mais nous avons des emplois à défendre. Nous en appellons à la responsabilité de la direction de la Méridionale et des élus de la Collectivité de Corse pour éviter une catastrophe sociale."
La compagnie, qui emploie près de 500 salariés n'a, pour l'heure, pas donné suite aux revendications des grévistes...



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Alba di focu nant’à l’isula d’Elba

Le 30 Mars 2026

Aux premières heures du jour, le soleil émerge lentement derrière les crêtes de l’île d’Elbe, embrasant le ciel et la mer d’une lumière rouge profonde. Le calme de l’eau reflète cette lueur naissante, comme suspendue entre la nuit qui s’efface et le jour qui s’annonce.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 30 Mars 2026

Le temps est beau et le soleil généreux toute la journée sur l'ensemble de l'île. Les températures n'excèdent pas 19 degrés.

Radio Calvi Gymnastique - Des championnats régionaux de bonne facture à Porto-Vecchio

Le 30 Mars 2026

Les championnats régionaux de gymnastique ont rassemblé depuis samedi les meilleures gyms insulaires dans la salle du Centru Spurtivu Claude Agostini à Porto-Vecchio.

Radio Calvi Football Grand Sud - L'ASPV tient tête à Bocognano

Le 30 Mars 2026

Dans ce match en retard de Régional 1, les Moustiques ont ramené le partage des points de ce déplacement montagnard.

Radio Calvi Rugby régional - Lucciana chute encore

Le 30 Mars 2026

Les équipes corses de R1 n'ont pas été à la fête ce week-end contrairement à celles de R2

Radio Calvi
Autres actualités :