Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corse : Nubeus développe sa chronométrie, son GPS connecté et recrute
1 photo disponible

Corse : Nubeus développe sa chronométrie, son GPS connecté et recrute


Calvi

Par

Le 19 Mars 2018


Après deux ans d’existence, la start-up Nubeus est aujourd’hui en plein essor. En effet, la société voit le jour à l’initiative d’Henri Ordioni et de Jérémy Martinetti. Elle propose deux services distincts mais complémentaires. On retrouve ainsi « Krono Corsica » un système de chronométrie et l’entreprise développe également parallèlement un GPS connecté principalement pour les coureurs.
Sur le service de chronométrie, Nubeus travaille déjà avec une centaine d’événements insulaires et ambitionne de nouveaux partenariats nationaux et internationaux. « Nous proposons un service complet pour les courses par exemple, explique Henri Ordioni. Le coureur peut s’inscrire directement à son trail sur notre site, il obtient ainsi son numéro dont nous nous serviront ensuite pour le chronométrer. Ensuite, sur l’événement lui même, on peut suivre en temps réel les premiers résultats d’arrivée et les temps effectués par les participants. Notre champ d’action est vaste, course à pied, cycliste, automobile, etc. ».

Par ailleurs reconnue par la fédération française d’athlétisme, la société Nubeus, développe un GPS connecté qui est actuellement en phase finale de test pour les dernières améliorations. Grâce à cet outil, on pourra aisément suivre la progression en direct d’un coureur. Ce dispositif est également un gage de sécurité particulièrement sur les courses en montagne. Le GPS peut même indiquer la position physique de la personne. C’est à dire qu’en sachant où il est accroché on peut évaluer si la personne est en position allongée ce qui pourrait être très utile en cas de blessures. Si de tels objets existent déjà, la start-up a souhaité adapter les tarifs au marché insulaire en le rendant beaucoup plus abordable que ses concurrents. Il proposera un système d’abonnement et adaptera aussi les tarifs et la durée de location en fonction des besoins du client. Ainsi, un coureur qui ne fait que 6 mois de trail aura la possibilité d’avoir un abonnement sur cette période. S’agissant d’une sorte de « leasing », l’appareil peut être changé en cas de dysfonctionnement pendant la période d’utilisation.

Il sera prochainement testé sur le terrain. « Nous avons un partenariat avec le coureur Christophe Santini qui effectuera bientôt 250 km de running du cap jusqu’à Bonifacio, souligne Jérémy Martinetti. Il sera muni d’un de nos GPS et tout le monde pourra suivre sa progression via Facebook ou sur notre site. Il y a de moins en moins de bénévoles sur les grandes courses, le GPS ne remplacera évidemment pas l’encadrement humain nécessaire mais il apporte sa pierre à l’édifice en matière de sécurité ».
En partie autofinancée, la société Nubeus a su s’entourer avec notamment le soutien de l’incubateur Inizia ainsi que l’ADEC et la CADEC. Avec de nombreuses perspectives de développement, l’entreprise annonce d’ores et déjà cinq recrutements de deux ingénieurs informatiques et trois agents de chronométrie. L’appel à candidature est donc ouvert pour les personnes intéressées.
Nubeus est donc un autre bel exemple de développement économique et d’innovation pour la Corse. A suivre …
Plus d’infos : https://krono.corsica/
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :