Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corse : Maintien de la vigilance "Orange Canicule"
1 photo disponible

Corse : Maintien de la vigilance "Orange Canicule"


Calvi

Par

Le 03 Août 2018


En Haute-Corse, par exemplen les températures maximales restent élevées et comprises entre 31 et 35° pouvant atteindre localement les 36° en plaine orientale et en Balagne.
Le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion de la canicule est maintenu.
Dans le cadre de ce plan, l’ensemble des services restent mobilisés afin d’assurer la meilleure prise en charge des populations fragiles.
Les mêmes dispositions concernent la Corse-du-Sud.

Dans un communiqué le préfet appelle chacun à la plus grande vigilance. Le danger persiste et est d’autant plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments et les personnes isolées.

Il rappelle encore qu’en "période de canicule, il convient d’éviter les efforts physiques et de maintenir son logement frais en fermant fenêtres et volets la journée et en les ouvrant le soir et la nuit s’il fait plus frais"

Dans ces conditions, il est important d’adopter les bons gestes et de suivre les recommandations suivantes pour se protéger de la chaleur
Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau ;
Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (notamment le visage et les avants
bras);
Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon passez plusieurs heures par jour dans
un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale ...) ;
Evitez de sortir dans la mesure du possible aux heures les plus chaudes (11-21 heures) ;
Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et si nécessaire demandez de l’aide.
Toutes les recommandations pour se protéger contre les fortes chaleurs sont consultables sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé www.solidarites-sante.gouv.fr, de l’ARS de Corse www.corse.ars.sante.fr et des services de l’État en Haute-Corse: www.haute-corse.gouv.fr.
Pour tous renseignements supplémentaires, une plate-forme téléphonique d’information a été mise à votre disposition : 0800 06 66 66 (Appel gratuit entre 9 et 19 heures depuis un poste fixe).



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :