Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corse : Nubeus développe sa chronométrie, son GPS connecté et recrute
1 photo disponible

Corse : Nubeus développe sa chronométrie, son GPS connecté et recrute


Calvi

Par

Le 19 Mars 2018


Après deux ans d’existence, la start-up Nubeus est aujourd’hui en plein essor. En effet, la société voit le jour à l’initiative d’Henri Ordioni et de Jérémy Martinetti. Elle propose deux services distincts mais complémentaires. On retrouve ainsi « Krono Corsica » un système de chronométrie et l’entreprise développe également parallèlement un GPS connecté principalement pour les coureurs.
Sur le service de chronométrie, Nubeus travaille déjà avec une centaine d’événements insulaires et ambitionne de nouveaux partenariats nationaux et internationaux. « Nous proposons un service complet pour les courses par exemple, explique Henri Ordioni. Le coureur peut s’inscrire directement à son trail sur notre site, il obtient ainsi son numéro dont nous nous serviront ensuite pour le chronométrer. Ensuite, sur l’événement lui même, on peut suivre en temps réel les premiers résultats d’arrivée et les temps effectués par les participants. Notre champ d’action est vaste, course à pied, cycliste, automobile, etc. ».

Par ailleurs reconnue par la fédération française d’athlétisme, la société Nubeus, développe un GPS connecté qui est actuellement en phase finale de test pour les dernières améliorations. Grâce à cet outil, on pourra aisément suivre la progression en direct d’un coureur. Ce dispositif est également un gage de sécurité particulièrement sur les courses en montagne. Le GPS peut même indiquer la position physique de la personne. C’est à dire qu’en sachant où il est accroché on peut évaluer si la personne est en position allongée ce qui pourrait être très utile en cas de blessures. Si de tels objets existent déjà, la start-up a souhaité adapter les tarifs au marché insulaire en le rendant beaucoup plus abordable que ses concurrents. Il proposera un système d’abonnement et adaptera aussi les tarifs et la durée de location en fonction des besoins du client. Ainsi, un coureur qui ne fait que 6 mois de trail aura la possibilité d’avoir un abonnement sur cette période. S’agissant d’une sorte de « leasing », l’appareil peut être changé en cas de dysfonctionnement pendant la période d’utilisation.

Il sera prochainement testé sur le terrain. « Nous avons un partenariat avec le coureur Christophe Santini qui effectuera bientôt 250 km de running du cap jusqu’à Bonifacio, souligne Jérémy Martinetti. Il sera muni d’un de nos GPS et tout le monde pourra suivre sa progression via Facebook ou sur notre site. Il y a de moins en moins de bénévoles sur les grandes courses, le GPS ne remplacera évidemment pas l’encadrement humain nécessaire mais il apporte sa pierre à l’édifice en matière de sécurité ».
En partie autofinancée, la société Nubeus a su s’entourer avec notamment le soutien de l’incubateur Inizia ainsi que l’ADEC et la CADEC. Avec de nombreuses perspectives de développement, l’entreprise annonce d’ores et déjà cinq recrutements de deux ingénieurs informatiques et trois agents de chronométrie. L’appel à candidature est donc ouvert pour les personnes intéressées.
Nubeus est donc un autre bel exemple de développement économique et d’innovation pour la Corse. A suivre …
Plus d’infos : https://krono.corsica/
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :