Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Conseil départemental de la Corse-du-Sud : 8 millions d’euros pour l’hospice Eugénie
1 photo disponible

Conseil départemental de la Corse-du-Sud : 8 millions d’euros pour l’hospice Eugénie


Calvi

Par

Le 17 Octobre 2017


Au menu du jour, le remplacement du premier vice-président, différents rapports dont celui de l’exercice 2016 et des décisions modificatives du budget, le rapport de la commission des finances par le rapporteur Marcel Franscici, les budgets du laboratoire départemental,
la voirie etc.
Le président s’est adressé aux personnels du département comme il le fait régulièrement depuis des mois, pour leur signifier toute son affection, sa sympathie pour simplement les remercier de leur travail, de leur sérieux et de la tâche accomplie. Il a bien entendu évoqué les grands dossiers de ces dernières années et rappelé le travail entrepris. Il est ensuite revenu sur le 124 e congrès des Sapeurs-Pompiers de France et l’excellente prestation réalisée par le président du SDIS, Charly Voglimacci et l’énorme effort dans l’organisation de cette immense manifestation, mais aussi et surtout sur les pompiers de la Corse du Sud et aux 300 bénévoles qui ont laissé au cours de ces journées, une très belle image de la Corse. Tous méritent un grand coup de chapeau.


8 millions d’euros pour le V240
Parmi les dossiers de la commission des finances, figure celui du futur hôpital V240 Eugénie, qui sera construit près du nouvel hôpital du Stiletto. Le centre hospitalier d’Ajaccio a sollicité le soutien du Département dans le cadre de cette reconstruction sur le site du Stiletto. Un projet qui permettra de répondre aux exigences d’hébergement de nos aînés, tant au niveau du confort que de la sécurité. Le coût global du projet est de 18 876 827 euros HT et s’étend jusqu’en 2022. Le Département a ouvert une autorisation de programme à hauteur de 8 000 000 d’euros, dont 200 000 pour les études, et ce, afin de financer cette opération.
Sur place, le directeur du centre hospitalier, . J.-L. Pesce, était accompagné d’une délégation de la CFDT hôpital, à savoir Mme Bruni et M. Cervetti qui en ont pris acte.


Stéphane Vannucci, premier vice-président
Par courrier datant de juillet dernier, Jean-Jacques Panunzi, sénateur de la Corse du Sud et ancien président du Conseil Général, a fait part de sa démission du Conseil Départemental afin de se conformer à la loi organique interdisant le cumul des fonctions. Il convenait donc de procéder au remplacement du Premier vice-président. Un seul candidat était en lice lors de la session de lundi matin: Stéphane Vannucci. Il a été élu à l’unanimité à ce poste pour un petit peu plus de deux mois.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :