Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica Airways propose un avion-taxI pour optimiser les déplacements en Corse
1 photo disponible

Corsica Airways propose un avion-taxI pour optimiser les déplacements en Corse


Calvi

Par

Le 26 Septembre 2017


« Le brouillard ou de très mauvaises conditions atmosphériques feront préférer de voler le long des côtes plutôt que par l’intérieur pour plus de sécurité » explique Pierre Beria le pilote. Ce sont donc les conditions climatiques qui décideront du plan de vol, mais quoiqu’il en soit, le gain de temps restera exceptionnel lorsque l’on sait qu’un minimum de deux heure trente de trajet sont nécessaires par la route, et encore dans des conditions optimales.


Entreprendre pour soi et pour les autres
Jérôme Paoli, directeur de Corsica Airways ne cesse de se diversifier, de grandir, de proposer, de se projeter. Son dernier projet, la création d’une agence de voyages, est né d’un besoin personnel et professionnel.
Obligé pour ses diverses activités de se déplacer souvent dans toute la Corse, il a passé il y a quatre ans son brevet de pilote.
Le constat a été rapide : il y avait une réelle demande de vols d’affaires dans l’île. Quelques mois plus tard un fond d’investissement ACG management a financé son projet à hauteur de 250 000 euros et depuis le début du mois septembre, les rotations ont démarré et le carnet de vols affiche déjà une importante demande.

Un avion-taxi pour des vols intérieurs
Gagner du temps, décider du jour et de l’heure de son départ, de son retour, optimiser ses déplacements, tels sont les principaux atouts qui décideront notamment les hommes d'affaires ou les chefs d'entreprises à adhérer au service proposé pour 200€ HT un aller simple et 360€ HT l’aller-retour.
Corsica Airways affrétée par la compagnie espagnole Euro Airlines (qui détient un certificat de transporteur aérien), commercialise des vols quotidiens ou à la demande pour Ajaccio et Bastia tous les jours, Figari ou Calvi un jour par semaine.

Un voyage clefs en main
C’est ce que propose Corsica Airways. Lors de la préparation de votre vol, vous pouvez réserver votre navette pour le centre-ville ou louer une voiture pour encore plus de liberté. Un plus proposé sur tous les vols.

Ajaccio - Bastia et Bastia - Ajaccio*
Du lundi au vendredi, horaires proposés :
Au départ d’Ajaccio : 07h15 Retour : 16h50
Au départ de Bastia : 08h15 Retour : 16 heures

Ajaccio - Figari et Figari - Ajaccio*
Tous les jeudis, horaires proposés :
Au départ d’Ajaccio : 09h15 Retour : 18h35
Au départ de Figari : 09h50 Retour : 17h50

Ajaccio - Calvi et Calvi - Ajaccio*
Tous les mercredis
*Vol à la demande


Infos et réservations /// www.corsicaairways.com
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :