Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Confrérie Santa Croce di u Prunelli : 70 ans après, elle sort de sa léthargie
1 photo disponible

Confrérie Santa Croce di u Prunelli : 70 ans après, elle sort de sa léthargie


Calvi

Par

Le 06 Mars 2018


La confrérie Santa Croce di u Prunelli avait été dissoute au sortir de la seconde Guerre Mondiale, il y a plus de 70 ans. Son retour au premier plan a été salué comme il se doit par les gens d’église et les habitants de la région, sans oublier toutes les confréries des villages environnants qui font preuve tout au long de l’année d’entraide et de partage. Santa Croce di u Prunelli est maintenant à leurs côtés pour apporter aide et amour à l’autre.


Un bel exemple de la foi
Fait important de cette cérémonie, la présence de nombreux jeunes et des autres confréries de la région, venue en nombre d’Ajaccio et des villages environnants. La concélébration a été présidée par l’Abbé Jean-Yves Coeroli, Vicaire Général en présence des Abbés Bocchecciampe, doyen du Prunelli, Antoine Peretti et Francis Buresi. Il a salué les futurs confrères avec ces mots :
« Vous êtes les bienvenus, vous qui vous êtes engagés dans la suite de votre baptême » avec en toile de fond, le groupe I Voci di a Gravona qui a assuré la chorale à travers des chants liturgiques. L’Abbé Coeroli a invité les confréries et les fidèles à fêter la résurrection du Christ et à participer à l’Eucharistie. Il n’a pas manqué de signaler l’engagement total des confréries relatives aux actions caritatives menées tout au long de l’année sans oublier leur présence auprès des malades et des familles endeuillées : « Ils donnent le plus bel exemple de la représentativité d’une confrérie… » a encore souligné le vicaire général, relayé peu après par l’Abbé Bocchecciampe qui a évoqué le défi relevé : « vivre la foi à travers les activités caritatives et la prière comme l’ont si bien fait nos anciens » a-t-il déclaré avant de leur remettre une lettre de nomination.
J. F.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :