Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Conflit de l'hôpital de Castellucciu : Le bout du tunnel !
1 photo disponible

Conflit de l'hôpital de Castellucciu : Le bout du tunnel !


Calvi

Par

Le 29 Novembre 2017


Dans le courant de l'après-midi un communiqué de l'ARS confirmait la sortie de crise.
"Une nouvelle réunion entre le STC, l’ARS et la direction du CH Castelluccio a été organisée le 27 novembre afin de présenter au syndicat de nouvelles propositions susceptibles de répondre aux besoins d’investissement de l’établissement en 2018 et d’apporter ainsi, une réponse aux attentes :
L ’ARS a proposé deux socles de financement :
- financement de la 1 ère tranche de l’opération de rénovation / restructuration de la psychogériatrie à hauteur de 1M€ . Ce financement a été mobilisé grâce à l’enveloppe régionale du FIR 2018 et à la garantie d’un abondement national de ce fonds en 2018.
- une enveloppe de 822 500€ pour les travaux prioritaires de mise en sécurité inscrit s au pla n pluriannuel d’investissement.
Ainsi , des garanties sur la réalisation concrète des travaux ont pu être donné es de manière à assurer un programme d’investissement conséquent dès 2018.
Ces propositions ont été acceptées par le syndicat permettant ainsi une sortie de conflit et mettant fin à l’occupation des locaux de l’agence.


L 'ARS reste mobilisée pour accompagner cette modernisation et organisera un point trimestriel de l’état d’avancement des travaux .
Le directeur général de l’ARS et les membres du Comex tiennent une nouvelle fois à remercier l’ensemble des équipes de l’agence qui a pu assurer, dans des conditions difficiles, la continuité du service public.
Enfin, l’ARS reste mobilisée pour trouver toutes les solutions permettant une issue au conflit du centre hospitalier de Bastia"

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :