Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés
1 photo disponible

Corsica Linea Tour de Corse 2019 : la liste des engagés


Calvi

Par

Le 07 Mars 2019


 

Près d’une centaine d’équipages seront présents sur l’Île de Beauté du 28 au 31 mars prochains. Tous rouleront dans l’une des six classes (WRC, R5, RGT, R3, R2, R1) qu’accueillera le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 et une quarantaine de concurrents se disputeront la victoire au sein
d’un des quatre classements FIA admis : en WRC, qui rassemble les têtes d’affiche de la discipline ; en WRC2, pour les véhicules à quatre roues motrices ; en RGT Cup, qui regroupe les plus belles GT homologuées et en Junior WRC pour les pilotes de moins de 28 ans.

Sur les 96 équipages au total, 10 prendront le départ au volant d’une WRC de dernière génération, 18 avec des WRC2 (dont 2 engagés en WRC2 Pro), 3 avec une RGT et 13 à bord d’une voiture éligible au JWRC. Sans surprise, les équipages les plus représentés seront de nationalité française (54), avec une part importante d’équipages locaux (27 pilotes licenciés en Corse et 2 pilotes originaires de Corse mais qui n’y sont pas licenciés).

Parmi les concurrents tricolores engagés figureront bien entendu les multiples Champions du Monde Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ; mais aussi les Champion de France des Rallyes et Champion de France des Rallyes Junior en titre, Yoann Bonato et Adrien Fourmaux. Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de particulièrement bien figurer puisqu’il portera les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye 2019.

 

LES ENGAGÉS 2019 EN QUELQUES CHIFFRES :

• 96 équipages

• 23 nationalités différentes

• 54 équipages français, dont 29 équipages corses

• 10 équipages en WRC

• 18 équipages en WRC2

• 13 équipages en JWRC

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Curbara et Santa-Reparata-di-Balagna rouvrent leurs écoles

Le 05 Juin 2020

Les écoles du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) de Curbara Santa-Reparata-di-Balagna ont rouvert les portes des écoles ce jeudi 4 juin. Environ une vingtaine d’élèves ont répondu présents à ce retour en classe.

Radio Calvi Don du sang : deux collectes à Calvi pour reconstituer les stocks

Le 05 Juin 2020

Face à l'urgence, dans le cadre d'une campagne nationale qui se déroulera du 8 juin au 11 juillet, l'Association des Donneurs de Sang Calvi-Balagne organise deux collectes exceptionnelles les mercredi 10 et jeudi 11 juin au Complexe Sportif Calvi-Balagne

Radio Calvi SC Bastia en National : «avancer avec prudence, ne pas faire n’importe quoi »

Le 05 Juin 2020

On ne pourra pas reprocher aux dirigeants du SC Bastia de ne pas communiquer. Pas moins de 4 conférences de presse en moins d’un mois. On ne s’en plaindra pas d’autant que les explications fournies à chacune d’elles sont claires, précises, lisibles.

Radio Calvi Haute-Corse : épisode de vent fort annoncé. Emploi du feu interdit.

Le 05 Juin 2020

Les services de Météo France prévoient une dégradation des conditions météorologiques pour un épisode de vent fort sur le département pouvant générer un risque important d’incendie. L’usage du feu est, dans ces conditions, interdit dans tout le département de Haute-Corse du vendredi 5 juin au samedi 6 juin inclus.

Radio Calvi Coronavirus : les quatre scénarios probables du Conseil Scientifique

Le 05 Juin 2020

"Deux semaines après la sortie du confinement, il est encore un peu tôt pour avoir une vision stabilisée sur l’évolution de la situation sanitaire mais on peut considérer que le niveau de circulation du virus est limité avec une situation contrôlée" écrit le Conseil scientifique.
"Le rôle du Conseil scientifique est de prévoir et d’anticiper les différents scénarios possibles et d’anticiper l’évolution de l’épidémie dans les semaines et mois à venir.
Dans l'avis diffusé ce jeudi, le Conseil scientifique affirme "qu’un nouveau confinement généralisé n’est pas souhaitable ni probablement acceptable considérant les enjeux sanitaires, sociaux et économiques. Il est donc essentiel de tout faire pour éviter une telle situation d’échec.
Pour préparer, la France à la suite de l’épidémie et en diminuer les conséquences, le Conseil scientifique a établi 4 scénarios probables prenant en compte la situation actuelle et les connaissances acquises depuis le début de l’épidémie : une épidémie sous contrôle, un ou des clusters critiques signes d'une reprise locale de l'épidémie, une reprise diffuse et à bas bruit de l'épidémie et une épidémie qui atteint un stade critique.
Ces scénarios permettent d’établir et de proposer des mesures à prendre dans chacune de ces situations. Les mesures doivent être élaborées dès maintenant pour anticiper et être opérationnelles lorsque cela sera nécessaire.
Les conclusions du Conseil Scientifique.

Radio Calvi
Autres actualités :